changement d'extension d'un %1

Fred Kap
bonjour,
dans un fichier batch console je passe en argument %1 qui est le
nom d'un fichier complet avec l'extension .Dans ce batch je veux changer
l'extension de ce fichier .
Comment je peux faire ?

Jean-Claude BELLAMY
"Fred Kap" a écrit dans le message de
[...]

Sous quel OS ?

Si c'est un OS de la famille NT (NT4, W2k, XP, Vista, W2K3, W2K8), pas de
problème, il suffit d'utiliser la syntaxe "%~xxxxxx1"

Pour connaitre tous les opérateurs disponibles, le plus simple est
d'afficher l'aide en ligne de la commande "FOR" (for /?)

%~I - étend %I en supprimant les guillemets (")
%~fI - étend %I en nom de chemin d'accès reconnu
%~dI - étend %I en lettre de lecteur uniquement
%~pI - étend %I en chemin d'accès uniquement
%~nI - étend %I en nom de fichier uniquement
%~xI - étend %I en extension de fichier uniquement
%~sI - chemin étendu contenant uniquement des noms courts
%~aI - étend %I en attributs du fichier
%~tI - étend %I en date/heure du fichier
%~zI - étend %I en taille du fichier
%~$PATH:I - parcourt les répertoires de la variable
d'environnement PATH et étend %I en nom du
premier fichier reconnu trouvé. Si le nom de la
variable d'environnement n'est pas défini ou
que le fichier n'est pas trouvé par la recherche,
alors ce modificateur étend en chaîne vide

Vous pouvez combiner les modificateurs pour obtenir des résultats composés :

%~dpI - étend %I en lettre de lecteur et chemin d'accès uniquement
%~nxI - étend %I en nom de fichier et extension uniquement
%~fsI - étend %I en nom de chemin complet avec noms courts
uniquement
%~dp$PATH:i - parcourt les répertoires listés dans la variable
d'environnement PATH à la recherche de %I et étend
en lettre de lecteur du premier trouvé.
%~ftzaI - étend %I en DIR comme ligne en sortie

Donc, si la variable %1 reçoit un nom de fichier, on obtiendra ce nom sans
extension avec l'expression :

set Nomfic=%~dpn1

--
May the Force be with You!