changement de lettre de lecteurs

Bernard Cordier
Bonjour à tous,
Je me retrouve après formatage et activation des partitions avec les
lecteurs suivants :
c : disque dur 1
d : dvd
e : disque dur 2
g; h; i et j : lecteurs de cartes
Je voudrais permuter d et e pour que mon deuxième disque dur s'appelle d et
mon dvd e. Comment faire ? Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG

Azur
Utiliser une Lettre tampon

Tu renomme "d" en" t"
puis "e" en "d"
et enfin "t" en "e"

-azur-

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 449be151$0$895$
[...]

Bernard Cordier
"Azur" a écrit dans le message de news:
O0w%23%
Utiliser une Lettre tampon

Tu renomme "d" en" t"
puis "e" en "d"
et enfin "t" en "e"

Je sais renommer. Mais je demande comment modifier les lettres attribuées
aux lecteurs.
Merci.
Bernard

***FRGE***
*Bonjour* *Bernard Cordier*
Le 23/06/2006 Bernard Cordier nous a écrit ceci:

[...]

Utilisez le gestionnaire de disques pour faire ça.
Menu démarrer / Exécuter et tapez : diskmgmt.msc
Dans la fenêtre qui s'ouvre faire un click DROIT sur le disque pour
lequel vous voulez modifier la lettre du lecteur et choisissez dans la
liste du menu contextuel qui apparait: "Modifier la lettre de
lecteur..."
Procédez ensuite comme indiqué par AZUR.

--
***FRGE***

Th.A.C

Je sais renommer. Mais je demande comment modifier les lettres attribuées
aux lecteurs.
Merci.
Bernard

Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques

la tu verras chaque disque avec ses partitions.
En faisant un clic-droit sur chaque partition, tu auras accès au menu
'Modifier la lettre ...' et en suivant les conseils de 'Azur' tu pourras
changer les lettres à ta convenance.

palikao06
[...]

Bonjour

Click DROIT sur "Poste de Travail" puis click GAUCHE sue "Gerer" puis click
GAUCHE sur "Gestion des disques" puis "a toi de jouer".
Bonne reussite.

Bernard Cordier
OK. Merci à tous.
Azo3
mmmouais sauf que ce n'est pas forcément une bonne idée de renommer :
intérêt limité, risque de pb lors de la réparation de certains programmes
dont le chemin d'accès d'install est le lecteur dvd...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 449bf704$0$992$
OK. Merci à tous.