Changement de carte graphique: marche plus!

Bd
Bonjour à tous,

Ma fille a un PC assez ancien (Celeron 900 MHz, 384 Mo mémoire) qui
était équipé d'une carte GeForce 2 MX qui lui allait bien pour ce
qsu'elle en faisait (surf, bureautique, un peu de jeu...).
Lors de l'achat d'un jeu récent (m'a dit lequel mais ne m'en souviens
plus..), à l'install de ce jeu, un msg d'erreur précisait qu'il
fallait au moins une geforce 4 pour le faire tourner.

Elle a acheté un geforce 6600GT, install OK pour tous ce qui est
affichage standard mais plus aucun jeu ne fonctionne avec la nouvelle
carte (écran noir), même ceux qui fonctionnait avec la GeForce 2 MX!

les drivers installés sont les NVidia 84.21.

Une idée ? (ou est-ce que ces nouvelles cartes nécessitent d'avoir des
procs avec des fonctionnalités type SSE2, SSE3 ou autres pour
fonctionner ?

PS: Je viens de l'avoir en ligne. Le jeu en question est Fear (et
c'est vrai qu'ils précisent comme proc mini un Pentium IV 1.7GHz mais
ca pourrait au moins tourner à 2 fps, non ?

D'autre part, un jeu comme Age of Mythology, jouable en faible
résolution sans problèmes (à part la résolution! 8-)) pose aussi
problème (écran reste noir). Un démineur passe sans problèmes.

Come j'ai cru entendre que les drivers Nvidia etaient un peu touchy,
un avis ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bye,

Bd (Tout sauf un joueur comme vous l'avez compris! 8-))

--
Bd

1 2 3 4
Pascal
Bd wrote:
[...]

[...]

PS: Je viens de l'avoir en ligne. Le jeu en question est Fear (et
c'est vrai qu'ils précisent comme proc mini un Pentium IV 1.7GHz mais
ca pourrait au moins tourner à 2 fps, non ?

Pauvre PC, c'est la totalite qu'il faut changer pour ce goinfre :(
surtout avec un celeron...

[...]

reinstaller directx 9 ? Faire un petit dxdiag (demarrer, executer, dxdiag) ?

Pessimiste,
Pascal

Steuf
Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

Ouch ! L'achat d'une telle carte graphique sur un tel PC est une perte
économique... La carte sera très loin d'être exploité à son potentiel à
cause du reste de la machine.

les drivers installés sont les NVidia 84.21.

Une idée ? (ou est-ce que ces nouvelles cartes nécessitent d'avoir des
procs avec des fonctionnalités type SSE2, SSE3 ou autres pour
fonctionner ?

Normalement non.

PS: Je viens de l'avoir en ligne. Le jeu en question est Fear (et
c'est vrai qu'ils précisent comme proc mini un Pentium IV 1.7GHz mais
ca pourrait au moins tourner à 2 fps, non ?

Fear demande une configuration très solide pour le faire tourner. La
carte graphique ne suffit pas.

Personnelement je tourne en 1024 (Bon détail à fond il est vrai) avec :

AMD 64 3500+
1Go de ram
6600Gt

Juste pour vous montrer comment ce jeu demande des ressources...

D'autre part, un jeu comme Age of Mythology, jouable en faible
résolution sans problèmes (à part la résolution! 8-)) pose aussi
problème (écran reste noir). Un démineur passe sans problèmes.

C'est assez etrange ce problème. Direct X à jour ? (9)
Aucun paramétre Nview, dual écran etc n'ets activé ?

Come j'ai cru entendre que les drivers Nvidia etaient un peu touchy,
un avis ?

Il fonctionnent très bien les drivers Nvidia :).

Haaa il me revient quelque chose d'important. Les Geforce 6600GT demande
un connecteur Molex d'alimentation supplémentaire, il faut
impérativement qu'il soit connecté (ceci pourrait expliquer cela) est ce
que cela est fait ?

Az Sam
"Steuf" a écrit dans le message de news:
44292c82$0$12104$

[...]

+ 1 .
Il faut imperativement avoir du jus pour faire tourner en 3D un carte si
gourmande.
Rapporter une molex de l'alim vers la CG a l'aide d'un dedoubleur de molex
si il n'y en a plus de libre.

Fear tounera tres mal avec un Cel 900 il ets meme possible qu'il refuse de
se lancer ou que le PC crash, mais il doit y avoir de l'affichage.
Age tournera, l'utiliser lui pour faire le test.

Ensuite il peut se produire d'autres plantages, car l'alim du coup pourrait
bien souffrir quand la 6600 lui tire dessus (voir le fil precedent ;-))

--

Cordialement,
Az Sam.

yvnico
[...]

Et sous qu'elle version de windows ?

[...]

Carrément disproportionné par rapport au proc !

--
http://gnuprog.info/

Steuf

Carrément disproportionné par rapport au proc !

Ainsi que la ram (Surement de la SD) et tout ce qui est bus de transfert
de la carte mère (AGP, bus chipset proco, bus ram chipset proco etc...).

Norbert

[...]

Non, non. J'ai une 6600GT Gigabyte et il n'y a pas de connecteur Molex sur
cette carte.
D'ailleurs je ne crois pas que les cartes de la série 6xxx en aient besoin,
seulement les 7xxx.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Steuf

Non, non. J'ai une 6600GT Gigabyte et il n'y a pas de connecteur Molex sur
cette carte.

C'est l'une des rares alors.

D'ailleurs je ne crois pas que les cartes de la série 6xxx en aient besoin,
seulement les 7xxx.

Faux, les alimentation supplémentaires via prise molex sont depuis la
serie des 6xxx.

Pour preuve ma 6600Gt il lui en faut une.

Steuf

Faux, les alimentation supplémentaires via prise molex sont depuis la
serie des 6xxx.

Pour preuve ma 6600Gt il lui en faut une.

En tout cas à ma connaissance toutes les versions AGP demande une
connexion molex supplémentaire

Norbert

[...]

Ah oui effectivement.
Les versions PCI-E s'en passent bien, mais pas les AGP à ce que je vois. Le
bus PCI-E fournirait-il plus de courant ?

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

AlainD
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 4429623c$0$20945$

[...]