Changer l'extension des dossiers compressés

Useur lambda
Salut,

Désireux d'associer l'extension zip à un programme tiers et l'extension
zup (bof!) à la fonction intégrée des dossiers compressés, je crée la
nouvelle extension dans Outils/Options des dossiers/Types de fichiers en
y recopiant les paramètres affectés à l'extension zip (encore sous
l'emprise de la compression intégrée).

Résultat : La tentative d'ouverture d'un fichier zup se solde par
l'apparition d'une boîte de téléchargement de fichier qui ne fait que
réapparaître si l'on confirme.

C'est-il pas possible ou c'est-il que la manip est trop... lambda ?

Pierre TORRIS
Useur lambda a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonsoir,

Sisi c'est possible... mais sans indiscrétion aucune, ils vont venir
d'où les fichiers zup (bof!) ?

:-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Useur lambda
Salut,

Ainsi parla Pierre TORRIS :

Sisi c'est possible... mais sans indiscrétion aucune, ils vont venir
d'où les fichiers zup (bof!) ?

Navré de répondre si tard et hors enfilade, mais ton message n'a pas été
pris sur mon serveur de news, je viens de le trouver sur Google.

Le fichier zup d'essai est évidemment un fichier zip renommé en zup.

Pour le reste, l'objectif est d'attribuer aux fichiers zup une seule
fonction bien précise, en l'occurrence du backup. Je suis donc le seul
et unique créateur et possesseur des fichiers zup (na!).

T'as une clé ?

Pierre TORRIS
[...]

T'en as de bonnes... L o L - Pourquoi faire ? :-)

Vous voulez créer une nouvelle extension .zup (na!) en votre seule et
unique possession. Donc direction le Registre :

Création : HKCR -> .zup
Nom défaut : zupfile (par exemple)

Création : HKCR -> zupfile
Nom défaut : Fichier ZupFile (na!) ou (bof!) :- )

Création : HKCRzupfileshellopencommand
Nom défaut : la commande que vous voulez (na!)
Exemple : notepad.exe %1

Dans cet exemple très simple, un fichier .ZUP est nommé "Fichier
ZupFile" et s'ouvre directement avec le ... Bloc-notes (na!)

:-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
[...]

Enfin, ça y est! Merci du coup de pince, ça a été plutôt coriace
d'intégrer le bloc-notes aux dossiers compressés, mais maintenant
voilà : l'extension zup existe et elle est fonctionnelle.

Ah, n'oublions pas :
"Moi, Useur lambda, je déclare ici solennellement prendre possession
de zup avec tous les avantages qui s'y rattachent"

Ah mais non mais non Monsieur, le premier qui l'a, c'est à lui... Et
c'est moi, puisque j'ai fait l'essai en 2 mn avant de poster, na! :-)

NB : normalement, je fais ça par programme. A la main, je voulais que
vous "réussissassiez" sans problème. Fallait pas que je me
"gourâsse"... Bon c'est le WE hein... :- )

Bon... Je veux bien la rétrocéder... mais parce que c'est vous hein. :-
)

Allez, courage, toi aussi tu trouveras la tienne.

.zut alors ! :-)

Merci du retour.