changement d'un graveur sur un portable

Ricou
Bonjour,
Mon portable acheté en 2002 est équipé d'origine d'un graveur Nec CB-2100A
qui a fonctionné relativement correctement pendant deux ans. Je rencontre
avec ce dernier des soucis à l'insertion des cd-r et cd-rw et il lit les dvd
quand il veut bien les ouvrir aussi je prévois son remplacement par le modèle
suivant :
NEC AD-7540A dont les caractéristiques sont visibles sous ce lien :
http://www.e-network.fr/product?pID=10471
Comment puis-je m'assurer de la parfaite compatibilité de mon portable avec
ce nouveau graveur et ce avant de commander ce dernier ?
Je précise que j'ai posté ce même message sur le forum du constructeur de
mon portable et que j'ai eu pour réponse ceci :
Vous risquez que ce graveur ne soit pas reconnu par le Bios: dans ce cas,
plus moyen de booter sur un CD bootable.
Qu'en penser ?
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Ricou.

Remi-Noel Menegaux
La réponse me paraît aller de soi : prendre un modèle reconnu par le service
technique de NEC. Ou alors prendre le risque que ça ne marche pas. Mais dans
ce cas, je me demande ce qui se passerait si on mettait ce nouveau lecteur
dans un boitier externe-USB ? Devrait-il quand même être reconnu par le Bios
? Il est vrai qu'il est 'difficile' - je crois que ce n'est pas possible -
de démarrer sur un CD externe, or c'est le seul cas de non-fonctionnement
mentionné par le STechn de NEC, non ? Dans ce cas conserver l'ancien pour
'booter' éventuellement dessus, si le besoin s'en faisait sentir.
Rémi-Noël

http://www.e-network.fr/product?pID471
[...]

tof
[...]

et acheter une piece d'origine est peut etre plus sur ?