Changement de fichiers.

4 réponses
Jean-Loup
Bonjour à tous.

Pouvez-vous m'indiquer comment changer un fichier en cours
d'utilisation par l'OS ? En effet, lors de l'installation de certains
logiciels ou mise à jour, ce changement se fait sans difficulté. Par
exemple, le remplacement du fichier /*Logonui.exe*/ s'avère impossible
à moins de démarrer l'ordinateur en ligne de commande et en mode sans
echec. Y-a-t'il une procédure pour simplifier ce type de manipulation ?

Merci pour vos réponses.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

4 réponses

JF
Bonjour JL
Je me demande de quel logonui.exe tu parles car celui-ci:
C:WINDOWSsystem32logonui.exe
... se laisse renommer (pour test) sans réaction.
Tu peux remplacer un fichier système par Démarrer>exécuter>msconfig
Bouton "Extraire le fichier ..."
Tu peux faire l'opération pour tous les fichiers systèmes
(vérification et remplacement si incorrect) avec la commande
sfc /scannow
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#146

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

Jean-Loup a dit :
| Bonjour à tous.
|
| Pouvez-vous m'indiquer comment changer un fichier en cours
| d'utilisation par l'OS ? En effet, lors de l'installation de
certains
| logiciels ou mise à jour, ce changement se fait sans difficulté. Par
| exemple, le remplacement du fichier /*Logonui.exe*/ s'avère
impossible
| à moins de démarrer l'ordinateur en ligne de commande et en mode
sans
| echec. Y-a-t'il une procédure pour simplifier ce type de
manipulation
| ?
|
| Merci pour vos réponses.
Jean-Loup
Merci, JF.

En ce qui concerne logonui.exe, j'ai tenté de le remplacer afin de
modifier l'écran d'accueil de Windows XP. Je suis passé par CMD: pas de
message d'erreur; pourtant, dans les faits, le fichier d'origine est
immédiatement recréé. La seule solution fut de passer par un boot en
ligne de commande. En fait, je me demandais si il y avait des
paramètres à appliquer lors de l'utilisation de l'invite de commande ou
dans un fichier .bat, afin de contourner le problème. Lorsque vous avez
renomé logonui.exe, ce dernier a été remis immédiatement en place par
le système.

La question reste ouverte ....

Merci.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
JF
Bien sûr, grâce au système de restauration automatique et à la
présence de C:WINDOWSsystem32dllcachelogonui.exe

En renommant C:WINDOWSsystem32logonui.exe, j'ai démontré simplement
qu'il n'était pas en cours d'utilisation comme tu le prétendais.

Il faut désactiver la restauration le temps de faire la manip et
modifier les deux occurrences. Ou procéder en mode sans échec.

Tu as préparé un logonui.exe selon cette méthode ? ==>
http://minilien.com/?9FaR788frl

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

Jean-Loup a dit :
| Merci, JF.
|
| En ce qui concerne logonui.exe, j'ai tenté de le remplacer afin de
| modifier l'écran d'accueil de Windows XP. Je suis passé par CMD: pas
| de message d'erreur; pourtant, dans les faits, le fichier d'origine
| est immédiatement recréé. La seule solution fut de passer par un
boot
| en ligne de commande. En fait, je me demandais si il y avait des
| paramètres à appliquer lors de l'utilisation de l'invite de commande
| ou dans un fichier .bat, afin de contourner le problème. Lorsque
vous
| avez renomé logonui.exe, ce dernier a été remis immédiatement en
| place par le système.
|
| La question reste ouverte ....
|
| Merci.
Jean-Loup
En ce qui concerne le fichier logonui.exe, après avoir téléchargé un
fichier de remplacement que j'ai renomé comme l'original, j'ai effectué
le remplacement en bootant en ligne de commande, en mode sans échec.
Toute tentative sous Windows XP en démarrage normal s'est soldé par un
échec (pas de message d'erreur, mais restitution automatique du fichier
d'origine). A noter que j'ai pris la précaution de faire une copie de
l'original en le nommant logonui.ex_. Il s'agit bien d'un problème de
restauration automatique, et j'ignorais que cette dernière était
effectuée à partir du répertoire /*C:WINDOWSsystem32dllcache*/.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com