Changer le dossier de sauvegarde Excel par défaut pour tous ?

André G
Je veut changer le dossier de sauvegarde par défaut de Excel afin que tous
les utilisateurs enregistre au même endroit sur le serveur.
Présentement je doit passer par chaque session d'utilisateur pour faire le
changement ce qui est très long.
Est-ce possible de le faire une seul fois pour tous?
Si oui comment je suis admin de ce réseau!
--
Merci de votre aide !!!

RGI
Bonjour

avec ceci

Application.DefaultFilePath = "c:"

salutations

RGI

[...]

lSteph
Bonjour à toi aussi,

Cela amha ne te mènera pas à grand chose, le répertoire par défaut
d'excel
est indépendant de toute "enregistrer sous" que voudrait effectuer
l'utilisateur ( fort heureusement par ailleurs).
Simple serait d'envoyer un mail à chaque user pour lui
demander de faire ce que tu souhaites.
Amené à gèrer des situations analogues dans mon travail, j'obtiens
généralement de bien meilleurs résultats en informant, faisant d'abord
confiance, laissant un minimum de liberté et en responsabilisant les
utilisateurs par rapport à ce qu'ils font.

Toutefois pour ce qui est du réseau, on ne peut laisser les portes
toutes grandes ouvertes, donc en leur laissant toute possibilité
d'enregistrer ce qu'ils veulent sur leur poste, rien empêche de gèrer
des groupes et des droits d'accès sur les répertoires réseau et si
c'est là ce qui peut être épineux assurer une certaine confidentialité
et sécurité.

Mais ce n'est plus une question Excel, mais plutôt NT ...ou autre.

Cordialement.
lSteph

André G a pensé très fort :
[...]

- -

Garette
Bonjour,

Peut etre en déployant la clé de registre correpondante sur chaque poste.
La clé pour Excel 2002 est :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0ExcelOptions]
"DefaultPath"=hex(2):43,00,3a,00,5c,00,00,00

Elle est codée en Hexa mais il suffit de chager le dossier sur une machine,
de récupérer le code hexa, d'exporter la branche de la registry, de ne
garder que DefaultPath et faire un .reg