Changement de deux contrôleurs de domaines principaux, mixte ver s

1 réponse
Couac
Bonjour,

J'ai actuellement en productions deux contrôleurs de domaine Windows 2003 en
mode mixte , un principal et un de secours.
Je vais bientôt changer ces deux serveurs par deux autres plus puissant.
Voici comment je vois cette transition
1) installer NC1 (nouveau controleur 1, l'installer en tant que contrôleur
de domaine supplémentaire)
2) Bouger les 5 rôles FSMO de l'ancien controleur sur NC1
3) Installer NC2 (nouveau controleur 2, celui de "secours", l'installer en
tant que contrôleur de domaine supplémentaire)
4) Sortir les deux anciens contrôleurs de domaine du domaine pour que NC1 et
NC2 soit les deux seuls.

NC1 et NC2 devront être en mode 2003 et non plus en mode mixte, cela pose
t'il un problème ?

Y'a t'il une étape que j'aurais oubliée ? Ou avez vous des remarques,
conseils à me donner sur ces étapes ?

Merci

1 réponse

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

ne pas oublier le catalogue global, ainsi que le DNS.

Le fait d'être en mode natif ne gènera pas les DC. C'est plutot si vous
aviez des BDC NT4

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Couac" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai actuellement en productions deux contrôleurs de domaine Windows 2003
en
mode mixte , un principal et un de secours.
Je vais bientôt changer ces deux serveurs par deux autres plus puissant.
Voici comment je vois cette transition
1) installer NC1 (nouveau controleur 1, l'installer en tant que contrôleur
de domaine supplémentaire)
2) Bouger les 5 rôles FSMO de l'ancien controleur sur NC1
3) Installer NC2 (nouveau controleur 2, celui de "secours", l'installer en
tant que contrôleur de domaine supplémentaire)
4) Sortir les deux anciens contrôleurs de domaine du domaine pour que NC1
et
NC2 soit les deux seuls.

NC1 et NC2 devront être en mode 2003 et non plus en mode mixte, cela pose
t'il un problème ?

Y'a t'il une étape que j'aurais oubliée ? Ou avez vous des remarques,
conseils à me donner sur ces étapes ?

Merci