Changer la couleur d'une plage de cellule prédefine

6 réponses
L'homme qui valait trois millliards
J'ai une zone de cellule nommée : pifpif
Et je doit pouvoir la faire changer de couleur, sans passer par les adresses
des cellules car cette zone est évolutive (+ ou - de lignes ou colonnes)
Comment faire

Merci

6 réponses

isabelle
bonjour,

c'est un beau problème que tu as là, je verrais quelque chose comme ça,

If Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions).Address _
= Range("pifpif").Address Then Exit Sub
Range("pifpif").FormatConditions.Delete
Range("pifpif").FormatConditions.Add _
Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, Formula1:="0"
Range("pifpif").FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3

dans une macro événementielle.
suggestion :mettre dans une cellule la formule =NBVAL(pifpif)
et là tu pourrais utiliser la macro Private Sub Worksheet_Calculate()

isabelle

J'ai une zone de cellule nommée : pifpif
Et je doit pouvoir la faire changer de couleur, sans passer par les adresses
des cellules car cette zone est évolutive (+ ou - de lignes ou colonnes)
Comment faire

Merci

Jacquouille
Bonsoir
Avec un tel surnom, tu pourrais t'offrir les services d'un expert....
Tu nommes ta plage et tu l'appelles via son nom.
Ensuite, les agrandissements se feront par insertion de lignes ou de
colonnes. La plage nommée suivra...
Bonne chance, l'Homme qui ....

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"L'homme qui valait trois millliards" a écrit
dans le message news: 409285f4$0$306$
J'ai une zone de cellule nommée : pifpif
Et je doit pouvoir la faire changer de couleur, sans passer par les
adresses

des cellules car cette zone est évolutive (+ ou - de lignes ou colonnes)
Comment faire

Merci

L'homme qui valait trois millliards
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: #
Bonsoir
Avec un tel surnom, tu pourrais t'offrir les services d'un expert....
Tu nommes ta plage et tu l'appelles via son nom.
Ensuite, les agrandissements se feront par insertion de lignes ou de
colonnes. La plage nommée suivra...
Bonne chance, l'Homme qui ....

Merci, mais en fait je doit faire passer ca dans une macro, et je ne sais
pas quelle methode utiliser , ainsi que l'orthographe ....
J'ai essayer avec Range(pifpif) mais ca ne marche pas et je sais pas quoi
faire

Philippe.R
Bonjour L'homme,
Essaie range("pifpif")
En ayant soin d'utiliser la bonne orthographe de pifpif, y compris le type de casse (capitale ou bas de
casse)
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"L'homme qui valait trois millliards" a écrit dans le message de
news:4093592e$0$313$

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: #
Bonsoir
Avec un tel surnom, tu pourrais t'offrir les services d'un expert....
Tu nommes ta plage et tu l'appelles via son nom.
Ensuite, les agrandissements se feront par insertion de lignes ou de
colonnes. La plage nommée suivra...
Bonne chance, l'Homme qui ....

Merci, mais en fait je doit faire passer ca dans une macro, et je ne sais
pas quelle methode utiliser , ainsi que l'orthographe ....
J'ai essayer avec Range(pifpif) mais ca ne marche pas et je sais pas quoi
faire

L'homme qui valait trois millliards
Ca marche !!!

Merci beaucoup (je dois te paraître bien nul !!!)

@ bientôt , peu être !

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonjour L'homme,
Essaie range("pifpif")
En ayant soin d'utiliser la bonne orthographe de pifpif, y compris le type
de casse (capitale ou bas de

casse)
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

Philippe.R
Bonsoir,
Merci beaucoup (je dois te paraître bien nul !!!)
Mais non, les plus radins vont simplement se mettre à discuter le prix ! ;o))

En tout cas c'était avec plaisir :o))
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002