changer de feuille de style

7 réponses
sylvette
Bonjour,
j'utilise la procédure décrite dans l'aide en ligne pour appliquer une autre
feuille de style à un document à savoir : Outils/modèles/attacher la nouvelle
feuille de style + cocher "mise à jour auto"
et rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

Cordialement

7 réponses

Circé
Bonjour,

Ça marche parfaitement si les styles n'ont pas été bidouillés. Par
ailleurs, ça ne touche pas à la mise en page.

Circé
http://faqword.fr

sylvette a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'utilise la procédure décrite dans l'aide en ligne pour appliquer une autre
feuille de style à un document à savoir : Outils/modèles/attacher la nouvelle
feuille de style + cocher "mise à jour auto"
et rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

Cordialement

sylvette
Bonjour,

merci pour ta réponse mais
Comment est-ce que je sais si les styles ont été bidouillés ?
Dois-je me positionner à un endroit en particulier du doc pour faire la
manip, dois-je sélectionner tout ?
Je n'y arrive pas !

"Circé" a écrit :

Bonjour,

Ça marche parfaitement si les styles n'ont pas été bidouillés. Par
ailleurs, ça ne touche pas à la mise en page.

Circé
http://faqword.fr

sylvette a émis l'idée suivante :
> Bonjour,
> j'utilise la procédure décrite dans l'aide en ligne pour appliquer une autre
> feuille de style à un document à savoir : Outils/modèles/attacher la nouvelle
> feuille de style + cocher "mise à jour auto"
> et rien ne se passe.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Cordialement

Circé
Bonjour sylvette,

Tout d'abord, les styles existants ont-ils les mêmes noms que les styes
du modèle que tu veux appliquer ? C'est impératif pour les que les
styles du modèle puissent écraser ceux existants.

Ensuite, tu peux utiliser l'outil qui permet de révéler la mise en
forme : menu Format, Révéler la mise en forme.
Dans la fenêtre qui s'est affichée à droite, tu coches en bas dans les
options l'option "Distinguer la source de style".
Tu peux ensuite te promener sur ton texte, tu verras à droite la mise
en forme, et si le style a été bidouillé à la main, tu auras une option
"Mise en forme directe" avec ce qui a été ajouté.

Cela dit, ça n'explique pas que tu ne vois absolument rien, à moins que
les styles sources soient quasi les mêmes que les styles
destinataires...

Circé
http://faqword.fr

sylvette a formulé ce mardi :
Bonjour,

merci pour ta réponse mais
Comment est-ce que je sais si les styles ont été bidouillés ?
Dois-je me positionner à un endroit en particulier du doc pour faire la
manip, dois-je sélectionner tout ?
Je n'y arrive pas !

"Circé" a écrit :

Bonjour,

Ça marche parfaitement si les styles n'ont pas été bidouillés. Par
ailleurs, ça ne touche pas à la mise en page.

Circé
http://faqword.fr

sylvette a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'utilise la procédure décrite dans l'aide en ligne pour appliquer une
autre feuille de style à un document à savoir : Outils/modèles/attacher la
nouvelle feuille de style + cocher "mise à jour auto"
et rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

Cordialement

sylvette
Bonjour,

il y a du mieux mais j'ai un problème, tous les styles ne sont pas appliqués
correctement. Par exemple, il laisse en Helvétia au lieu d'Arial ou laisse en
italique au lieu de souligné. J'ai fait le test en créant un document vierge
avec ce modèle et là ça marche.
???
Merci d'avance.

"Circé" a écrit :

Bonjour sylvette,

Tout d'abord, les styles existants ont-ils les mêmes noms que les styes
du modèle que tu veux appliquer ? C'est impératif pour les que les
styles du modèle puissent écraser ceux existants.

Ensuite, tu peux utiliser l'outil qui permet de révéler la mise en
forme : menu Format, Révéler la mise en forme.
Dans la fenêtre qui s'est affichée à droite, tu coches en bas dans les
options l'option "Distinguer la source de style".
Tu peux ensuite te promener sur ton texte, tu verras à droite la mise
en forme, et si le style a été bidouillé à la main, tu auras une option
"Mise en forme directe" avec ce qui a été ajouté.

Cela dit, ça n'explique pas que tu ne vois absolument rien, à moins que
les styles sources soient quasi les mêmes que les styles
destinataires...

Circé
http://faqword.fr

sylvette a formulé ce mardi :
> Bonjour,
>
> merci pour ta réponse mais
> Comment est-ce que je sais si les styles ont été bidouillés ?
> Dois-je me positionner à un endroit en particulier du doc pour faire la
> manip, dois-je sélectionner tout ?
> Je n'y arrive pas !
>
> "Circé" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ça marche parfaitement si les styles n'ont pas été bidouillés. Par
>> ailleurs, ça ne touche pas à la mise en page.
>>
>> Circé
>> http://faqword.fr
>>
>> sylvette a émis l'idée suivante :
>>> Bonjour,
>>> j'utilise la procédure décrite dans l'aide en ligne pour appliquer une
>>> autre feuille de style à un document à savoir : Outils/modèles/attacher la
>>> nouvelle feuille de style + cocher "mise à jour auto"
>>> et rien ne se passe.
>>>
>>> Merci pour votre aide.
>>>
>>> Cordialement
>>

Circé
Bonjour sylvette,

Si tu as des documents à nous montrer, parce que comme ça, c'est pas
facile à voir...

Il faudrait qu'on voit le fichier à remettre en forme et le modèle. Tu
peux les mettre ici :
http://cjoint.com

Si c'est tu ne veux pas les mettre en pâture sur la place publique, tu
peux me les envoyer sur ma messagerie perso.
Mon adresse :
circe arobase faqword.fr

Circé
http://faqword.fr

sylvette vient de nous annoncer :
Bonjour,

il y a du mieux mais j'ai un problème, tous les styles ne sont pas appliqués
correctement. Par exemple, il laisse en Helvétia au lieu d'Arial ou laisse en
italique au lieu de souligné. J'ai fait le test en créant un document vierge
avec ce modèle et là ça marche.
???
Merci d'avance.

"Circé" a écrit :

Bonjour sylvette,

Tout d'abord, les styles existants ont-ils les mêmes noms que les styes
du modèle que tu veux appliquer ? C'est impératif pour les que les
styles du modèle puissent écraser ceux existants.

Ensuite, tu peux utiliser l'outil qui permet de révéler la mise en
forme : menu Format, Révéler la mise en forme.
Dans la fenêtre qui s'est affichée à droite, tu coches en bas dans les
options l'option "Distinguer la source de style".
Tu peux ensuite te promener sur ton texte, tu verras à droite la mise
en forme, et si le style a été bidouillé à la main, tu auras une option
"Mise en forme directe" avec ce qui a été ajouté.

Cela dit, ça n'explique pas que tu ne vois absolument rien, à moins que
les styles sources soient quasi les mêmes que les styles
destinataires...

Circé
http://faqword.fr

sylvette a formulé ce mardi :
Bonjour,

merci pour ta réponse mais
Comment est-ce que je sais si les styles ont été bidouillés ?
Dois-je me positionner à un endroit en particulier du doc pour faire la
manip, dois-je sélectionner tout ?
Je n'y arrive pas !

"Circé" a écrit :

Bonjour,

Ça marche parfaitement si les styles n'ont pas été bidouillés. Par
ailleurs, ça ne touche pas à la mise en page.

Circé
http://faqword.fr

sylvette a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'utilise la procédure décrite dans l'aide en ligne pour appliquer une
autre feuille de style à un document à savoir : Outils/modèles/attacher
la nouvelle feuille de style + cocher "mise à jour auto"
et rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

Cordialement

sylvette
Bonjour Circé,
je t'ai envoyé des docs le 7/11, les as-tu reçus ?
Je fais une nouvelle tentative ce jour.
Tiens-moi au courant. Merci.
Cordialement

"Circé" a écrit :

Bonjour sylvette,

Si tu as des documents à nous montrer, parce que comme ça, c'est pas
facile à voir...

Il faudrait qu'on voit le fichier à remettre en forme et le modèle. Tu
peux les mettre ici :
http://cjoint.com

Si c'est tu ne veux pas les mettre en pâture sur la place publique, tu
peux me les envoyer sur ma messagerie perso.
Mon adresse :
circe arobase faqword.fr

Circé
http://faqword.fr

sylvette vient de nous annoncer :
> Bonjour,
>
> il y a du mieux mais j'ai un problème, tous les styles ne sont pas appliqués
> correctement. Par exemple, il laisse en Helvétia au lieu d'Arial ou laisse en
> italique au lieu de souligné. J'ai fait le test en créant un document vierge
> avec ce modèle et là ça marche.
> ???
> Merci d'avance.
>
> "Circé" a écrit :
>
>> Bonjour sylvette,
>>
>> Tout d'abord, les styles existants ont-ils les mêmes noms que les styes
>> du modèle que tu veux appliquer ? C'est impératif pour les que les
>> styles du modèle puissent écraser ceux existants.
>>
>> Ensuite, tu peux utiliser l'outil qui permet de révéler la mise en
>> forme : menu Format, Révéler la mise en forme.
>> Dans la fenêtre qui s'est affichée à droite, tu coches en bas dans les
>> options l'option "Distinguer la source de style".
>> Tu peux ensuite te promener sur ton texte, tu verras à droite la mise
>> en forme, et si le style a été bidouillé à la main, tu auras une option
>> "Mise en forme directe" avec ce qui a été ajouté.
>>
>> Cela dit, ça n'explique pas que tu ne vois absolument rien, à moins que
>> les styles sources soient quasi les mêmes que les styles
>> destinataires...
>>
>> Circé
>> http://faqword.fr
>>
>> sylvette a formulé ce mardi :
>>> Bonjour,
>>>
>>> merci pour ta réponse mais
>>> Comment est-ce que je sais si les styles ont été bidouillés ?
>>> Dois-je me positionner à un endroit en particulier du doc pour faire la
>>> manip, dois-je sélectionner tout ?
>>> Je n'y arrive pas !
>>>
>>> "Circé" a écrit :
>>>
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Ça marche parfaitement si les styles n'ont pas été bidouillés. Par
>>>> ailleurs, ça ne touche pas à la mise en page.
>>>>
>>>> Circé
>>>> http://faqword.fr
>>>>
>>>> sylvette a émis l'idée suivante :
>>>>> Bonjour,
>>>>> j'utilise la procédure décrite dans l'aide en ligne pour appliquer une
>>>>> autre feuille de style à un document à savoir : Outils/modèles/attacher
>>>>> la nouvelle feuille de style + cocher "mise à jour auto"
>>>>> et rien ne se passe.
>>>>>
>>>>> Merci pour votre aide.
>>>>>
>>>>> Cordialement
>>>>
>>

Circé
Bonsoir Sylvette,

Oui, j'ai bien reçu les docs, je regarderai demain.

Circé
http://faqword.fr

sylvette avait écrit le 20/11/2008 :
Bonjour Circé,
je t'ai envoyé des docs le 7/11, les as-tu reçus ?
Je fais une nouvelle tentative ce jour.
Tiens-moi au courant. Merci.
Cordialement

"Circé" a écrit :

Bonjour sylvette,

Si tu as des documents à nous montrer, parce que comme ça, c'est pas
facile à voir...

Il faudrait qu'on voit le fichier à remettre en forme et le modèle. Tu
peux les mettre ici :
http://cjoint.com

Si c'est tu ne veux pas les mettre en pâture sur la place publique, tu
peux me les envoyer sur ma messagerie perso.
Mon adresse :
circe arobase faqword.fr

Circé
http://faqword.fr

sylvette vient de nous annoncer :
Bonjour,

il y a du mieux mais j'ai un problème, tous les styles ne sont pas
appliqués correctement. Par exemple, il laisse en Helvétia au lieu d'Arial
ou laisse en italique au lieu de souligné. J'ai fait le test en créant un
document vierge avec ce modèle et là ça marche.
???
Merci d'avance.

"Circé" a écrit :

Bonjour sylvette,

Tout d'abord, les styles existants ont-ils les mêmes noms que les styes
du modèle que tu veux appliquer ? C'est impératif pour les que les
styles du modèle puissent écraser ceux existants.

Ensuite, tu peux utiliser l'outil qui permet de révéler la mise en
forme : menu Format, Révéler la mise en forme.
Dans la fenêtre qui s'est affichée à droite, tu coches en bas dans les
options l'option "Distinguer la source de style".
Tu peux ensuite te promener sur ton texte, tu verras à droite la mise
en forme, et si le style a été bidouillé à la main, tu auras une option
"Mise en forme directe" avec ce qui a été ajouté.

Cela dit, ça n'explique pas que tu ne vois absolument rien, à moins que
les styles sources soient quasi les mêmes que les styles
destinataires...

Circé
http://faqword.fr

sylvette a formulé ce mardi :
Bonjour,

merci pour ta réponse mais
Comment est-ce que je sais si les styles ont été bidouillés ?
Dois-je me positionner à un endroit en particulier du doc pour faire la
manip, dois-je sélectionner tout ?
Je n'y arrive pas !

"Circé" a écrit :

Bonjour,

Ça marche parfaitement si les styles n'ont pas été bidouillés. Par
ailleurs, ça ne touche pas à la mise en page.

Circé
http://faqword.fr

sylvette a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'utilise la procédure décrite dans l'aide en ligne pour appliquer une
autre feuille de style à un document à savoir :
Outils/modèles/attacher la nouvelle feuille de style + cocher "mise
à jour auto" et rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

Cordialement