Changer ip d'un controleur de domaine et DNS

Benoît MICHEL
Bonjour,

je dois changer l adresse ip de mon contrôleur de domaine, active directory,
DNS
comment dois je procéder ?
avez vous un pas un pas ?

Je vous remercie.
Cordialement
BntMICHEL

Benoît MICHEL
Re bonjour,

je me permet de rajouter une petite info,

je souhaite changer l ip qui est 192.71.6.114 / 255.255.255.0 en 172.16.0.0
/ 255.255.252.0

je vous remercie

Cordialement
BntMICHEL

"Benoît MICHEL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

il n'y a aucun problème particulier...

Vérifier que la zone DNS soit intégrée à AD, et en mise à jour dynamique et
si possible sécurisée.

Ensuite, modifier l'adressage IP et rebooter immédiatement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

Benoît MICHEL
Bonjour Thierry,

tout d abord merci d avoir pris le temps de répondre à mon problème.
je voulais lui mettre deux adresses IP pour migrer petit à petit. est ce que
cela va passer ?
pouvez vous m expliquer comment vérifier ces paramètres ?

Je vous remercie

Cordialement

de groupe de discussion :

[...]

Benoît MICHEL
Donc je viens de faire un teste en gardant tjs mon ancienne ip
j ai passé un de mes postes sur mon nouveau réseau.

cependant quand je fais un nslookup il me marque que le serveur UNKNOW.
j ai bien paramétré mon client avec le bon DNS..

je vous remercie

Cordialement
Benoît

[...]

bigstyle [MVP]
Bonjour,

as-tu également mis à jour ta zone de recherche inversée?

@bientot

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/2003 Security

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

A noter que NsLookup n'est pas le bon outil pour vérifier le bon
fonctionnement de DNS dans un environnement Microsoft !
=> Microsoft ne crée pas et n'utilise pas de zones reverses dans son
fonctionnement normal.

Maintenant, si l'on prend le temps de gérer correctement et complètement son
DNS, cela pourra servir à beaucoup d'applications qui peuvent elles être
dépendantes des zones reverses.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev&Exch, 3xMCTS 2K8