changer / améliorer petit refroidisseur de puce NVIDIA - menacée sinon ..

10 réponses
Setup.exe
Bonjour

Je viens de ressouder une puce NVIDIA sur une carte mère ITX de HP, pour
un PC Slimenline ... J’aimerais savoir s'il existe et comment le trouver
quelque chose de mieux que le petit refroidisseur de base, qui ne suffit
pas du tout et c'est scandaleux ... car la carte mère (comme combien de
millions d'autres?) était totalement HS à cause de ça : la puce chauffe
trop ..

Voici ce que le constructeur a choisi de mettre, tout le monde a vu ces
choses sur les cartes :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41uvKQjvq6L._SL500_SS100_.jpg

Je cherche la même chose mais en beaucoup mieux, un dissipateur de
meilleure facture, seulement voilà, je ne sais pas du tout quels mots
clef rentrer, et comment définir l'espacement entre les deux trous.

Merci d'avance.

J.

10 réponses

Ascadix
Setup.exe avait prétendu :
Bonjour

Je viens de ressouder une puce NVIDIA sur une carte mère ITX de HP, pour un
PC Slimenline ... J’aimerais savoir s'il existe et comment le trouver quelque
chose de mieux que le petit refroidisseur de base, qui ne suffit pas du tout
et c'est scandaleux ... car la carte mère (comme combien de millions
d'autres?) était totalement HS à cause de ça : la puce chauffe trop ..

Voici ce que le constructeur a choisi de mettre, tout le monde a vu ces
choses sur les cartes :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41uvKQjvq6L._SL500_SS100_.jpg

Je cherche la même chose mais en beaucoup mieux, un dissipateur de meilleure
facture, seulement voilà, je ne sais pas du tout quels mots clef rentrer, et
comment définir l'espacement entre les deux trous.

Merci d'avance.

J.

du coté de Google, y a "ventirad chipset" qui devrait t'apporter qq
réponses.

T'as des modéle du même genre, masi peut-être plus efficace, t'as des
gros et t'as des modéles avec rad déporté sur caloduc (éventuellement
utile quand t'as un pb de place à l'applomb du chip à refroidir.

Pour les trous, c'est souvent la diagnonale de l'entraxe des perçage
qui sert de référence, mais le mieux c'est de" trouver le datasheet et
vérifeir dessus si ça colle avec ton support.

Pense quand même à faire gaffe suivant la position
verticale/horizontale du montage à la limite de poid supportable par la
carte/les trous/les fixations là où est enfiché le chip.

Petit détail, radinerie +/- souvent mortelle des OEM pour ces
équipement miniaturisée, c'est de radiner sur une bonne pate thermique
(ou à la rigueure un bon pad - comme les pad gris de certains CPU
Intel) et de mettre une merde de mousse entre le die et le rad.

J'ai encore rafistolé y a pas longtemps un portable qui chauffait comme
un démon:
-> presque 5/10 de jeu entre le rad et le die, un vrai abime
intersidéral sur ce genre de "contact", masqué par un bout de mousse
malabar bleu à moitié déchiqueté.
Une fois un bon contact établit + un coup de pate thermique, plus de
pb.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Setup.exe
Le 12/17/2013 9:57 PM, Ascadix a écrit :
Setup.exe avait prétendu :
Bonjour

Je viens de ressouder une puce NVIDIA sur une carte mère ITX de HP,
pour un PC Slimenline ... J’aimerais savoir s'il existe et comment le
trouver quelque chose de mieux que le petit refroidisseur de base, qui
ne suffit pas du tout et c'est scandaleux ... car la carte mère (comme
combien de millions d'autres?) était totalement HS à cause de ça : la
puce chauffe trop ..

Voici ce que le constructeur a choisi de mettre, tout le monde a vu
ces choses sur les cartes :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41uvKQjvq6L._SL500_SS100_.jpg

Je cherche la même chose mais en beaucoup mieux, un dissipateur de
meilleure facture, seulement voilà, je ne sais pas du tout quels mots
clef rentrer, et comment définir l'espacement entre les deux trous.

Merci d'avance.

J.

du coté de Google, y a "ventirad chipset" qui devrait t'apporter qq
réponses.

T'as des modéle du même genre, masi peut-être plus efficace, t'as des
gros et t'as des modéles avec rad déporté sur caloduc (éventuellement
utile quand t'as un pb de place à l'applomb du chip à refroidir.

Pour les trous, c'est souvent la diagnonale de l'entraxe des perçage qui
sert de référence, mais le mieux c'est de" trouver le datasheet et
vérifeir dessus si ça colle avec ton support.

Pense quand même à faire gaffe suivant la position verticale/horizontale
du montage à la limite de poid supportable par la carte/les trous/les
fixations là où est enfiché le chip.

Petit détail, radinerie +/- souvent mortelle des OEM pour ces équipement
miniaturisée, c'est de radiner sur une bonne pate thermique (ou à la
rigueure un bon pad - comme les pad gris de certains CPU Intel) et de
mettre une merde de mousse entre le die et le rad.

J'ai encore rafistolé y a pas longtemps un portable qui chauffait comme
un démon:
-> presque 5/10 de jeu entre le rad et le die, un vrai abime
intersidéral sur ce genre de "contact", masqué par un bout de mousse
malabar bleu à moitié déchiqueté.
Une fois un bon contact établit + un coup de pate thermique, plus de pb.

Merci pour ces réponses.
Je trouve que .. oui, c'est juste lamentable, mais c'est pas de la
radinerie, ce sont des calculs savants pour bousiller les machines peu
après la garantie. Le cas de la carte sur laquelle je travaille fournit
un cas exemplaire ... J'ai donc écrit sur un news voisin à propos de ce
même sujet :

" ... quelque chose de mieux que le petit refroidisseur de base, qui ne
suffit pas du tout et c'est scandaleux ... car la carte mère (comme
combien de millions d'autres?) était totalement HS à cause de ça : la
puce chauffe trop .. " et :

" En attendant, cherchant les références de la carte mère, je tombe sur
des centaines de personnes éberluées, leur PC tombe en panne à quelques
mois de la garantie, même symptôme, puce qui chauffe - comme sur les
portables ... mais là c'est même pas un portable : y'a plus d'excuses !!

Je peux pas croire que des ingénieurs aient laissé faire ça ...
Je me dis que ce sont les commerciaux qui mènent la danse, et c'est pas
joli joli ... "

Le pire est qu'on voit sur le PCB un emplacement pour un second fan,
mais c'est pas monté ... Un groupe d'enfoirés a du décider qu'on devrait
s'en passer .. aux frais et pour le malheur des utilisateurs .. Le pire,
quand on lit les plaintes sur les forums, c'est que les firmes font les
étonnés - voire ils sont même pas au courant, par rétention d'infos et
stratégie en interne - et rechignent à rembourser ...

J'ajouterai qu'il ne s'agit pas là de théorie du complot, mais juste de
grand n'importe quoi ...

J.
Pascal Hambourg
Setup.exe a écrit :

Je trouve que .. oui, c'est juste lamentable, mais c'est pas de la
radinerie, ce sont des calculs savants pour bousiller les machines peu
après la garantie.

[...]
J'ajouterai qu'il ne s'agit pas là de théorie du complot

Ah. Ce qui est cité juste au-dessus y ressemble fortement, pourtant.
Setup.exe
Le 12/19/2013 1:47 PM, Pascal Hambourg a écrit :
Setup.exe a écrit :

Je trouve que .. oui, c'est juste lamentable, mais c'est pas de la
radinerie, ce sont des calculs savants pour bousiller les machines peu
après la garantie.

[...]
J'ajouterai qu'il ne s'agit pas là de théorie du complot

Ah. Ce qui est cité juste au-dessus y ressemble fortement, pourtant.

D'accord, alors ce sont juste des nigauds .. ce qui m'étonnerait fort.
On ne conçoit pas ce genre de machines en oubliant le principal ..
Après, je veux bien admettre qu'il puisse y a voir des "erreurs" ..
Mais alors, pourquoi ne pas le reconnaître - et partant les assumer - je
vous le demande ?
Pascal Hambourg
Setup.exe a écrit :
Le 12/19/2013 1:47 PM, Pascal Hambourg a écrit :
Setup.exe a écrit :
Je trouve que .. oui, c'est juste lamentable, mais c'est pas de la
radinerie, ce sont des calculs savants pour bousiller les machines peu
après la garantie.

[...]
J'ajouterai qu'il ne s'agit pas là de théorie du complot

Ah. Ce qui est cité juste au-dessus y ressemble fortement, pourtant.

D'accord, alors ce sont juste des nigauds .. ce qui m'étonnerait fort.
On ne conçoit pas ce genre de machines en oubliant le principal ..

Eh, je n'en sais rien, moi. Je me borne à relever une incohérence entre
le début et la fin de l'article.

Après, je veux bien admettre qu'il puisse y a voir des "erreurs" ..
Mais alors, pourquoi ne pas le reconnaître - et partant les assumer - je
vous le demande ?

N'avouez jamais. La charge de la preuve incombe à l'accusation et le
doute profite à l'accusé.
Ascadix
Pascal Hambourg avait écrit le 19/12/2013 :
Setup.exe a écrit :

Je trouve que .. oui, c'est juste lamentable, mais c'est pas de la
radinerie, ce sont des calculs savants pour bousiller les machines peu
après la garantie.

[...]
J'ajouterai qu'il ne s'agit pas là de théorie du complot

Ah. Ce qui est cité juste au-dessus y ressemble fortement, pourtant.

Considère-tu le cartel Phoebus et ses descendants/successeurs
/émules/adeptes comme des cas concrets de "complots" ou pas ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Setup.exe
Le 12/19/2013 6:33 PM, Ascadix a écrit :
Pascal Hambourg avait écrit le 19/12/2013 :
Setup.exe a écrit :

Je trouve que .. oui, c'est juste lamentable, mais c'est pas de la
radinerie, ce sont des calculs savants pour bousiller les machines
peu après la garantie.

[...]
J'ajouterai qu'il ne s'agit pas là de théorie du complot

Ah. Ce qui est cité juste au-dessus y ressemble fortement, pourtant.

Considère-tu le cartel Phoebus et ses descendants/successeurs
/émules/adeptes comme des cas concrets de "complots" ou pas ?

Complètement, oui.
Setup.exe
Le 12/19/2013 5:03 PM, Pascal Hambourg a écrit :
Setup.exe a écrit :
Le 12/19/2013 1:47 PM, Pascal Hambourg a écrit :
Setup.exe a écrit :
Je trouve que .. oui, c'est juste lamentable, mais c'est pas de la
radinerie, ce sont des calculs savants pour bousiller les machines peu
après la garantie.

[...]
J'ajouterai qu'il ne s'agit pas là de théorie du complot

Ah. Ce qui est cité juste au-dessus y ressemble fortement, pourtant.

D'accord, alors ce sont juste des nigauds .. ce qui m'étonnerait fort.
On ne conçoit pas ce genre de machines en oubliant le principal ..

Eh, je n'en sais rien, moi. Je me borne à relever une incohérence entre
le début et la fin de l'article.

Après, je veux bien admettre qu'il puisse y a voir des "erreurs" ..
Mais alors, pourquoi ne pas le reconnaître - et partant les assumer - je
vous le demande ?

N'avouez jamais. La charge de la preuve incombe à l'accusation et le
doute profite à l'accusé.

Le droit (institutionnel) et l'éthique sont deux mondes séparés.
Plus modérément : deux mondes parallèles.

En tous cas, je trouve lamentable d'insulter et l'esprit (côté
ingénierie) et la bonne foi des utilisateurs.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:l8v5bg$13d0$

N'avouez jamais. La charge de la preuve incombe à l'accusation et le
doute profite à l'accusé.

ca dépend de qui est l'accuser et de l'exigence que le juge portera a
l'établissement de la preuve. Une saucisse coupée peut suffire a dire que le
couteau a été utilisé.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:52b38af9$0$2423$

En tous cas, je trouve lamentable d'insulter et l'esprit (côté ingénierie)
et la bonne foi des utilisateurs.

ca s'appelle commerce... Et l'on ne fait pas commerce avec des scrupules.
C'est même devenu un gros mot, une tare.

--
Cordialement,
Az Sam.