changer le clavier de son pc portable

5 réponses
marioski
bonjour,

question de d=E9butant:
peut-on changer une touche du clavier ou le clavier d'un ordinateur portabl=
e?
Comment faire?Aller sur le site du constucteur?

merci d'avance

5 réponses

Max
Le 21/05/2013 18:25, marioski écrivait:

bonjour,

question de débutant:
peut-on changer une touche du clavier ou le clavier d'un ordinateur portable?
Comment faire?Aller sur le site du constucteur?

Bonsoir,

Je ne sais pas. C'est une saleté ces jetables, heu portables.

Si tu ne trouves pas, tu peux essayer d'affecter la touche qui te manque
à une moins utile, cherche "remap keyboard" comme par exemple
http://vlaurie.com/computers2/Articles/remap-keyboard.htm.

Sinon, tu peux aussi utiliser un logiciel de clavier virtuel.

@+
--
Toutes ces heures passées devant la télé à regarder le foot, ça vous
coupe du monde.
Sögoz
Th.A.C
Le 21/05/2013 18:25, marioski a écrit :> bonjour,

question de débutant:
peut-on changer une touche du clavier ou le clavier d'un ordinateur

portable?
Comment faire?Aller sur le site du constucteur?

les touches, je ne sais pas si on en trouve (mais ca se démonte souvent
facilement), mais le clavier oui sans problème.

Pour le site du constructeur, il renvoie souvent sur des 'sites
partenaires' spécialisés dans la maintenance.

par contre, c'est plutôt hors de prix en neuf (entre 60 et 100 euros
suivant le modèle).

regarde sur des sites comme ebay, priceminister, leboncoin ...
les newsgroups comme fr.petites-annonces.informatique.materiel

tente aussi ta chance sur des forums genre hardware.fr (section petites
annonces), ou autre site à fort trafic...

Attention au modèle...

Regarde sur de vieux portables HS, des fois que le système de fixation
soit le même...

Si c'est un portable qui ne bouge pas, un clavier USB standard te
coutera nettement moins cher....

En complément à la réponse de Max, tu peux aussi démonter une touche peu
utilisée pour la mettre à la place de celle qui est abimée.
A toi de te rappeler sa vrai valeur (ou utilise un feutre indélébile)
Alf92
marioski a formulé :

peut-on changer une touche du clavier ou le clavier d'un ordinateur portable?
Comment faire? Aller sur le site du constucteur?

pour changer une touche : en glissant un ongle sous le haut de la
touche (surtout pas par le bas), la déclipser doucement.
au début ça fait peur...
pour remontage : l'inverse. engager le bas et appuyer sur le haut de la
touche.
Bruno Ducrot
On 2013-05-21, marioski wrote:
bonjour,

question de débutant:
peut-on changer une touche du clavier ou le clavier d'un ordinateur portable?
Comment faire?Aller sur le site du constucteur?

Une touche neuve vaut environ 5 euros, si j'en crois les liens fournis par une
recherche google avec les mots "replacement laptop keys".

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Pierre Maurette
marioski :
bonjour,

question de débutant:
peut-on changer une touche du clavier

Oui, souvent.

ou le clavier d'un ordinateur portable?

Oui, pratiquement toujours.

Comment faire?Aller sur le site du constucteur?

Certainement pas le plus efficace. Mais /aller sur le site du
constructeur/ au sens internet ne coûte rien, je suis étonné que vous
n'ayez pas essayé.

Le modèle de l'ordinateur en question est une donnée utile, comme elle
l'aurait été ici jointe à votre question d'ailleurs. Il y a normalement
une généricité dans le modèle, il suffit de cibler une famille ayant le
même clavier. Pour un ASUS EEE PC 1000H, EEEPC suffira largement dans
un premier temps. Je le garde pour les exemples.
Vous allez trouver les pièces d'autant plus facilement que le modèle
est répandu et que ces pièces sont fragiles. Par exemple on trouve très
facilement les embases USB d'un modèle ACER sur lequel elles étaient
particulièrement peu résistantes.
Dans eBay, *Monde entier*, *achat immédiat*, vous commencez avec /eeepc
keyboard/, et variations en plus ou à la place, /key/, /new/, /spare/.
A vous de voir si vous commandez immédiatement, et attendez de deux à
quatre semaines le plus souvent, ou si muni du renseignment vous
cherchez un approvisionnement plus proche. Au risque de procrastiner
plus longtemps que l'attente du petit paquet venu presqu'à pied par la
Chine (bien sûr).
Pour l'intervention, c'est généralement facile. Pour le clavier
complet, c'est niveau 1, si on met en niveau 0 le disque dur et la
mémoire. La dépose du clavier est d'ailleurs parfois la première étape
pour accéder à d'autres parties. Avant d'attaquer à l'ouvre-boite, pied
de biche ou autre démonte-pneu, vous utiliserez Google, avec /eeepc/,
et à cotre goût parmi /clavier/, /keyboard/, /démontage/,
/disassembl[ey]/, /take apart/, etc.

Je ne vous apprends sans doute rien en signalant que sur un portable
moderne n'importe quel clavier à 3¤ se branche en USB et est
immédiatement fonctionnel, en parallèle avec le clavier d'origine. A
moins que ce dernier ne soit en appui permanent, bien entendu.

--
Pierre Maurette