Changement intempestif de la date

5 réponses
Philippe Gatbois
Bonjour à tous,

Sous XP SP2 Pro, la date change intempestivement de temps en temps -tous les
3 - 4 jours. Elle passe au lendemain, à hier ou tout autre jour.

Pas vu de virus sous Norton, SpyBot.
L'observateur d'évènements ne m'indique rien de particulier lié à ce
dysfonctionnement.
Où, comment dois-je chercher?

Merci de vos lumières

--
Cordialement,

Philippe Gatbois
enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
http://www.gatbois.org

5 réponses

Alain.bab
"Philippe Gatbois" a écrit dans le message
de news: 42845677$0$13781$
Bonjour à tous,

Sous XP SP2 Pro, la date change intempestivement de temps en temps -tous
les 3 - 4 jours. Elle passe au lendemain, à hier ou tout autre jour.

Pas vu de virus sous Norton, SpyBot.
L'observateur d'évènements ne m'indique rien de particulier lié à ce
dysfonctionnement.
Où, comment dois-je chercher?

Merci de vos lumières

--
Cordialement,

Philippe Gatbois
enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
http://www.gatbois.org

Bonjour
Les désordres de dates et d'heures annonçent souvent la fin de vie de la
pile de CMOS.

Lempel
Pile usée ou pas, je rappelle que l'on peut avoir mise à la date et à
l'heure exactes au démarrage de Win XP à la condition de paramétrer les
"propriétés de Date et Heure"
Il suffit dans la fenêtre d'ouvrir le volet "Temps internet" et de cocher
"Synchroniser automatiquement..." puis de choisir le serveur:
par exemple:
1- ntp1.oleane.net
2- time.windows.com
3- time.nist.gov

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

|
| "Philippe Gatbois" a écrit dans le
message
| de news: 42845677$0$13781$
| > Bonjour à tous,
| >
| > Sous XP SP2 Pro, la date change intempestivement de temps en temps -tous
| > les 3 - 4 jours. Elle passe au lendemain, à hier ou tout autre jour.
| >
| > Pas vu de virus sous Norton, SpyBot.
| > L'observateur d'évènements ne m'indique rien de particulier lié à ce
| > dysfonctionnement.
| > Où, comment dois-je chercher?
| >
| > Merci de vos lumières
| >
| > --
| > Cordialement,
| >
| > Philippe Gatbois
| > enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
| > http://www.gatbois.org
| >
|
| Bonjour
| Les désordres de dates et d'heures annonçent souvent la fin de vie de la
| pile de CMOS.
|
Philippe Gatbois
"Lempel" a écrit dans le message de news:
Pile usée ou pas, je rappelle que l'on peut avoir mise à la date et à
l'heure exactes au démarrage de Win XP à la condition de paramétrer les
"propriétés de Date et Heure"
OK mais c'est fait.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

| Les désordres de dates et d'heures annonçent souvent la fin de vie de la
| pile de CMOS.

Peut-être.
L'heure ne change pas. Seule la date change.

Personne n'a une idée du côté d'un malware.
--
Cordialement,

Philippe Gatbois
enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
http://www.gatbois.org

Loïc
Bonjour,

n'y aurait il pas un logiciel "ancien" installé. Compta par exemple.

Cordialement

"Philippe Gatbois" a écrit dans le message
de news: 42845677$0$13781$
Bonjour à tous,

Sous XP SP2 Pro, la date change intempestivement de temps en temps -tous
les

3 - 4 jours. Elle passe au lendemain, à hier ou tout autre jour.

Pas vu de virus sous Norton, SpyBot.
L'observateur d'évènements ne m'indique rien de particulier lié à ce
dysfonctionnement.
Où, comment dois-je chercher?

Merci de vos lumières

--
Cordialement,

Philippe Gatbois
enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
http://www.gatbois.org

Lempel
De toute façon change ta pile.
ça coûte 2 ou 3 Euros, et c'est indispensable car tu risques de perdre pas
mal de paramètres BIOS.
Normalement date et heure sont remis à jour.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Philippe Gatbois" a écrit dans le message
de news: 4284c596$0$2969$
|
| "Lempel" a écrit dans le message de news:
| > Pile usée ou pas, je rappelle que l'on peut avoir mise à la date et à
| > l'heure exactes au démarrage de Win XP à la condition de paramétrer les
| > "propriétés de Date et Heure"
| OK mais c'est fait.
|
| >
| > "Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
|
| > | Les désordres de dates et d'heures annonçent souvent la fin de vie de
la
| > | pile de CMOS.
|
| Peut-être.
| L'heure ne change pas. Seule la date change.
|
| Personne n'a une idée du côté d'un malware.
| --
| Cordialement,
|
| Philippe Gatbois
| enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
| http://www.gatbois.org
|