Changer de PC avec XP pro OEM (Vrai ou faux)

21 réponses
Simplet né sous X
Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est lié a au PC.
Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans probleme etre utilisé sur un nouveau PC. Il suffit pour cela de telephoner a microsoft de signeler ce changement.
De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas il perd une vente de XP.

Qu'en est il vraiment.

Merci de vos lumiere

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

10 réponses

1 2 3
Didier [MVP]
J'aurais pas cru.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...en étant convaincant...déjà fait sur un HP
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Activation d'un OEM par M$ ??
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

légalement , non!

mais on peut toujours installer puis l'activation internet étant refusée
, il faudra tenter le coup par téléphone...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne
pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est
lié a au PC.
Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans
probleme etre utilisé sur un nouveau PC. Il suffit pour cela de
telephoner a microsoft de signeler ce changement.
De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas
il perd une vente de XP.

Qu'en est il vraiment.

Merci de vos lumiere

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il
te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Roger LEDIG
Bonjour

Et alors cela aussi tu as le droit ce qu'on pas le droit, c'est d'avoir
deux fois le même XP sur deux PC.

Tu peux essayer et je pourrai parie que cela marchera !

Cordialement

Roger

On Fri, 14 Mar 2008 17:34:08 +0100, "Roger LEDIG" wrote:

C'est lier aux activations de Windows. Changer de carte mère est aussi une
nécessité des fois !

Oui mais là c'est changer de PC pas juste de CM.
Je passe d'un P3 a un PC donc tout change.

Roger LEDIG
Bonjour

Et alors cela aussi tu as le droit ce qu'on pas le droit, c'est d'avoir
deux fois le même XP sur deux PC.

Tu peux essayer et je pourrai parie que cela marchera !

Cordialement

Roger

On Fri, 14 Mar 2008 17:34:08 +0100, "Roger LEDIG" wrote:

C'est lier aux activations de Windows. Changer de carte mère est aussi une
nécessité des fois !

Oui mais là c'est changer de PC pas juste de CM.
Je passe d'un P3 a un PC donc tout change.

Le Yéti
Simplet né sous X s'était entretenu avec nous pour dire :

C'est lié aux activations de Windows. Changer de carte mère
est aussi une nécessité des fois !

Oui mais là c'est changer de PC pas juste de CM.
Je passe d'un P3 a un PC donc tout change.

et 'le' Roger LEDIG de nous gratifier (deux fois) dans ses messages :
Bonjour

Et alors cela aussi tu as le droit ce qu'on pas le droit, c'est
d'avoir deux fois le même XP sur deux PC.

Tu peux essayer et je pourrai parie que cela marchera !

Cordialement, Roger

Roger, essayes donc toi-même, paries ce que tu veux, mais de grâce
apprends le français pour nous écrire et arrêtes de bégayer !

Roger LEDIG
Simplet né sous X s'était entretenu avec nous pour dire :

C'est lié aux activations de Windows. Changer de carte mère
est aussi une nécessité des fois !
Oui mais là c'est changer de PC pas juste de CM.

Je passe d'un P3 a un PC donc tout change.

et 'le' Roger LEDIG de nous gratifier (deux fois) dans ses messages :
Bonjour

Et alors cela aussi tu as le droit ce qu'on pas le droit, c'est
d'avoir deux fois le même XP sur deux PC.

Tu peux essayer et je pourrai parie que cela marchera !

Cordialement, Roger

Roger, essayes donc toi-même, paries ce que tu veux, mais de grâce
apprends le français pour nous écrire et arrêtes de bégayer !

Bonjour

Je crois que j'ai corrige déjà

On ne ne peut changer personne et rien n'est parfait

Cordialement

Roger

Simplet né sous X
On Fri, 14 Mar 2008 22:04:42 +0100, "galida"
wrote:

On peut tenter alors
de téléphoner, mais il faut être convaincant,
une chance si la carte réseau
du pc hs est montée sur le nouveau pc.

Comment etre convaincant si j'ai tout changer et que la carte reseau
est intégré, la CG aussi, et la RAM est incompatible ?

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

cqui3
Essayez toujours ! Vous verrez bien le résultat.

Comment etre convaincant si j'ai tout changer et que la carte reseau
est intégré, la CG aussi, et la RAM est incompatible ?

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Azo4
la première force de coviction , c'est la sincérité!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 14 Mar 2008 22:04:42 +0100, "galida"
wrote:

On peut tenter alors
de téléphoner, mais il faut être convaincant,
une chance si la carte réseau
du pc hs est montée sur le nouveau pc.

Comment etre convaincant si j'ai tout changer et que la carte reseau
est intégré, la CG aussi, et la RAM est incompatible ?

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Sat, 15 Mar 2008 16:54:50 +0100, "Azo4"
wrote:

la première force de coviction , c'est la sincérité!

Ok donc j'ai changé de machine et je veux reutiliser ma licence sur
celle là.
Mon ancien PC est encore fonctionnelle, mais un peu vieux et comme
Vista c'est de la merd* (LOL)....

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Azo4
Vista c'est de la merd*

là t'es mal barré..c'est de l'intégrisme dans la sincérité ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 15 Mar 2008 16:54:50 +0100, "Azo4"
wrote:

la première force de coviction , c'est la sincérité!

Ok donc j'ai changé de machine et je veux reutiliser ma licence sur
celle là.
Mon ancien PC est encore fonctionnelle, mais un peu vieux et comme
Vista c'est de la merd* (LOL)....

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

1 2 3