Changement de siècle

messian_nospam
Bonjour,

Peut-on encore écouter de la musique en 2008 comme en 1990 ?

Je suis toujours dans une phase de reflexion sur l'évolution à donner à
mon système hifi... en lecture j'ai un drive Lurné Kréatura couplé à un
convertisseur Delltec PDM One (anciien, pas très précis, mais très
musical).

Au stade actuel de ma réflexion... je me demandais si je ne pouvais pas
investir dans un nouveau convertisseur haut de gamme, garder la Kréatura
en lecture de CD et ajouter un serveur musical sous la forme d'un mac
mini relié au convertisseur.

Le mac mini possède une sortie numérique optique. Je peux mettre un
disque de 320 Go (ce qui représente quand même 600 heures de musique non
compressée) avec un petit écran et front row pour m'en servir.

Vous en pensez quoi ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Edgar Delest
"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1ibvy7k.e43wdutfrshcN%
Bonjour,

Peut-on encore écouter de la musique en 2008 comme en *1970* ?

Vous en pensez quoi ?

Qu'en 2010, on va se faire chier !

http://yadogg.com/pictures/vinyl-sleeve-heads/
R. Daneel Olivaw
JF Messian a écrit :
Bonjour,

Peut-on encore écouter de la musique en 2008 comme en 1990 ?

Avec des oreilles plus vieilles de 18 ans, peut-être pas

[...]

[...]
Vous en pensez quoi ?

Qu'un ordinateur ça fait du bruit. Pourquoi pas une squeezebox ou
équivalent à coté de la hifi et un ordinateur ou un NAS dans une autre
pièce ?

Cordialement.
sebastienmarty
R. Daneel Olivaw wrote:

Qu'un ordinateur ça fait du bruit.

Pas le Mac Mini.

--
[SbM]
bebert
JF Messian a écrit :
Bonjour,

Peut-on encore écouter de la musique en 2008 comme en 1990 ?

Vous en pensez quoi ?

Ben:ça ne s'écoute plus avec deux oreilles comme autrefois?

bébert le Chef d'orchestre
R. Daneel Olivaw
SbM a écrit :
R. Daneel Olivaw wrote:

Qu'un ordinateur ça fait du bruit.

Pas le Mac Mini.

Qu'il soit particulièrement silencieux je veux bien, mais qu'il ne fasse
aucun bruit j'ai du mal à y croire ?

D'autant plus si on lui met un disque de 320 Go.
sebastienmarty
R. Daneel Olivaw wrote:

Qu'il soit particulièrement silencieux je veux bien, mais qu'il ne fasse
aucun bruit j'ai du mal à y croire ?

Je te propose de venir chez moi le constater en personne. À titre
d'exemple, il est 23h45 et tout ce que j'entends dans mon appartement,
c'est le ronronnement du frigo dans l'autre pièce. Le Mac Mini, à 50 cm
de moi, n'émet aucun bruit.

D'autant plus si on lui met un disque de 320 Go.

320 Go à 5400 tr/mn, même vitesse que le 80 Go installé dans le mien,
zéro bruit.

Je sais, ça paraît dingue à ceux qui n'ont jamais cotoyé que de
bruyantes tours PC, mais c'est pourtant la réalité.

--
[SbM]
messian_nospam
SbM wrote:

320 Go à 5400 tr/mn, même vitesse que le 80 Go installé dans le mien,
zéro bruit.

Soyons honnètes : le disque du mac mini a le même niveau de bruit que la
mécanique de lecture d'un CD... à 3 m... c'est inaudible.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
sebastienmarty
JF Messian wrote:

SbM wrote:

> [...]

Soyons honnètes : le disque du mac mini a le même niveau de bruit que la
mécanique de lecture d'un CD... à 3 m... c'est inaudible.

Merci de préciser mes propos, JF. Quand je dis "zéro bruit", je parle
bien entendu de bruit perceptible dans le cadre d'une utilisation
normale. Si on colle l'oreille au Mac Mini, on entend bien entendu
quelque chose, mais comme tu le dis ça reste du même ordre que le bruit
d'une platine CD, donc tout à fait adapté à une utilisation hifi.

--
[SbM]
messian_nospam
SbM wrote:

[...]

Bo, mais au final... un mac mini connecté à un bon convertisseur (par
exemple un tempo 2.5 de chez Audiomat ou un dactablette de chez icos,
etc...) en ayant converti un CD en AIFF sans erreurs... ça place la
barre où ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
sebastienmarty
JF Messian wrote:

ça place la
barre où ?

Beaucoup trop haut pour moi, en tout cas. Désolé ;)

--
[SbM]