Changement intempestif de la date

Philippe Gatbois
Bonjour à tous,

Sous XP SP2 Pro, la date change intempestivement de temps en temps -tous les
3 - 4 jours. Elle passe au lendemain, à hier ou tout autre jour.

Pas vu de virus sous Norton, SpyBot.
L'observateur d'évènements ne m'indique rien de particulier lié à ce
dysfonctionnement.
Où, comment dois-je chercher?

Merci de vos lumières

--
Cordialement,

Philippe Gatbois
enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
http://www.gatbois.org

Alain.bab
"Philippe Gatbois" a écrit dans le message
de news: 42845677$0$13781$
[...]

Bonjour
Les désordres de dates et d'heures annonçent souvent la fin de vie de la
pile de CMOS.

Lempel
Pile usée ou pas, je rappelle que l'on peut avoir mise à la date et à
l'heure exactes au démarrage de Win XP à la condition de paramétrer les
"propriétés de Date et Heure"
Il suffit dans la fenêtre d'ouvrir le volet "Temps internet" et de cocher
"Synchroniser automatiquement..." puis de choisir le serveur:
par exemple:
1- ntp1.oleane.net
2- time.windows.com
3- time.nist.gov

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

> [...]
| de news: 42845677$0$13781$

| Bonjour
| Les désordres de dates et d'heures annonçent souvent la fin de vie de la

Philippe Gatbois
"Lempel" a écrit dans le message de news:
Pile usée ou pas, je rappelle que l'on peut avoir mise à la date et à
l'heure exactes au démarrage de Win XP à la condition de paramétrer les
"propriétés de Date et Heure"
OK mais c'est fait.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

| Les désordres de dates et d'heures annonçent souvent la fin de vie de la
| pile de CMOS.

Peut-être.
L'heure ne change pas. Seule la date change.

Personne n'a une idée du côté d'un malware.
--
Cordialement,

Philippe Gatbois
enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
http://www.gatbois.org

Lempel
De toute façon change ta pile.
ça coûte 2 ou 3 Euros, et c'est indispensable car tu risques de perdre pas
mal de paramètres BIOS.
Normalement date et heure sont remis à jour.

--
http://lempel.net
B. Lempel

de news: 4284c596$0$2969$