Changement type clavier QWERTY AZERTY dans fenêtre login

7 réponses
Leon Nabot
Bonjour,

Je suis sous Windows 2000 et j'ai récemment changé le clavier QWERTY de
mon PC par un AZERTY.

Dans ma session, pas de problème, j'ai pu changer les paramètres. Mais
comme la machine est rattachée à un domaine, j'ai une invite de login qui
s'affiche au boot, et là, le clavier reste réglé en QWERTY.

J'ai l'impression que le seul moyen de changer la config est d'aller
bidouiller directement dans la base de registre mais je ne sais plus trop
où ?

Quelqu'un saurait me dire quelle clé il faut modifier pour changer le
type de clavier ?

Cdlt

Léo.

7 réponses

Droopy191
Bonjour,

Je suis sous Windows 2000 et j'ai récemment changé le clavier QWERTY de
mon PC par un AZERTY.

Dans ma session, pas de problème, j'ai pu changer les paramètres. Mais
comme la machine est rattachée à un domaine, j'ai une invite de login qui
s'affiche au boot, et là, le clavier reste réglé en QWERTY.

J'ai l'impression que le seul moyen de changer la config est d'aller
bidouiller directement dans la base de registre mais je ne sais plus trop
où ?

Quelqu'un saurait me dire quelle clé il faut modifier pour changer le
type de clavier ?

Salut,

Si je ne me trompe pas, c'est cette kb pas facile à trouver
http://support.microsoft.com/kb/138354

la clé est la suivante
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload
clé 1 de type REG-SZ, valeur 040c pour le fr francais

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
"Leon Nabot" a écrit dans le message de
news:471de206$0$4407$
Bonjour,

Je suis sous Windows 2000 et j'ai récemment changé le clavier QWERTY de
mon PC par un AZERTY.

Dans ma session, pas de problème, j'ai pu changer les paramètres. Mais
comme la machine est rattachée à un domaine, j'ai une invite de login qui
s'affiche au boot, et là, le clavier reste réglé en QWERTY.

J'ai l'impression que le seul moyen de changer la config est d'aller
bidouiller directement dans la base de registre mais je ne sais plus trop
où ?

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#keybdstart

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Ascadix
Bonjour,

Je suis sous Windows 2000 et j'ai récemment changé le clavier QWERTY de
mon PC par un AZERTY.

Dans ma session, pas de problème, j'ai pu changer les paramètres. Mais
comme la machine est rattachée à un domaine, j'ai une invite de login qui
s'affiche au boot, et là, le clavier reste réglé en QWERTY.

J'ai l'impression que le seul moyen de changer la config est d'aller
bidouiller directement dans la base de registre mais je ne sais plus trop
où ?

Quelqu'un saurait me dire quelle clé il faut modifier pour changer le
type de clavier ?

à confirmer, mais compare donc ce que tu trouve là:

HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutPreload

et là:

HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Leon Nabot
Merci à tous de vos réponses. C'était bien la clé
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload qu'il me fallait modifier.

Cdlt

Léo
Nathalie
"Leon Nabot" wrote in message
news:471de206$0$4407$
Bonjour,

Je suis sous Windows 2000 et j'ai récemment changé le clavier QWERTY de
mon PC par un AZERTY.

Dans ma session, pas de problème, j'ai pu changer les paramètres. Mais
comme la machine est rattachée à un domaine, j'ai une invite de login qui
s'affiche au boot, et là, le clavier reste réglé en QWERTY.

Salut,

Pour ce genre de problèmes j'ai gardé précieusement un message posté sur ce
groupe expliquant la manipulation à faire dans le registre, je te le copie
ci-dessous.

Je l'ai souvent utilisé avec succès sur nos postes en Windows XP, mais
peut-être que c'est la même chose pour 2000. A toi d'essayer.

Nathalie

Configuration du clavier avant ouverture de session

Il peut arriver que le code du clavier avant ouverture de session ne
corresponde pas au type de clavier utilisé.
(par exemple "QWERTY" alors qu'on dispose d'un clavier "AZERTY")

Cela est alors très gênant lorsque l'on veut ouvrir une session, à la fois
pour saisir le nom d'utilisateur et surtout le mot de passe dans la boite de
dialogue de connexion.

Ce code clavier avant ouverture de session est défini dans la Base de
Registres :

Clef HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload

Entrée 1

Type REG_SZ
les valeurs ci-dessous sont des chaînes, et non pas des valeurs
hexadécimales

Valeur Code Clavier
0000040c
Français (France)

USA

Allemand (Suisse)

0000080c
Français (Belgique)

00000c0c
Français traditionnel (Canada)

Français (Canada)

0000100c
Français (Suisse)

...

la liste des codes est visible dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layouts
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard
LayoutDosKeybCodes

Nathalie
"Leon Nabot" wrote in message
news:471de206$0$4407$
Bonjour,

Je suis sous Windows 2000 et j'ai récemment changé le clavier QWERTY de
mon PC par un AZERTY.

Dans ma session, pas de problème, j'ai pu changer les paramètres. Mais
comme la machine est rattachée à un domaine, j'ai une invite de login qui
s'affiche au boot, et là, le clavier reste réglé en QWERTY.

Salut,

Pour ce genre de problèmes j'ai gardé précieusement un message posté sur ce
groupe expliquant la manipulation à faire dans le registre, je te le copie
ci-dessous.

Je l'ai souvent utilisé avec succès sur nos postes en Windows XP, mais
peut-être que c'est la même chose pour 2000. A toi d'essayer.

Nathalie

Configuration du clavier avant ouverture de session

Il peut arriver que le code du clavier avant ouverture de session ne
corresponde pas au type de clavier utilisé.
(par exemple "QWERTY" alors qu'on dispose d'un clavier "AZERTY")

Cela est alors très gênant lorsque l'on veut ouvrir une session, à la fois
pour saisir le nom d'utilisateur et surtout le mot de passe dans la boite de
dialogue de connexion.

Ce code clavier avant ouverture de session est défini dans la Base de
Registres :

Clef HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload

Entrée 1

Type REG_SZ
les valeurs ci-dessous sont des chaînes, et non pas des valeurs
hexadécimales

Valeur Code Clavier
0000040c
Français (France)

USA

Allemand (Suisse)

0000080c
Français (Belgique)

00000c0c
Français traditionnel (Canada)

Français (Canada)

0000100c
Français (Suisse)

...

la liste des codes est visible dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layouts
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard
LayoutDosKeybCodes
Pierre TORRIS
Leon Nabot a écrit dans ce message
<news:471de206$0$4407$ :

Bonjour,

Je suis sous Windows 2000 et j'ai récemment changé le clavier QWERTY de
mon PC par un AZERTY.

Dans ma session, pas de problème, j'ai pu changer les paramètres. Mais
comme la machine est rattachée à un domaine, j'ai une invite de login qui
s'affiche au boot, et là, le clavier reste réglé en QWERTY.

J'ai l'impression que le seul moyen de changer la config est d'aller
bidouiller directement dans la base de registre mais je ne sais plus trop
où ?

Quelqu'un saurait me dire quelle clé il faut modifier pour changer le
type de clavier ?

http://www.ptorris.com/outils.php#setlangues

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]