changement d'icones

4 réponses
aemaeth
Bonjour, sous snow leopard j'ai voulu changer les icones de certaines
applications mac os x, itunes, iphoto, text edit, etc...
Avant je passait par les infos et faisais un copi=E9 coll=E9 avec la
miniature de l'icone en haut a cot=E9 du nom de l'application.
J'ai tout essay=E9, impossible de le faire, et sur toutes les
applications.
Serait ce v=E9rrouill=E9 maintenant ?

4 réponses

Philippe Di Valentin
Le 16/12/10 10:02, aemaeth a écrit :

Serait ce vérrouillé maintenant ?

Non celà fonctionne encore comme avec les Systèmes précédents.
gerald.coyot
aemaeth wrote:

Bonjour, sous snow leopard j'ai voulu changer les icones de certaines
applications mac os x, itunes, iphoto, text edit, etc...
Avant je passait par les infos et faisais un copié collé avec la
miniature de l'icone en haut a coté du nom de l'application.
J'ai tout essayé, impossible de le faire, et sur toutes les
applications.
Serait ce vérrouillé maintenant ?

Problème d'autorisations sur les dossiers ?
Regarde, lire les informations.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Le Moustique
Le 16/12/10 10:02, aemaeth a écrit :
Bonjour, sous snow leopard j'ai voulu changer les icones de certaines
applications mac os x, itunes, iphoto, text edit, etc...
Serait ce vérrouillé maintenant ?

Tiens... Je viens d'essayer aussi, même méthode... et même résult at : le
menu Edition ne propose plus Coller.
Pour retrouver la possibilité de modifier les icônes, il faut commenc er
par déverrouiller le cadenas, attribuer au groupe "everyone" la
possibilité de lire et écrire, ce qui "dégrise" le menu Coller.
Une fois l'icône modifiée, il faut réattribuer l'option "lecture se ule"
au groupe, et enfin refermer la fenêtre d'infos.

Pas pratique.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
aemaeth
Il me semblait bien que la derniere fois la methode n'etait pas aussi
fastidieuse.
Mais merci pour l'info.

Tiens... Je viens d'essayer aussi, même méthode... et même résult at : le
menu Edition ne propose plus Coller.
Pour retrouver la possibilité de modifier les icônes, il faut commenc er
par déverrouiller le cadenas, attribuer au groupe "everyone" la
possibilité de lire et écrire, ce qui "dégrise" le menu Coller.
Une fois l'icône modifiée, il faut réattribuer l'option "lecture se ule"
au groupe, et enfin refermer la fenêtre d'infos.

Pas pratique.

--
    /)
-:oo= Guillaume
    )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.