Changer chemin lecteur réseau "à la volée"

Le
Gafish
Bonjour tous,

Peut on via une commande DOS ou via une commande allant
modifier le registre, ou tout autre chose, changer le
chemin d'un lecteur rseau.
En fait ce que je veux c'est sur un portable changer le
chemin d'un lecteur rseau. J'ai un lecteur rseau Y:
Quand le portable est en entreprise, je voudrai que mon
Y: pointe sur un chemin rseau, si le portable est hors
entreprise pointer sur un des disques locaux, et cela en
cliquant sur un .bat par exemple qui ferait le changement.

Est-ce que c'est possible ?

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez
m'apporter.

Arnaud
razalgul
Le #386179
c possibl
tu fais 2 .bat, un pour le boulot, l'autre pour... et tu mets dans le premier
net use y: \nom_de _ton_serveurdossier_partagé_où_tu_veux_alle

et dans le deuxième
net use y: \nom_du_pcnom_du_dossie

Tu executes l'un ou l'autre selon que tu sois au taff ou chez toi
C'est bidon non?!
Gafish
Le #386173
Ah je vais tester ca ! :)
Effectivement ca a l'air de correspondre pile poil à ce
que je veux !
Merci beaucoup ! :)