Changer de licensing product key

1 réponse
Oluapoten
Bonjour,
suite à une commande fournisseur, j'ai procédé à l'install de 3 serveur
autonomes W2K3 SE, a fin que notre ingérieur puisse procédé à l'intégration
sur site. Seulement les commande d'OS ainsi que l'enregistrement des licenses
au près de microsoft, c'est le client qui aurait du s'en chargé. Pour ne pas
prendre de retard sur le planning d'intégration des différentes solutions (et
vis à vis des autres intervenants) ces serveurs portent donc, tous la même
clé (qui d'ailleurs est la notre). Comment faire pour changer cette clé?
Je sais que sous XP ont peut le faire...il existe même des scripts vbs et
des utilitaires qui le font très bien, certains indiquent que ça fonctionne
aussi avec Windows 2003, mais j'ai fait des testes et ça n'a pas fonctionné.
Pouvez-vous m'aider ASAP.
Merci

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Oluapoten s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
suite à une commande fournisseur, j'ai procédé à l'install de 3
serveur autonomes W2K3 SE, a fin que notre ingérieur puisse procédé à
l'intégration sur site. Seulement les commande d'OS ainsi que
l'enregistrement des licenses au près de microsoft, c'est le client
qui aurait du s'en chargé. Pour ne pas prendre de retard sur le
planning d'intégration des différentes solutions (et vis à vis des
autres intervenants) ces serveurs portent donc, tous la même clé (qui
d'ailleurs est la notre). Comment faire pour changer cette clé?
Je sais que sous XP ont peut le faire...il existe même des scripts
vbs et des utilitaires qui le font très bien, certains indiquent que
ça fonctionne aussi avec Windows 2003, mais j'ai fait des testes et
ça n'a pas fonctionné.

???????????

Mon script SETPK.VBS fonctionne très bien sous XP et sous W2K3.
(testé avec succès)
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk

Il s'inspire d'ailleurs un article du MSDN :
http://support.microsoft.com/?id28874
qui précise bien que c'est valable pour XP SP1 (et +) et W2K3

L'as-tu utilisé ?
Si chez toi çà n'a pas fonctionné c'est vraisemblablement du à une
restriction de SÉCURITÉ comme 2003 sait en générer !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*