Changement d'opérateur

Salut =E0 tous,
Je suis actuellement client tele2 mais j'ai l'intention de r=E9silier mon=
=20
abonnement cette semaine.
Je voudrais avoir une information technique.
Je suis connect=E9 gr=E2ce =E0 un routeur (d-link di-604) et un modem =E9=
thernet=20
(bewan 100).
Je souhaiterais conserver ces mat=E9riels qui m'appartiennent et =E9tabli=
r=20
ma connection ainsi chez l'op=E9rateur que je choisirai:
Orange, alice, nordnet ?
Apr=E8s une reconfiguration du routeur, est ce que c'est possible sans=20
utiliser le mat=E9riel de l'op=E9rateur?
Merci d'avance et @ }

go50
"" a écrit dans le message de news:
glkd4i$1fqf$
Salut à tous,
Je suis actuellement client tele2 mais j'ai l'intention de résilier mon
abonnement cette semaine.
Je voudrais avoir une information technique.
Je suis connecté grâce à un routeur (d-link di-604) et un modem éthernet
(bewan 100).
Je souhaiterais conserver ces matériels qui m'appartiennent et établir
ma connection ainsi chez l'opérateur que je choisirai:
Orange, alice, nordnet ?
Après une reconfiguration du routeur, est ce que c'est possible sans
utiliser le matériel de l'opérateur?
Merci d'avance et @ }

bonjour,
oui
Antoine ROUCHET
"" wrote in message
[...]

Dans la plupart des cas c'est possible, oui. Le seul détail à vérifier,
c'est si le modem supporte le procole (d'encapsulage) utilisé par
l'opérateur (PPPoA ou PPPoE dans la plupart des cas et IPoA pour Free en
dégroupé, tout ça de tête donc à vérifier)

Cordialement,
Antoine.
Antoine ROUCHET a écrit :
"" wrote in message
[...]

Aujourd'hui, ma connection est établie sous pppoe.

Charly
Antoine ROUCHET a écrit :
"" wrote in message
Salut à tous,
[...]
[...]

Bonjour

Toutefois, quel intérêt si l'opérateur inclus son propre modem/routeur
dans son offre ? Si du moins le modem/routeur proposé est une "box" :
avec ces boxes vous avez accès à des services supplémentaires (et très
souvent inclus dans l'offre) généralement impossible à avoir sans cette box.

Généralement, les deux services principaux que l'ont trouvent sont le
téléphone et la TV par ADSL. Bon pour le téléphone il peut y avoir des
alternatives dans le commerce... (téléphone IP connectable sur le LAN).
Pour la TV je n'ai pas encore vu d'alternative.

En ce qui me concerne j'ai un modem/routeur Netgear qui me sert de
secours quand j'ai une panne de Freebox : cela fonctionne très bien (et
de toute façon mon débit ne permet pas la TV, donc...)

Charly

Charly a écrit :
Antoine ROUCHET a écrit :
"" wrote in message
Salut à tous,
[...]
[...]

Est ce qu'une box d'orange, alice, sfr etc permet de brancher une
console, type ps3 ?
Parce que c'est ce qui m'intéresse.
go50
"" a écrit dans le message de news:
glsqjq$1mvf$
Est ce qu'une box d'orange, alice, sfr etc permet de brancher une
console, type ps3 ?
Parce que c'est ce qui m'intéresse.

bonjour,
chez Orange, la PS3 est connectable a la livebox (la mienne est branchee en
wifi)
Erwan David
"go50" écrivait :

[...]

J'ai vu passer des docs pour la freebox