Changement de firewall=démarrage vista + rapide

boulbar
Salut à tous,

J'ai installé le firewall gratuit PCtools et miracle, Vista démarre bcp
+ vite qu'avant.
Il n'est à priori pas moins performant que celui de Windows, j'ai testé
son action sur des sites de tests d'intrusion et j'obtiens les mêmes
résultats.

Voilà, je recommande donc pour ma part ce Firewall,

A+

Boulbar

Machin
Le 17/02/2008, boulbar a supposé :
[...]

C'est mieux que Zone alarm free ?

boulbar
[...]

Moins lourd, et en plus Za Free ne tourne pas correctement sous Vista.

Machin
boulbar a formulé ce dimanche :
[...]

Moi je n'ai pas de souci avec ZA sous Vista Business. Mais je vais
essayer, pour comparer. Aussi simple d'utilisation en cas de réseau
familial simple(genre 3 ordis sous freebox avec imprimante réseau)?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Si l'on a un routeur, ou une box configurée en routeur, on peut
désactiver les parefeux sur l'ordinateur, et aller encore plus vite...

@-salutations

Michel Claveau
Machin
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je ne comprends pas : qui protège, alors ? (dans le cas d'un fbx, par
ex)

Azo4
le routeur fait office de parefeu matériel pour les connexions entrantes;
l'intrus tombe sur le routeur qui est un miniPC et ne peut aller plus
loin...(en gros)

jette un oeil là :

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

NB - les nouveaux routeurs incluent un parefeu , en particulier pour les
connexions sortantes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Machin" <@> a écrit dans le message de
[...]

boulbar
[...]

Oui mais pas pour les sortantes...!

Azo4
si si faut faire les réglages comme pour les autres parefeus

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"boulbar" a écrit dans le message de
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de boulbar nous susurrait, le dimanche
17/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

J'ai installé le firewall gratuit PCtools et miracle, Vista démarre bcp +
vite qu'avant.

Ç'est probablement un des meilleurs parefeux actuels !... (Et celui que
J'utilise, bien sûr)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Machin
Azo4 a couché sur son écran :
si si faut faire les réglages comme pour les autres parefeus

Je ne vois pas comment regler ma freebox comme Zone alarm... :-?

1 2