Changer le lecteur cdrom par défaut sous une Mandrake 9.2

2 réponses
Adrien Debosschère
Bonjour,

J'ai la distribution Mandrake 9.2 Powerpack sur DVD, ainsi qu'un lecteur
de DVD et un graveur de CD. Le problème c'est qu'une fois ma distrib
installée, lorsque que je veux installer d'autres packages présents sur
le DVD Mandrake, le gestionnaire de RPM me dit que le DVD n'est pas
présent dans le lecteur "/mnt/cdrom" (qui correspond à mon graveur).
Donc j'en déduis que mon lecteur par défaut est en réalité mon graveur,
qui ne peut pas lire le DVD nécessaire à l'installation des Packages...
Je voudrais savoit comment faire pour que le lecteur par défaut soit mon
lecteur DVD (/mnt/cdrom2).

Merci d'avance,

Adrien

2 réponses

marmotte
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig22F197BB3876ADAF441AD7FB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

J'ai la distribution Mandrake 9.2 Powerpack sur DVD, ainsi qu'un lecteur
de DVD et un graveur de CD. Le problème c'est qu'une fois ma distrib
installée, lorsque que je veux installer d'autres packages présents sur
le DVD Mandrake, le gestionnaire de RPM me dit que le DVD n'est pas
présent dans le lecteur "/mnt/cdrom" (qui correspond à mon graveur).
Donc j'en déduis que mon lecteur par défaut est en réalité mon graveur,
qui ne peut pas lire le DVD nécessaire à l'installation des Packages...
Je voudrais savoit comment faire pour que le lecteur par défaut soit mon
lecteur DVD (/mnt/cdrom2).

Merci d'avance,

Adrien
Change dans le /etc/fstab le périphérique pointés par /mnt/cdrom, je

pense que ce sera le plus simple.

--
Linuxement,

marmotte
JID:
GPG fingerprint: 3A12 BB75 447F 6F6F FE53 C2B3 C398 3331 A277 95C6

PS: Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre

--------------enig22F197BB3876ADAF441AD7FB
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFAng8Kw5gzMaJ3lcYRAuFBAJ92YsphHYOZRcot7TiUzxHkljpC4QCgkFPy
Bbg6ISqZH/OU6eGLGizgcY8 =DOXb
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig22F197BB3876ADAF441AD7FB--

Adrien Debosschère

Bonjour,

J'ai la distribution Mandrake 9.2 Powerpack sur DVD, ainsi qu'un
lecteur de DVD et un graveur de CD. Le problème c'est qu'une fois ma
distrib installée, lorsque que je veux installer d'autres packages
présents sur le DVD Mandrake, le gestionnaire de RPM me dit que le DVD
n'est pas présent dans le lecteur "/mnt/cdrom" (qui correspond à mon
graveur).
Donc j'en déduis que mon lecteur par défaut est en réalité mon
graveur, qui ne peut pas lire le DVD nécessaire à l'installation des
Packages...
Je voudrais savoit comment faire pour que le lecteur par défaut soit
mon lecteur DVD (/mnt/cdrom2).

Merci d'avance,

Adrien

Change dans le /etc/fstab le périphérique pointés par /mnt/cdrom, je
pense que ce sera le plus simple.

Merci pour cette réponse très rapide !