Changement des adresses DNS et blocage Internet

Thierry
Bonjour,
J'ai plein de machines client qui ne pouvaient se connecter à Internet à
travers le firewall du fait du changement des adresses DNS et il a fallu
modifier Kerio pour régler le problème. Est-ce que quelqu'un sait d'où
provient ce changement, car une des machines passée à l'anti-virus en ligne
de SECUSER.COM ne relève aucune infection.
D'autre part et sans que je sache si cela est lié, je ne peux plus faire de
prise en main à distance à travers Messenger.

Merci d'avance.
Message dupliqué sur les forums SECURITE et MESSENGER, réponses transférées
sur le forum SECURITE.

serri_amir
"Thierry" wrote in message news:...
[...]

bonjour,

peut-être que celà est liée au ver Q.HOSTS :

http://www.k-otik.com/news/10.04.QHosts.php

essaye aussi un autre antivirus :

http://www.k-otik.com/antivirus/antivirus.php

@bientôt

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonsoir *BiggeR*,
tu nous disais :
peut-être que celà est liée au ver Q.HOSTS :
http://www.k-otik.com/news/10.04.QHosts.php
essaye aussi un autre antivirus :
http://www.k-otik.com/antivirus/antivirus.php
@bientôt

Effectivement, ça pourrait être ça, mais dans ce cas précis
les DNS de Wanadoo ont effectivement été changés pour
certains abonnés.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr