Changer chemin lecteur réseau "à la volée"

Gafish
Bonjour =E0 tous,

Peut on via une commande DOS ou via une commande allant=20
modifier le registre, ou tout autre chose, changer le=20
chemin d'un lecteur r=E9seau.
En fait ce que je veux c'est sur un portable changer le=20
chemin d'un lecteur r=E9seau. J'ai un lecteur r=E9seau Y:
Quand le portable est en entreprise, je voudrai que mon=20
Y: pointe sur un chemin r=E9seau, si le portable est hors=20
entreprise pointer sur un des disques locaux, et cela en=20
cliquant sur un .bat par exemple qui ferait le changement.

Est-ce que c'est possible ?

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez=20
m'apporter.

Arnaud

razalgul
c possibl
tu fais 2 .bat, un pour le boulot, l'autre pour... et tu mets dans le premier
net use y: nom_de _ton_serveurdossier_partagé_où_tu_veux_alle

et dans le deuxième
net use y: nom_du_pcnom_du_dossie

Tu executes l'un ou l'autre selon que tu sois au taff ou chez toi
C'est bidon non?!
Gafish
Ah je vais tester ca ! :)
Effectivement ca a l'air de correspondre pile poil à ce
que je veux !
Merci beaucoup ! :)

Gafish
C'est impeccable par contre j'ai juste un petit souci, il
faudrait avant de le faire que je libere y: car j'ai une
erreur comme quoi le lecteur est deja utilisé.

Merci en tout cas de ton aide ! Ca m'a énormément
aidé ! :)

[...]

.

Gilles RONSIN
"Gafish" , le mer. 05 mai 2004
17:46:59, écrivait ceci:

Salut,

C'est impeccable par contre j'ai juste un petit souci, il
faudrait avant de le faire que je libere y: car j'ai une
erreur comme quoi le lecteur est deja utilisé.

Net use y: /delete

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.