Changer la couleur de fond d'une cellule selon condition

Michel
Bonjour à tous
Newbie sur le groupe je cherche un peu d'aide auprès des experts pour
résoudre un petit problème.
Je souhaite créer un tableau de bord lisible d'un coup d'oeil, qui va mettre
une cellule vide en vert, orange ou rouge selon la valeur d'une cellule
adjacente comparée à des valeurs de références.
Exemple:

Glycémie:
Valeur de référence haute 2g/l
Valeur de référence moyenne 1.5 g/l
Valeur de référence basse 0.5g/l

Si Valeur du jour <0.5 g/l ou >2 g/l affichage d'une cellule en fond rouge
Si 1.5<Valeur du jour< 2 g/l affichage d'une cellule en fond orange
Si 0.5<Valeur du jour<1.5 g/l affichage d'une cellule en fond vert

Le but étant de passer un contrôle de qualité tous les jours et de
visualiser rapidement si la valeur est conforme ou pas aux valeurs
pré-établies.

Merci à ceux qui me consacreront un peu de temps.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Michel*

Les valeurs 0.5, 1.5 et 2 n'étant pas précisées, j'ai interprété :

http://cjoint.com/?merAHIDpHN

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Bernard AVÉANT
Bonjour, Michel

Selectionne les cellules concernées, puis utilise la commande "Mise en forme
conditionnelle" dans le menu format...
Pour la première condition, choisit "La valeur de la cellule est" puis
"Inférieure à", entre ton critère...
Puis recommence avec "égale à"
Enfin, suppérieure à...
Tu as droit à 3 conditions, comme les voeux avec les génies !!!
Bien sûr pour chaque condition, utilise le bouton "FORMAT" de la boîte de
dialogue, et donne une couleur de police, un fond, etc...
Amuse-toi bien !
Bernard

Patrick BASTARD
Bonjour, *Michel*

Et si tu désires recopier vers le bas :
http://cjoint.com/?merPKTIpdX

[...]

Michel
Alors là je n'en reviens pas.
Trés rapide et trés efficace et ça marche.
Je viens en plus de modifier pour que cela se compare non pas à des valeurs
fixes mais au contenu des cellules.
Grand Bravo les gars.

Merci beaucoup pour votre gentillesse.
Je dois maintenant vérifier comment exporter les données depuis une base
Oracle au format Excel, les importer dans le fichier et assurer les
comparaisons.
Je reviendrai surement vers vous.
Amitiés.

Michel
Bernard AVÉANT
Re-Bonjour...
Excuse, j'avais pas bien lu.
selectionne tes cellules concernées

Pour réussir ce que tu demandes, tu dois utiliser "Mise en forme
conditionnelle" bien sûr, mais pas comme j'ai indiqué.
Pour la condition 1. choisit

"La formule est" puis utilise la fonction "OU"
dans le style suivant
=OU($A2<0,5;$A2>2)
Moi c'est A2 que j'ai choisi, mais toi prends la première cellule de ta
selection...
et... Gaffe aux références "relatives ou absolues"
et choisit ton format de police de fond...

Refait la même chose pour les conditions 2 et 3.
Si pour une raison ou une autre, cela ne fonctionne pas, on peut aussi
utiliser VBA, mais là çà demande plus de précisions. et de travail !
@+
Bernard