changement de serveur de données

2 réponses
all38
Salut à tous.

J'ai actuellement un serveur de donnée sous Win Nt 4, je vais le changer
pour un nouveau sou Win 2000.
Comment doit-je proceder car il est impensable que le chamein du serveur
soit a modifier sur tous les postes.
Il doit y avoir une solution avec un controleur de domaine sous Win 2000 ??
Avec un bidouillage des nom DNS ??

Je sait pas trop pouvez vous m'aidez SVP

Merci d'avance

2 réponses

Raclie
Bonsoir,
Tu as combien de servers ?
Qui est controleur de domaine ? as tu dejà un DC 2000 ? le nt4 est pdc ?

A+
Cécile

"all38" a écrit dans le message de news:
eWu#
Salut à tous.

J'ai actuellement un serveur de donnée sous Win Nt 4, je vais le changer
pour un nouveau sou Win 2000.
Comment doit-je proceder car il est impensable que le chamein du serveur
soit a modifier sur tous les postes.
Il doit y avoir une solution avec un controleur de domaine sous Win 2000
??

Avec un bidouillage des nom DNS ??

Je sait pas trop pouvez vous m'aidez SVP

Merci d'avance

slk
Supposons que le poste sous Nt est POSTE-A et que celui sous 2000 sera le
POSTE-B, voila ce que je ferais à ta place:
1- Installer W2K sur le POSTE-B
2- Copier les données du POSTE-A vers le POSTE-B (Avec Scopy, se sera plus
pratique)
3- Débrancher POSTE-A du réseau.
4- Renommer POSTE-B en POSTE-A.
5- Si aucun probléme d'accèes aux données, arrêter l'ancien POSTE-A et en
faire ce que tu veux.

cela suppose Winnt4 n'est pas contrôleur de domaine !!!