Changement de password par VPN

Plusieurs personnes de mon entreprise sont des nomades à 99% du temps
(retour sur site pour quelques jours/semaines de formations par an). Ces
personnes se connectent chez nous via des VPN standard de type PPTP. Ces
personnes ne sont donc pas prévenues que leur mot de passe arrive à
expiration. Concernant ce point précis, en parcourant ce forum j'ai déjà
trouvé une réponse:
http://blogs.brnets.com/michael/archive/2005/09/13/1474.aspx.
Petite précision: La connexion VPN est initialisée avec le login/password de
l'utilisateur (via une connexion Radius).

Cependant, je ne vois pas comment mes utilisateurs distants peuvent changer
leur mot de passe. Comment peuvent-ils faire ?

Cordialement,
TDBear

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

avant que le mot de passe ne soit expiré, le mot de passe peut être changé à
distance.
L'utilisateur se connecte par VPN, puis il utilise "ALT-CTRL-SUPPR" qui
permet d'accès à différentes fonctions, dont le changement de mot de passe.
=> là, l'utilisateur peut indiquer son compte (pas obligatoirement le même
que celui utilisé pour le VPN), son ancien mot de passe, son domaine
(n'importe quel domaine accessible peut être indiqué), et le nouveau mot de
passe.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
<tdbear> a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Sylvain Cortes - [ MVP Group Policy ]
bonjour,

je pense que TDbear pense plutot a un probleme de mot de passe AVANT de se
connecter en VPN ?
si tel est le cas, un moyen simple est de mettre ne oeuvre une solution de
selfpassword management publiée sur le web, que je conseille de coupler avec
une solution d'OTP (que tu pourras utiliser pour ton VPN aussi)

--
Sylvain Cortes - [ MVP - Group Policy ]

<tdbear> a écrit dans le message de
Bonjour,