Changement FAI en réflexion : Orange --> Free : Quel type de Freebox ?

Marko Ramius
Bonjour,

je suis abonné chez Orange (ADSL + téléphone). Je pense sérieusement à
changer pour Free (je paie env. 50 euros / mois chez Orange car j'ai
pris l'option IP Fixe pour une utilisation Pro).
J'ai pris soin de laisser mes voisins "essuyer les plâtres" : il sont
chez Free depuis 1 an et tout va bien. Être non dégroupé ne me rassure
pas vraiment.

Sur le site de Free, Le test d'éligibilité indique :
Freebox (adsl non dégroupé) Maximum, avec une belle photo de ce qui
ressemble à une Freebox V3 (ou v4?).
- En zone non dégroupée, débit jusqu'à 22 Mbit/s (ATM) en réception et 1
Mbit/s en émission
- Service Téléphonie

Je suis à 2800m avec 31dB, et donc pas de TV.

Pouvez-vous me dire quel type de box j'aurai et ses limitations
éventuelles (Wifi?..)

Merci de votre aide.

PS : j'ai tenté de poster sur proxad.free.adsl, mais sans succès. J'ai
bien un compte accès Libre chez Free, mais je n'ai pas réussi à le
paramétrer sur Thunderbird pour poster. Je l'avais pourtant fait il y a
quelques mois...

Channels
> [...]

Thunderbird pour poster. Je l'avais pourtant fait il y a quelques mois...

en zone IP/ADSL
Freebox v4

IP dynamique mais possible d'avoir une Fixe sur demande, cout gratuit.
Vous n'aurez pas le wifi dans la Freebox, obligé d'acheter une carte
wifi pour la freebox.
Vous aurez le telephone mais aucune chaine de télé.
Vous avez la possibilité de prendre le Freebox Only (plus d'abonnement
FT)

propriétaires respectifs.
Marko Ramius
Channels a écrit :
[...]