Changer le disque système

23 réponses
Luc
Bonjour.
J'insiste, désolé.

J'ai tenté toute la journée d'hier de cloner mon disque système, avec PC
Cloneur Expert.

Au premier redémarrage après détermination des taches et avant copie de C
vers C, Windows ne redémarre pas, au bout de quelques secondes plus aucune
activité disque, et je pourrais attendre ainsi des heures, plus rien ne se
passe, il faut que je reset et recommence tout.

- Je copie sur un DD mis en externe (USB) mais parfaitement reconnu par tout.
- La seule chose que je n'ai pas fait est de couper l'activité réseau
(Routeur et Internet).

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?

Merci.
Luc

3 réponses

1 2 3
Luc
C'est une bonne idée en effet, à essayer, bien que tous les autres Progs à
part ceux dont le dossier est dans un secteur défectueux (Kerio, hélas, que
je ne peux plus utiliser ni désisntaller) fonctionnent correctement.

*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

Salut Nina.

Le DD actuel a seulement 1 secteur défectueux, ce qui occasionne des
Freeze et des plantages de l'explorateur, sinon tout marche
correctement, mais comme le système est dessus, je préfère le changer
le + vite possible.

En démarrant de quel CD ? Je ne fais pas d'image qui serait stockée
sur un CD, je clone le DD système.

On Mon, 19 Mar 2007 08:52:15 -0700, Luc
wrote:

quelque chose interromp ce processus et je voudrais bien savoir
quoi !

Le fait que votre disque actuel soit relativement raide mort, si mes
souvenirs sont exacts, ne doit pas arranger les choses.
PC Cloneur ne sait pas bosser en démarrant du CD ???
--
Nina

Je pense qu'il serait peut-être bon que "PC Cloneur" soit installé sur
une partition saine et non pas sur la partition qui a des secteurs
défectueux
Enfin je suppose (a voir)
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Michel_D
"Luc" a écrit dans le message de news:
C'est une bonne idée en effet, à essayer, bien que tous les autres Progs à
part ceux dont le dossier est dans un secteur défectueux (Kerio, hélas, que
je ne peux plus utiliser ni désisntaller) fonctionnent correctement.

Mouais, le mieux serait d'avoir un cd bootable avec l'utilitaire de clonage
dessus, bref comme te l'a suggéré nina.

Michel_D
"Luc" a écrit dans le message de news:
Merci Olivier.
Je vais réinstaller.
Pour la version CD de PCCE, je ne sais pas, je vais voir, on me l'a passé,
il n'est plus distribué (version boîte avec CD), il est intégré dans Disk
Expert de Micro App que je n'ai pas.

1 dernière chose : Il n'a jamais fonctionné, c la 1ère fois que je l'utilise
sur les avis de Pascal, Francis, et même JC Bellamy je crois.
Auparavant et il y a qq années j'avais cloné avec Ghost et/ou Drive Image,
sous Dos, et ensuite il avait fallu que j'aille dans le registre du clone
pour modifier les associations Lettre / Signature physique des disques dans
Mounted Devices, + un Fdisk /MBR au redémarrage avec le nouveau. C'est
peut-être ce que je vais finir par faire.

Normalement c'est l'un ou l'autre, sachant que c'est le fdisk /mbr qui aura
le plus de répercussions car il aura pour effet de provoquer une
réinitialisation de toutes les lettres de lecteurs des partitions visibles que
contient le disque en question.

1 2 3