Changement de monnaie

franck001
Bonjour à tous,

voici mon pb du jour,

j'ai actuellement une base access qui contient des champs monétaires en
Euros, je souhaiterais untiliser ma base dans d'autres pays et les personnes
souhaitent évidemment que ce soit dans leur devise, est possible de
paramétrer ce changement sans me retaper tous les champs ?

Merci beaucoup et bonne fin de WE.
--
------(-_-)°zZz------
Franck

Dragan
Bonjour franck,
une idée est de créer une table DEVISES ayant pour champ le libellé de la
devise, son sigle, taux de change par rapport à l'euro, date du taux, code
pays
Le champ code peut reprendre les paramètres de code de langue microsoft
1033 US, 1036 France.
Et le code peut être récupérer en VBA dans
Application.LanguageSettings.LanguageID(2) => Code langue de l'utilisateur
ApplicationLanguageSettings.LanguageID(1) => Code langue d'installation
d'Access

Dans la base tu ajouteras aux tables dans lesquelles des montants sont
stockés, un champ DEVISEID.

"franck001" a écrit :

[...]

franck001
Bonjour Dragan,

merci pour ta réponse mais mon problème est bcp plus "simple", je ne veux
pas convertir de devise juste changer le format d'affichage de la monnaie en
fonction du pays. Valeur "100" entrée s'affichera selon un choix 100€,
100USD, etc...
Actuellement mes champs monnétaires sont en "Euros" et je n'ai pas d'autres
choix sous Access de proposé, si je les passe en numérique avec un masque
type: 0.0" USD" par exemple et bien cela ne me change l'affichage que sur ma
table et pas dans mes formulaires ni mes états.
En plus ce changement s'opère en dur et devra être refait pour tout autre
monnaie et sur chaque, états, table et formulaire.....

Une solution autre m'aiderait et si en plus je pouvais permettre à
l'utilisateur de choisir sa monnaie pour toute la base alors là c'est fête !
:-)

Merci

Franck

"franck001" a écrit :

[...]

Gilbert
Bonjour,
En principe il n'y a rien à faire.
Si tu as des champs de type monétaire avec un format monétaire, c'est le
symbole défini dans les options régionales qui est utilisé.

--
Cordialement,

Gilbert

"franck001" a écrit dans le message de
[...]

Fabien

"franck001" a écrit :

[...]

Salut,
dans la version a2000 il existe un format 'Monétaire' qui utilise le
paramétrage régional de windows pour déterminer le parametrage correct
@+
franck001
Je viens de faire l'essai et cela ne marche pas dans mon cas, la monnaie
reste bien en euro comme on me l'avait dit.
Pour le champ j'ai bien pris monétaire osus Access mais ensuite dans les
propriétés j'ai pris Euro ce n'est pas cela qui bloque ?

Merci de ton aide
--
------(-_-)°zZz------
Franck

"Gilbert" a écrit :

> [...]

> souhaitent évidemment que ce soit dans leur devise, est possible de
> paramétrer ce changement sans me retaper tous les champs ?

Gilbert
J'ai refait l'essai.
Si je mets le symbole Euro dans les options régionales j'ai un affichage
avec ?.
Si je mets le Dollar, j'ai un affichage avec $.
Il faut que ton champ soit de type Monétaire ET que son format d'affichage
soit Monétaire.

--

"Gilbert" a écrit :

> [...]

> souhaitent évidemment que ce soit dans leur devise, est possible de
> paramétrer ce changement sans me retaper tous les champs ?

Dragan
Bonjour franck,
ma proposition fait exactement ça. Rendre ton application et
l'enregistrement des montants indépendants de leur devise d'expression.
Puisque tu penses ne pas avoir besoin de convertir, retire de la table
indiquée les champs Taux de change et Date.
Ayant cette table à ta disposition, tu peux alors proposer aux utilisateurs
la liste des devises qu'ils peuvent choisir. Tu pourras de plus, toi même
tester cette solution sans devoir modifier tes paramètres.

Ne pas oublier qu'en USD 1 200,50 s'écrit 1,200.50
mcharmat
Le dimanche 08 Février 2009 à 17:28 par franck001 :
[...]

pour ne plus avoir des problème sous (win 7 - 64X).

1/ va au panneau de configuration.
2/ clique sur "Région et langue".
3/ dans format choisie la langue
4/puis clique sur "Emplacement", choisie ton pays dans "Le lieu actuelle".
5/ revient sur "Format", en bas il y a un bouton "paramètre supplémentaire"
6/ puis sur "symbole monétaire" sélectionne le symbole que tu veux
7/ si la langue te convient clique sur ok.

Mais si tu veux garder le win 7 en français alors :

Copie le symbole grâce au clavier "Ctrl+c" ou la sourie puis continu :

8/ Tu revient au "Région et langue", puis "Format" et sélectionne "Français (France)" et valide.
10/ Revient encore une fois sur le bouton "paramètre supplémentaire" et il suffit de collé ton symbole a la place du symbole proposé et puis tu validé.

Cette méthode, je l'est grâce a un autre forum qui ma inspirer cette astuce, je l'est tester avec access 2010 et les symbole marche très bien, il reste plus que vous pour régler votre problème.

Bonne nuie