Changer les batteries d'un onduleur

1 réponse
Zouplaz
Bonjour, j'ai récupéré deux onduleurs MGE Ellipse qui ne répondent plus
(un Ellipse 500 & un 800) - Aucune réaction lors de l'appui sur le
commutateur de mise en route.

Je connais ces deux onduleurs, ils ont toujours fonctionné dans des
conditions normales.

Est-ce que quelqu'un pourrait tenter une explication de la panne ?
Est-ce que changer les batteries a une chance de les rendre utilisables ?

Parce que j'ai un autre Ellipse 500 dont la batterie est fatiguée (il ne
tient presque plus) et à 30€ ça vaut le coût (ici
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_id=1716/Kit-Batterie-pour-Onduleur-MGE-Pulsar-Ellipse-500-.html)

Donc, 3 questions en une... ;-)

Merci

1 réponse

personnel
Le Thu, 18 Oct 2007 21:08:31 +0200, Zouplaz a écrit :

Bonjour,

bonsoir!

j'ai récupéré deux onduleurs MGE Ellipse qui ne répondent plus
(un Ellipse 500 & un 800) - Aucune réaction lors de l'appui sur le
commutateur de mise en route.

Et que dis le bouton disjoncteur?
Sur le mien il y en a 1.

Je connais ces deux onduleurs, ils ont toujours fonctionné dans des
conditions normales.

Est-ce que quelqu'un pourrait tenter une explication de la panne ?

Les batteries sont des batteries plombs avec les phénomènes de mémoires
de charges et une durée de vie limitée, 2 ans en moyenne garantie:-(

Est-ce que changer les batteries a une chance de les rendre utilisables ?

Normalement oui, et rentabilité supplémentaire avec les onduleurs avec
port série, c'est un mini réseau que l'on peut protéger.

Parce que j'ai un autre Ellipse 500 dont la batterie est fatiguée (il
ne tient presque plus) et à 30¤ ça vaut le coût (ici
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_id16/Kit-Batterie-pour-Onduleur-MGE-Pulsar-Ellipse-500-.html)

Donc, 3 questions en une... ;-)

Merci

Donc 3 réponses en une:-)

de rien!

A+

jpierre