Changer la ram, gains significatif ?

6 réponses
Mr_Mousse
Bonsoir a tous,

Voila je voudrai savoir si le changement de mes barrettes de memoire va
reelement me faire gagner de la puissance.

Voici ma config actuelle:
CM chaintech 7njs zenith
athlon 2500+ barton @ 2.1Ghz (175*12)
2*256Mo Pc2700 samsung (3.4.4.8) dual chanel
Gforce FX5700 ultra leadtek (core 960Mhz et Ram 1.05Ghz)

si le chagement de ram aporte un réel gain, quelles barrettes choisir et
pourquoi :
_Corsair XMS3200 (2*256Mo pc3200) (2.2.2.5)
_Corsair XMS3200 (2*256Mo pc3200) (2.2.2.5) serie platinium
_Corsair XMS3200 (2*256Mo pc3200) (3.3.3.8)
_Corsair XMS3200 (2*256Mo pc3200) (3.3.3.8) serie platinium

Merci d'avance pour vos reponses

Mr Mousse

6 réponses

Patrick D.
On Sat, 13 Nov 2004 21:03:18 +0100, Mr_Mousse wrote:

tu trouveras certainement un logiciel de test qui te montrera une
amélioration de 0.x%
mais n'oublie pas qu'en général, l'ordinateur passe son temps à attendre
l'utilisateur

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Vladimir Chenkov
bof ... ça vas te faire un pau gagner sur les timmings, pouvoir les
baisser un peu.
Apres tu vas pas exploiter le fait que c'est des 3200 ... vu que ton
bus il change pas, sauf si tu peut le régler à part (comme sur les
P4PXX)
enfin garde tes sous et change de CPU le gain sera + important

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--
Mr_Mousse
Merci d'avoir bien voulu me repondre

Si je comprend bien , j'aurais un gain de perf satisfaisant que si je passe
le bus de mon pross a 200Mhz (a la place de 166), ce que je compté faire
c'est pour cela que je voudrait acheter des pc3200

"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans le
message de news:
bof ... ça vas te faire un pau gagner sur les timmings, pouvoir les
baisser un peu.
Apres tu vas pas exploiter le fait que c'est des 3200 ... vu que ton
bus il change pas, sauf si tu peut le régler à part (comme sur les
P4PXX)
enfin garde tes sous et change de CPU le gain sera + important

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

CrazyGuitarist
Le 13/11/2004, Mr_Mousse a supposé :
Merci d'avoir bien voulu me repondre

Si je comprend bien , j'aurais un gain de perf satisfaisant que si je passe
le bus de mon pross a 200Mhz (a la place de 166), ce que je compté faire
c'est pour cela que je voudrait acheter des pc3200

"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans le
message de news:
bof ... ça vas te faire un pau gagner sur les timmings, pouvoir les
baisser un peu.
Apres tu vas pas exploiter le fait que c'est des 3200 ... vu que ton
bus il change pas, sauf si tu peut le régler à part (comme sur les
P4PXX)
enfin garde tes sous et change de CPU le gain sera + important

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

si je suis bien ce que vous avez repondu à mr mousse, le fait de mettre
une 3200+ en cas3 ou cas2,5 ou cas2 ça ne se verra pas?
à l'utilisation, c'est pas tres flagrant à vue de nez, c'est sur.
maintenan si on regarde le score dans les benchs de everest, on gagne
pas mal mais bon, ce n'est que des score toujours invisible à l'oeil
nu.
on voit pas mal de mec être fier d'O/C leurs 2500+ en 3200+(2200mhz)
c'est sur que ça evite d'en acheter un vrai et à la limite, je
comprends car il faut aussi une CM qui prends le FSB400.
honnétement moi j'ia pete un cable en achetant un 3200+ et la carte
mere qui va bien et je me demande souvent si en fin de compte, je
n'aurais pas du plutot acheter un 2500 ou 2600 et l'O/C en 3200+.
je suis persuadé que la difference aurait été minime à part le FSB400
bien sur.
mais comme on peut beaucoup s'y rapprocher dans le BIOS.
des arguments pour me confirmer ou infirmer mon choix d'achat en terme
de perf.
merci
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Vladimir Chenkov
vu les prix de la ram la 2100 2700 et 3200 sont au même prix +/-
donc perso je met que de la 3200 ... mais bon
pour la perf les bench peuvent sire que c'est mieux, mais à l'usage ...
on ne verra pas beaucoup la différence, en tout cas moins que de
changer de CG ou de CPU.

Pour mousse, je pense pas que tu puisse passer ton bus CPU de 166 à 200
comme ça ...
le CPU vas pas tenir.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--
Mr_Mousse
Pour mousse, je pense pas que tu puisse passer ton bus CPU de 166 à 200
comme ça ...
le CPU vas pas tenir.
--

Bah en faite en ce moment mon pross est a 175Mhz (coef 12) soit 2.1Ghz mais

je peut pas depasser les 175Mhz avec des barrette en pc2700 c'est pour cela
que je voulais savoir si le passage a des pc3200 changerai beaucoup les perf
les changement:
en ce moment 2500+@2.1Ghz (175*12)+ (3.4.4.8)
apres: 2500+@2.2Ghz (200*11) + (2.2.2.5)