Changement d'opérateur

8 réponses
D
Salut =E0 tous,
Je suis actuellement client tele2 mais j'ai l'intention de r=E9silier mon=
=20
abonnement cette semaine.
Je voudrais avoir une information technique.
Je suis connect=E9 gr=E2ce =E0 un routeur (d-link di-604) et un modem =E9=
thernet=20
(bewan 100).
Je souhaiterais conserver ces mat=E9riels qui m'appartiennent et =E9tabli=
r=20
ma connection ainsi chez l'op=E9rateur que je choisirai:
Orange, alice, nordnet ?
Apr=E8s une reconfiguration du routeur, est ce que c'est possible sans=20
utiliser le mat=E9riel de l'op=E9rateur?
Merci d'avance et @ }

8 réponses

go50
"" a écrit dans le message de news:
glkd4i$1fqf$
Salut à tous,
Je suis actuellement client tele2 mais j'ai l'intention de résilier mon
abonnement cette semaine.
Je voudrais avoir une information technique.
Je suis connecté grâce à un routeur (d-link di-604) et un modem éthernet
(bewan 100).
Je souhaiterais conserver ces matériels qui m'appartiennent et établir
ma connection ainsi chez l'opérateur que je choisirai:
Orange, alice, nordnet ?
Après une reconfiguration du routeur, est ce que c'est possible sans
utiliser le matériel de l'opérateur?
Merci d'avance et @ }

bonjour,
oui
Antoine ROUCHET
"" wrote in message
news:glkd4i$1fqf$
Salut à tous,
Je suis actuellement client tele2 mais j'ai l'intention de résilier mon
abonnement cette semaine.
Je voudrais avoir une information technique.
Je suis connecté grâce à un routeur (d-link di-604) et un modem éthernet
(bewan 100).
Je souhaiterais conserver ces matériels qui m'appartiennent et établir
ma connection ainsi chez l'opérateur que je choisirai:
Orange, alice, nordnet ?
Après une reconfiguration du routeur, est ce que c'est possible sans
utiliser le matériel de l'opérateur?
Merci d'avance et @ }

Bonjour,

Dans la plupart des cas c'est possible, oui. Le seul détail à vérifier,
c'est si le modem supporte le procole (d'encapsulage) utilisé par
l'opérateur (PPPoA ou PPPoE dans la plupart des cas et IPoA pour Free en
dégroupé, tout ça de tête donc à vérifier)

Cordialement,
Antoine.
D
Antoine ROUCHET a écrit :
"" wrote in message
news:glkd4i$1fqf$
Salut à tous,
Je suis actuellement client tele2 mais j'ai l'intention de résilier m on
abonnement cette semaine.
Je voudrais avoir une information technique.
Je suis connecté grâce à un routeur (d-link di-604) et un modem é thernet
(bewan 100).
Je souhaiterais conserver ces matériels qui m'appartiennent et étab lir
ma connection ainsi chez l'opérateur que je choisirai:
Orange, alice, nordnet ?
Après une reconfiguration du routeur, est ce que c'est possible sans
utiliser le matériel de l'opérateur?
Merci d'avance et @ }

Dans la plupart des cas c'est possible, oui. Le seul détail à vér ifier,
c'est si le modem supporte le procole (d'encapsulage) utilisé par
l'opérateur (PPPoA ou PPPoE dans la plupart des cas et IPoA pour Free en
dégroupé, tout ça de tête donc à vérifier)

Aujourd'hui, ma connection est établie sous pppoe.

Charly
Antoine ROUCHET a écrit :
"" wrote in message
news:glkd4i$1fqf$
Salut à tous,
[...]
Après une reconfiguration du routeur, est ce que c'est possible sans
utiliser le matériel de l'opérateur?
Merci d'avance et @ }

Bonjour,

Dans la plupart des cas c'est possible, oui. Le seul détail à vérifier,
c'est si le modem supporte le procole (d'encapsulage) utilisé par
l'opérateur (PPPoA ou PPPoE dans la plupart des cas et IPoA pour Free en
dégroupé, tout ça de tête donc à vérifier)

Bonjour

Toutefois, quel intérêt si l'opérateur inclus son propre modem/routeur
dans son offre ? Si du moins le modem/routeur proposé est une "box" :
avec ces boxes vous avez accès à des services supplémentaires (et très
souvent inclus dans l'offre) généralement impossible à avoir sans cette box.

Généralement, les deux services principaux que l'ont trouvent sont le
téléphone et la TV par ADSL. Bon pour le téléphone il peut y avoir des
alternatives dans le commerce... (téléphone IP connectable sur le LAN).
Pour la TV je n'ai pas encore vu d'alternative.

En ce qui me concerne j'ai un modem/routeur Netgear qui me sert de
secours quand j'ai une panne de Freebox : cela fonctionne très bien (et
de toute façon mon débit ne permet pas la TV, donc...)

Charly
Antoine ROUCHET a écrit :
"" wrote in message
news:glkd4i$1fqf$
Salut à tous,
[...]
Après une reconfiguration du routeur, est ce que c'est possible sans
utiliser le matériel de l'opérateur?
Merci d'avance et @ }

Bonjour,

Dans la plupart des cas c'est possible, oui. Le seul détail à vérifier,
c'est si le modem supporte le procole (d'encapsulage) utilisé par
l'opérateur (PPPoA ou PPPoE dans la plupart des cas et IPoA pour Free en
dégroupé, tout ça de tête donc à vérifier)

Bonjour

Toutefois, quel intérêt si l'opérateur inclus son propre modem/routeur
dans son offre ? Si du moins le modem/routeur proposé est une "box" :
avec ces boxes vous avez accès à des services supplémentaires (et très
souvent inclus dans l'offre) généralement impossible à avoir sans cette box.

Généralement, les deux services principaux que l'ont trouvent sont le
téléphone et la TV par ADSL. Bon pour le téléphone il peut y avoir des
alternatives dans le commerce... (téléphone IP connectable sur le LAN).
Pour la TV je n'ai pas encore vu d'alternative.

En ce qui me concerne j'ai un modem/routeur Netgear qui me sert de
secours quand j'ai une panne de Freebox : cela fonctionne très bien (et
de toute façon mon débit ne permet pas la TV, donc...)

Charly
D
Charly a écrit :
Antoine ROUCHET a écrit :
"" wrote in message
news:glkd4i$1fqf$
Salut à tous,
[...]
Après une reconfiguration du routeur, est ce que c'est possible san s
utiliser le matériel de l'opérateur?
Merci d'avance et @ }

Bonjour,

Dans la plupart des cas c'est possible, oui. Le seul détail à
vérifier, c'est si le modem supporte le procole (d'encapsulage)
utilisé par l'opérateur (PPPoA ou PPPoE dans la plupart des cas et
IPoA pour Free en dégroupé, tout ça de tête donc à vérifie r)

Toutefois, quel intérêt si l'opérateur inclus son propre modem/ro uteur
dans son offre ? Si du moins le modem/routeur proposé est une "box" :
avec ces boxes vous avez accès à des services supplémentaires (et très
souvent inclus dans l'offre) généralement impossible à avoir sans
cette box.

Généralement, les deux services principaux que l'ont trouvent sont le
téléphone et la TV par ADSL. Bon pour le téléphone il peut y av oir des
alternatives dans le commerce... (téléphone IP connectable sur le L AN).
Pour la TV je n'ai pas encore vu d'alternative.

En ce qui me concerne j'ai un modem/routeur Netgear qui me sert de
secours quand j'ai une panne de Freebox : cela fonctionne très bien
(et de toute façon mon débit ne permet pas la TV, donc...)

Est ce qu'une box d'orange, alice, sfr etc permet de brancher une
console, type ps3 ?
Parce que c'est ce qui m'intéresse.
go50
"" a écrit dans le message de news:
glsqjq$1mvf$
Est ce qu'une box d'orange, alice, sfr etc permet de brancher une
console, type ps3 ?
Parce que c'est ce qui m'intéresse.

bonjour,
chez Orange, la PS3 est connectable a la livebox (la mienne est branchee en
wifi)
Erwan David
"go50" écrivait :

"" a écrit dans le message de news:
glsqjq$1mvf$
Est ce qu'une box d'orange, alice, sfr etc permet de brancher une
console, type ps3 ?
Parce que c'est ce qui m'intéresse.

bonjour,
chez Orange, la PS3 est connectable a la livebox (la mienne est branchee en
wifi)

J'ai vu passer des docs pour la freebox

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé