changement mot de passe impossible (compte user AD)

LE DAB
sur mon r=E9seau : 2 serveurs windows 2000 AD + clients XP=20
ou 2K. un utilisateur veut changer son mot de passe par=20
ctrl+alt+suppr.. il n'y arrive pas, un message lui=20
indique "vous ne pouvez pas changer de mot de passe=20
maintenant"

bien sur dans l'AD, pour le compte utilisateur,=20
l'option "le user ne peut pas changer de mot de passe"=20
est d=E9sactiv=E9e.

si je fais une r=E9initialisation du mot de passe,=20
l'utiliateur peut changer son mot de passe une fois=20
seulement... bizarre

qui a une id=E9=E9?

merci d'avance

Steeve Gagnon
Allô !

Il y a une option qui s'appelle Minimum passwd age (ou qelque chose comme
ça). Ça indique combien de temps un usager doit attendre, après avoir
changer son mot de passe, pour pouvoir le changer à nouveau. La description
de ton problème correspond parfaitement à la situation où le "minimum
password age" a été initialisé quelque part. Rapidement, je pense que la
commande "Net Accounts" pourra t'indiquer si c'est le cas.

De mémoire, la valeur du "Minimum password age" est, il me semble, dans un
GPO se rapportant à ton domaine. Si tu as un serveur NT, c'est (de mémoire)
dans le Gestionnaire d'utilisateur (j'ignore le nom exact).

À quoi sert le "Minimum password age" ? Un exemple : Supposons qu'une
personne découvre ton mot de passe. Elle pourra utiliser ton compte.
Supposons qu'un jour ton mot de passe arrive à expiration. La personne devra
changer ton mot de passe. Elle voudra ensuite remettre le mot de passe à
l'ancienne valeur pour ne pas que tu t'en rendes compte. Mais si le "Minimum
password age" est initialisé à au moins 1, la personne ne pourra pas le
faire (il faudrait qu'elle attende une journée). Résultat, lorsque toi tu
voudras te connecter, tu ne réussiras pas. Tu pourras te douter que quelque
chose de bizarre s'est passer et faire changer ton mot de passe pour une
nouvelle valeur.

En espérant que ça puisse t'aider...

Steeve

--

"LE DAB" a écrit dans le message de
sur mon réseau : 2 serveurs windows 2000 AD + clients XP
[...]

est désactivée.

si je fais une réinitialisation du mot de passe,
l'utiliateur peut changer son mot de passe une fois
seulement... bizarre

qui a une idéé?

merci d'avance