Changer l'heure des opérations de maintenance ?

20 réponses
David Ch
Bonjoir ;

Ils sont gentils chez Apple mais mon Mac est rarement éveillé à trois heure
du mat pour les opérations de maintenance. J'imagine bien qu'il existe une
technique pour lui dire de faire à 19 h 30 heure à laquelle mon mac est
éveillé disons 60% du temps.

Mais quelle est elle ? Existe-t-il un utilitaire façon macounet où doit on
se résigner à tapper des lignes abcconces dans le Terminal ?

Merci de vos avis éclairés.

PS : suis sous 10.3

10 réponses

1 2
Philippe Di Valentin
Le 11/06/04 10:22, David Ch écrivait:

Mais quelle est elle ? Existe-t-il un utilitaire façon macounet où doit on
se résigner à tapper des lignes abcconces dans le Terminal ?

Pour ce faire, j'utilise Cocktail.

--
• Philippe

Jacques Perrocheau
In article <40c96be7$0$13814$,
"David Ch" wrote:

Ils sont gentils chez Apple mais mon Mac est rarement éveillé à trois heure
du mat pour les opérations de maintenance. J'imagine bien qu'il existe une
technique pour lui dire de faire à 19 h 30 heure à laquelle mon mac est
éveillé disons 60% du temps.

Mais quelle est elle ? Existe-t-il un utilitaire façon macounet où doit on
se résigner à tapper des lignes abcconces dans le Terminal ?

Merci de vos avis éclairés.

Cronnix 2.1 (gratuit) te permet de changer le crontab du system sans
mettre les mains dans le cambouis.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

langmc
David Ch wrote:

Bonjoir ;

Ils sont gentils chez Apple mais mon Mac est rarement éveillé à trois heure
du mat pour les opérations de maintenance. J'imagine bien qu'il existe une
technique pour lui dire de faire à 19 h 30 heure à laquelle mon mac est
éveillé disons 60% du temps.

Mais quelle est elle ? Existe-t-il un utilitaire façon macounet où doit on
se résigner à tapper des lignes abcconces dans le Terminal ?

Merci de vos avis éclairés.

PS : suis sous 10.3

MacJanitor <http://personalpages.tds.net/~brian_hill/macjanitor.html>

Suffit de le lancer une fois par semaine...

Sinon, Cocktail ou Onyx sur VT ont aussi cette fonction.

Pour l'automatiser il faut modifier les heures avec CronniX

<http://www.koch-schmidt.de/cronnix/>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

dmanoeuvre
David Ch wrote:

Mais quelle est elle ? Existe-t-il un utilitaire façon macounet où doit on
se résigner à tapper des lignes abcconces dans le Terminal ?

CronniX

<http://www.koch-schmidt.de/cronnix/>

--
D.Manoeuvre

Mohammad HATTEEA
Bonjour.

Outre les utilitaires déjà cités (Onyx, MacJanitor, Cocktail...), il
existe des tutoriels sur le site www.projecomega.org, qui indiquent la
marche à suivre pour modifier manuellement l'heure des opérations de
maintenance.

http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=oreilly_terminal

C'était pour Jaguar à l'origine, mais ça devrait marcher sous Panther.

Cordialement,

MH.
Mohammad HATTEEA
Bonjour.

Outre les utilitaires déjà cités (Onyx, MacJanitor, Cocktail...), il
existe des tutoriels sur le site www.projecomega.org, qui indiquent la
marche à suivre pour modifier manuellement l'heure des opérations de
maintenance.

http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=oreilly_terminal

C'était pour Jaguar à l'origine, mais ça devrait marcher sous Panther.

Cordialement,

MH.
Philippe Di Valentin
Le 11/06/04 12:50, Mohammad HATTEEA écrivait:

Bonjour.

Outre les utilitaires déjà cités (Onyx, MacJanitor, Cocktail...), il
existe des tutoriels sur le site www.projecomega.org, qui indiquent la
marche à suivre pour modifier manuellement l'heure des opérations de
maintenance.

http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=oreilly_terminal

C'était pour Jaguar à l'origine, mais ça devrait marcher sous Panther.

Cordialement,

MH.

Vos posts marchent par paires?:-))

--
• Philippe

Schmurtz
In article <40c96be7$0$13814$,
"David Ch" wrote:

Bonjoir ;

Ils sont gentils chez Apple mais mon Mac est rarement éveillé à trois heure
du mat pour les opérations de maintenance. J'imagine bien qu'il existe une
technique pour lui dire de faire à 19 h 30 heure à laquelle mon mac est
éveillé disons 60% du temps.

Mais quelle est elle ? Existe-t-il un utilitaire façon macounet où doit on
se résigner à tapper des lignes abcconces dans le Terminal ?

Merci de vos avis éclairés.

PS : suis sous 10.3

La meilleur méthode est d'installé Anacron qui résoud le problème en
lançant les scripts journaliers (resp. hebdomadaires, menseuls) s'il
s'est écoulé plus de 24 heures (resp. 7 jours, 1 mois) depuis le dernier
lancement.

http://www.alastairs-place.net/anacron.html

L'inconvénient des outils comme Onyx, MacJanitor, Cocktail est qu'ils
nécessitent de lancer les scripts de maintenance manuellement.

L'inconvénient d'un bête changement d'heure des opérations de
maintenance avec CronniX est que si tu les règles sur 19H30 et que
régulièrement ton mac est en veille à cette heure là, ces opérations ne
seront pas lancées.

--
Schmurtz

david.c
David Ch wrote:

Merci à tous... Cocktail m'a l'air parfait. Et Cronnix est la solution à
ma question.

Merci à tous

--
moi
commercial
Schmurtz wrote:

L'inconvénient des outils comme Onyx, MacJanitor, Cocktail est qu'ils
nécessitent de lancer les scripts de maintenance manuellement.

L'inconvénient d'un bête changement d'heure des opérations de
maintenance avec CronniX est que si tu les règles sur 19H30 et que
régulièrement ton mac est en veille à cette heure là, ces opérations ne
seront pas lancées.

Depuis le temps qu'on en parle de ces crontab, z'auraient pas pu faire
en sorte chez Pomme de lancer un script au démarrage et voilà....
A chaque démarrage les trois script (jour, sem et mens) et zou ! On en
parle plus !

Je dis une connerie ?

--
chris

1 2