changement de ventilo d'une alim

21 réponses
ben
Bonjour,

Je souhaiterais changer le ventilo de mon alim de boitier noname. Seulement
les fils d'alim de celui ci passent sous la carte éléctronique qu' il y a
dans l'alim.
Faut-il les couper, puis remettre un ventilo et raccrocher l'ensemble avec
l'accessoire éléctrique qui va bien, ou y-at-il une solution plus simple ???
Merci d'avance...

10 réponses

1 2 3
Alex
"ben" wrote in message
news:410dd5a9$0$25071$

Je souhaiterais changer le ventilo de mon alim de boitier noname.
Seulement

les fils d'alim de celui ci passent sous la carte éléctronique qu' il y a
dans l'alim.

normal.

Faut-il les couper, puis remettre un ventilo et raccrocher l'ensemble avec
l'accessoire éléctrique qui va bien,

oula, non, pas besoin de faire si complique ! :)

ou y-at-il une solution plus simple ???

le plus simple, et seule maniere propre de faire : dessouder les fils la ou
ils sont soudes sur la carte, et ressouder les nouveaux au meme endroit.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

MAC GYVER
"ben" a écrit dans le message news:
410dd5a9$0$25071$
Bonjour,

Je souhaiterais changer le ventilo de mon alim de boitier noname.
Seulement

les fils d'alim de celui ci passent sous la carte éléctronique qu' il y a
dans l'alim.
Faut-il les couper, puis remettre un ventilo et raccrocher l'ensemble avec
l'accessoire éléctrique qui va bien, ou y-at-il une solution plus simple
???

Merci d'avance...

Sans soudé il te suffit de mettre un ventilo avec prise molex comme :

http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

Franck Pissotte

Je souhaiterais changer le ventilo de mon alim de boitier noname. Seulement
les fils d'alim de celui ci passent sous la carte éléctronique qu' il y a
dans l'alim.
Faut-il les couper, puis remettre un ventilo et raccrocher l'ensemble avec
l'accessoire éléctrique qui va bien, ou y-at-il une solution plus simple ???

personnellement comme de toute facon il faut tout demonter
j'ai dessouder les annciens fils et resoudes les nouveaux a la place.
en theorie tu pourrait couper lss fils et mettre un bornier mais
vu que c'est une alim je prefere pas avoir de risque de problemes
mecaniques.
profites en pour netoyer et verifier que les condensateurs ne sont
pas boursouffles au quel cas jeter l'alim.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

ben
Sans soudé il te suffit de mettre un ventilo avec prise molex comme :

http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

C'est un peu ce que je voulais faire car effectivement j'ai des ventilo dans
ce genre en rab.
Mais le problème c'est de faire re-rentrer les prises d'alimentation molex
dans l'alim !
En effet l'alim fait une grosse boite en acier d'ou sort juste une série de
fils...

Ph D
"ben" a écrit dans le message de
news:410e5b88$0$31409$
Sans soudé il te suffit de mettre un ventilo avec prise molex comme :

http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

C'est un peu ce que je voulais faire car effectivement j'ai des ventilo
dans

ce genre en rab.
Mais le problème c'est de faire re-rentrer les prises d'alimentation molex
dans l'alim !
En effet l'alim fait une grosse boite en acier d'ou sort juste une série
de

fils...

mais pourquoi donc veux tu les faire "re-rentrer "comme tu dis ?
si tu as la place sous l'alim (épaisseur de ton ventilo) monte donc ton
ventilo à l'extérieur
une illustration ici:
http://www.pcsilencieux.com/article-24.html

ben
mais pourquoi donc veux tu les faire "re-rentrer "comme tu dis ?
si tu as la place sous l'alim (épaisseur de ton ventilo) monte donc ton
ventilo à l'extérieur
une illustration ici:
http://www.pcsilencieux.com/article-24.html

Merci pour le lien !

JAUP
ben wrote:

Sans soudé il te suffit de mettre un ventilo avec prise molex comme :

http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

C'est un peu ce que je voulais faire car effectivement j'ai des ventilo dans
ce genre en rab.
Mais le problème c'est de faire re-rentrer les prises d'alimentation molex
dans l'alim !
En effet l'alim fait une grosse boite en acier d'ou sort juste une série de
fils...

Ben c'est pas 2 fils en plus qui posent problème, si ?

Moi, j'en ai protité pour ajouter un potar au nouveau ventilo.

paul Gilles
Tu coupes le fils rouge = Positif 12 V , Fil noir =Négatif
tu mets ton nouveau ventilo et si tu veux rendre silencieuse ton alim tu
montes un
ventilo de type Paps (va voir sur internet) tu raccorde les fils rouges
ensemble et les fils noirs ensemble.
si tu as des connecteurs à sertir tu peux les utiliser ou moins classe des
dominos, voir au pire tu dénudes les fils, tu les torsades et tu scotches
pour isoler......

Franck Pissotte

si tu as des connecteurs à sertir tu peux les utiliser ou moins classe des
dominos, voir au pire tu dénudes les fils, tu les torsades et tu scotches
pour isoler......

au pire oui.
la seule chose a faire est de souder proprement vu qu'il y a du 220v.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

ben
"paul Gilles" a écrit dans le message de
news:cf0k5o$efi$

Tu coupes le fils rouge = Positif 12 V , Fil noir =Négatif
tu mets ton nouveau ventilo et si tu veux rendre silencieuse ton alim tu
montes un
ventilo de type Paps (va voir sur internet) tu raccorde les fils rouges
ensemble et les fils noirs ensemble.
si tu as des connecteurs à sertir tu peux les utiliser ou moins classe des
dominos, voir au pire tu dénudes les fils, tu les torsades et tu scotches
pour isoler......

C'était un peu ce que j'imaginais au début. Simple mais efficace.
Merci à tous pour vos réponses : maintenant il va falloir que je choississe
la méthode.
Et je crois que vu mon niveau de bricolage, la plus simple serait pas mal !
;-)

1 2 3