Changer de machine sans devoir tout reinstaller sur la nouvelle

2 réponses
corto
Bonjour,
Existe t'il un moyen sous windows de changer de machine en récupérant tout
ce qu'il y dans l'ancienne machine programme etc.. , je ne parle pas du
profil utilisateur, ni de sauvegarde total sur un support amovible via un
logiciel ghost par exemple cela ne fonctionne pas à la restauration sur la
nouvelle machine, normal ce n'est pas les mêmes composant dans chaque
machine, sur macintosh cela existe et fonctionne super bien, mais sur pc je
trouve rien, si vous savez comment faire merci d'avance, j'espére avoir été
clair

2 réponses

MAC GYVER
"corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Existe t'il un moyen sous windows de changer de machine en récupérant tout
ce qu'il y dans l'ancienne machine programme etc.. , je ne parle pas du
profil utilisateur, ni de sauvegarde total sur un support amovible via un
logiciel ghost par exemple cela ne fonctionne pas à la restauration sur la
nouvelle machine, normal ce n'est pas les mêmes composant dans chaque
machine, sur macintosh cela existe et fonctionne super bien, mais sur pc
je

trouve rien, si vous savez comment faire merci d'avance, j'espére avoir
été

clair

Bonjour,
Oui il y a une possibilité, via un clone et une Désinstallation de tous les
drivers.
Cad :
1 désinstaller les drivers
2 cloner avant le redémarage de XP
3 Restaurer le clone sur le new PC.

Par contre il faudra peut être réactiver XP.

Tu peux t'inspirer de cette procédure (pour la deuxieme partie) :

install xp sur pc qu'avec un DD :

-Je branche le disque dur sur ma machine à la place du mien et je
désactive mes autres disques durs (débranchés)
-J'installe normalement XP dessus
-Sur le CD de winxp il y a un répertoire support/tools avec un fichier
deploy.cab. Décompresser (comme un zip) les fichiers de deploy.cab dans
c:deploy
-Ensuite dans une invite de commande je fais un :
c:deploy>sysprep -pnp -nosidgen
-Une fenètre s'ouvre et il suffit de faire "Reseal"
-Mettre le disque sur la machine de destination et demarrer...

Il y a un mini setup, comme à la fin de l'installation de Windows on
doit rentrer à nouveau la clef, le nom de l'utilisateur etc...
( Alni )

David [MS]
Bonjour

concernant sysprep, il est possible de renseigner la clé dans un fichier
appellé sysprep.inf. Vous devrez créer un répertoire appellé sysprep à la
racine de C: et y placer votre fichier sysprep.inf. concernant le contenu de
ce fichier, vous pouvez utiliser l'outil setup manager situé sur votre cd de
windows xp dans le répertoire supporttools puis dans l'archive deploy.cab
(le fichier se nomme setupmgr.exe)

--
David
This Posting is AS IS with NO warranties and confers NO rights
Ce message est sans garanties et ne confère aucuns droits.

"MAC GYVER" wrote in message
news:eHV%

"corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Existe t'il un moyen sous windows de changer de machine en récupérant
tout
ce qu'il y dans l'ancienne machine programme etc.. , je ne parle pas du
profil utilisateur, ni de sauvegarde total sur un support amovible via un
logiciel ghost par exemple cela ne fonctionne pas à la restauration sur
la
nouvelle machine, normal ce n'est pas les mêmes composant dans chaque
machine, sur macintosh cela existe et fonctionne super bien, mais sur pc
je

trouve rien, si vous savez comment faire merci d'avance, j'espére avoir
été

clair

Bonjour,
Oui il y a une possibilité, via un clone et une Désinstallation de tous
les
drivers.
Cad :
1 désinstaller les drivers
2 cloner avant le redémarage de XP
3 Restaurer le clone sur le new PC.

Par contre il faudra peut être réactiver XP.

Tu peux t'inspirer de cette procédure (pour la deuxieme partie) :

install xp sur pc qu'avec un DD :

-Je branche le disque dur sur ma machine à la place du mien et je
désactive mes autres disques durs (débranchés)
-J'installe normalement XP dessus
-Sur le CD de winxp il y a un répertoire support/tools avec un fichier
deploy.cab. Décompresser (comme un zip) les fichiers de deploy.cab dans
c:deploy
-Ensuite dans une invite de commande je fais un :
c:deploy>sysprep -pnp -nosidgen
-Une fenètre s'ouvre et il suffit de faire "Reseal"
-Mettre le disque sur la machine de destination et demarrer...

Il y a un mini setup, comme à la fin de l'installation de Windows on
doit rentrer à nouveau la clef, le nom de l'utilisateur etc...
( Alni )