que changer dans cette macro ?

Calou
Bonjour les incollables

Suite à mon message du 26 mai, Jacques Boisgontier m'avait donné des liens
pour pourvoir effectuer des recherches sur toutes les feuilles d'un
classeur.

Etant nul en VBA, je voulais vous demander que modifier dans cette procédure
pour effectuer une recherche dans certaines colonnes et non pas la colorier.

Toutes mes feuilles sont identiques

http://cjoint.com/?fCwst73soN

Sur ma feuille Menu, je voudrais en sélectionnant une équipe je puisse avec
le résultat de l'équipe (équipe qui recoit ou visiteur)

Sub chercheFindMultiFeuillesValeur()
x = "Bidon"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
With Sheets(s.Name).Cells
Set c = .Find(x, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
premier = c.Address
Do
c.Interior.ColorIndex = 4
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> premier
End If
End With
Next s
End Sub

Si j'abuse pas, pouvez me m'expliquer en détail vos manips.

Un grand merci à vous pour votre précieuse aide.

Bonne soirée

Amicalement

Philippe

Daniel.C
Bonsoir.
Mets le code suivant dans le module de la feuille :

Dim c As Range
If Target.Address = "$B$4" Then
With Sheets("13")
Set c = .[B3:B15].Find(Target.Value, , , xlWhole)
[B6:E6].Value = .Range(c, c.Offset(, 3)).Value
End With
End If
End Sub

Il remplit les cellules B6:E6 de la feuille "Menu" suivant le choix
fait en B4.
Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel.C
Pour les visiteurs aussi :
Dim c As Range
If Target.Address = "$B$4" Then
With Sheets("13")
Set c = .[B3:B15].Find(Target.Value, , , xlWhole)
If c Is Nothing Then
Set c = .[E3:E15].Find(Target.Value, , , xlWhole)
End If
[B6:E6].Value = .Range(.Cells(c.Row, 2), .Cells(c.Row,
5)).Value
End With
End If
End Sub
[...]

Calou
Bonjour Daniel,
Je suis désolé mais j'ai collé tes 2 macros dans le module mais ca ne marche
pas.
Pourrai-tu me m'envoyer le fichier avec le macros et si possible m'expliquer
comment elles fonctionnent.

Un grand merci à toi

Bonne journée

Philippe
OqxzRC%
[...]

isabelle
bonjour Philippe,

fait un click droit sur l'onglet de la feuille et sélectionne Visualiser
le code, c'est sur cette page que tu doit coller la macro.

isabelle

Calou a écrit :
[...]

Mishell
Il ne te reste qu'à utiliser le code de Daniel dans ta macro
chercheFindMultiFeuillesValeur en l'adaptant à la recherche multi-feuilles.

Dim c As Range
If Target.Address = "$B$4" Then
Call chercheFindMultiFeuillesValeur(Target.Value)
End If
End Sub

Sub chercheFindMultiFeuillesValeur(x)

For Each s In ActiveWorkbook.Sheets

If Val(s.Name) >= 1 And Val(s.Name) <= 14 Then
's.Select
With s
Set c = .[B3:B15].Find(x, , , xlWhole)
If c Is Nothing Then
Set c = .[E3:E15].Find(x, , , xlWhole)
End If
If Not c Is Nothing Then
'Sheets("Menu").Select
ligne = Val(s.Name) * 2 + 4
strRange = "B" & ligne & ":E" & ligne
Sheets("Menu").Range(strRange).Value = .Range(.Cells(c.Row, 2),
.Cells(c.Row, 5)).Value
End If
End With
End If
Next s
End Sub

Mishell

"Calou" wrote in message
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Je me suis mal expliqué, seule la seconde macro devait être utilisée;
voici le classeur modifié :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijr8d5HFR.xls
Daniel

[...]

Calou
Bonjour Daniel,

Un grand merci à toi pour ta contribution !
Je vais maintenant essayer de modifier ta macro pour que celle ci balaye
tous les onglets.
Bonne journée.

Philippe
Opn%
[...]

Calou
Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je suis coincé !
Très gentilement Daniel.C m'avait mis au point la macro suivante

[...]

elle marche à merveille sur la feuille 13 mais maintenant je voudrais
qu'elle travaille sur tous les onglets. J'ai donc fait les modifs suivantes
:

'Macro de Daniel.C le 29/05/2009
Dim c As Range
If Target.Address = "$B$1" Then
For RangFeuille = 1 To 12
With Sheets(RangFeuille)
Set c = .[B3:B15].Find(Target.Value, , , xlWhole)
If c Is Nothing Then
Set c = .[E3:E15].Find(Target.Value, , , xlWhole)
End If
[B3+2:E3].Value = .Range(.Cells(c.Row, 2), .Cells(c.Row,
5)).Value
End With
Next RangFeuille
End If
End Sub

En fait, je boucle sur les onglets de 1 à 13 et le résultat je le décale de
2 lignes à chaque fois mais il plante sur la ligne suivante :

[B3+2:E3].Value = .Range(.Cells(c.Row, 2), .Cells(c.Row,
5)).Value
Il n'aime pas le +2

voyez vous une solution ??

Un grand merci à vous tous pour votre compréhension

Bon dimanche

[...]

Daniel.C
Bonjour.

'Macro de Daniel.C le 29/05/2009
Dim c As Range
If Target.Address = "$B$1" Then
For RangFeuille = 1 To 12
With Sheets(RangFeuille)
Set c = .[B3:E15].Find(Target.Value, , , xlWhole)
[B3:E3].Offset(RangFeuille * 2 - 2).Value = _
.Range(.Cells(c.Row, 2), .Cells(c.Row, 5)).Value
End With
Next RangFeuille
End If
End Sub