changer "file description" sous W7

3 réponses
Maurice SAAB
Bonjour:
est-ce possible de changer la description d'un fichier (*.exe) et comment?
je sous-entend le right-click --> properties --> details:
j'ai essayé de cliquer en bas sur "Remove properties and personnal
information", mais là-bas la ligne "file description" n'a pas de carré à
côté et ne peut pas être cochée.

Merci d'avance

3 réponses

Jacques93
Bonjour Maurice SAAB,
Le 18/08/2011 18:37, Maurice SAAB a écrit :
Bonjour:
est-ce possible de changer la description d'un fichier (*.exe) et comment?
je sous-entend le right-click --> properties --> details:
j'ai essayé de cliquer en bas sur "Remove properties and personnal
information", mais là-bas la ligne "file description" n'a pas de carré à
côté et ne peut pas être cochée.

Avec Resource Hacker ?

<http://www.angusj.com/resourcehacker/>

<http://cjoint.com/?AHsthbyA4eY>

Toutefois les fichiers "sensibles" du système sont sous surveillance et
la modification ne sera peut être pas toujours possible.

--

Cordialement,

Jacques.
Maurice
On 18/08/2011 20:10, Jacques93 wrote:
Bonjour Maurice SAAB,
Le 18/08/2011 18:37, Maurice SAAB a écrit :
Bonjour:
est-ce possible de changer la description d'un fichier (*.exe) et
comment?
je sous-entend le right-click --> properties --> details:
j'ai essayé de cliquer en bas sur "Remove properties and personnal
information", mais là-bas la ligne "file description" n'a pas de carré à
côté et ne peut pas être cochée.

Avec Resource Hacker ?

<http://www.angusj.com/resourcehacker/>

<http://cjoint.com/?AHsthbyA4eY>

Toutefois les fichiers "sensibles" du système sont sous surveillance et
la modification ne sera peut être pas toujours possible.

Merci beaucoup
j'ai téléchargé et ça marche

autre question: comment retirer le nom d'un programme executable de la
liste right-click "open with" pour une certaine extension.

j'ai des noms qui apparaissent deux fois, et d'autres qui n'ont rien à
voir et qui se sont glissés par erreur.

Merci d'avance
Jacques93
Le 19/08/2011 13:19, Maurice a écrit :

autre question: comment retirer le nom d'un programme executable de la
liste right-click "open with" pour une certaine extension.

j'ai des noms qui apparaissent deux fois, et d'autres qui n'ont rien à
voir et qui se sont glissés par erreur.

Voir dans la clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.xxxOpenWithList

où .xxx est l'extension concernée, si l'exécutable y apparait.

Si tu le supprimes, adapte en conséquence le contenu de 'MRUList'

--

Cordialement,

Jacques.