Changer les icônes sur le bureau

7 réponses
keops
Bonjour
J'ai changé toutes les icônes sur mon bureau en passant par "propriétés",
mais, impossible de changer celles attribuées par défaut aux raccourcis de
"Word, Excel et la Corbeille". Comment puis-je faire.
--
Merci pour tout
Keops

7 réponses

le Claude
Bonsoir Kéops,

La manoeuvre est poil plus complexe, mais rélisable par le commun des
mortel-))
Dans une fenêtre de l'explorateur Windows va au menu [Outils] ==> [Options
de dossiers] ==> onglet [Types de fichiers] tu cherches les extensions xls,
doc etc...tu trouveras 2 boutons [avancé] et [modifier] , généralement c'est
[avancé] en clicant dessus tu verras qu'il t'est proposé de changer d'icône,
tu fais ton choix.
Amicalement, Claude

"keops" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai changé toutes les icônes sur mon bureau en passant par "propriétés",
mais, impossible de changer celles attribuées par défaut aux raccourcis de
"Word, Excel et la Corbeille". Comment puis-je faire.
--
Merci pour tout
Keops

Ypoons
le Claude a écrit:

Bonsoir Kéops,

La manoeuvre est poil plus complexe, mais rélisable par le commun des
mortel-))
Dans une fenêtre de l'explorateur Windows va au menu [Outils] ==> [Options
de dossiers] ==> onglet [Types de fichiers] tu cherches les extensions xls,
doc etc...tu trouveras 2 boutons [avancé] et [modifier] , généralement c'est
[avancé] en clicant dessus tu verras qu'il t'est proposé de changer d'icône,
tu fais ton choix.
Amicalement, Claude

Quel savant, ce Claude ! J'en suis tout ébahi ! ;)

Vite, noté dans les tablettes !

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

le Claude
Salut Ypoons,

Tu as vu le vieux, il est encore bon ! même avec des craquements
(sinistres) dans les articulations -))
Amicalement, Claude

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
OIjhY1%
le Claude a écrit:

Bonsoir Kéops,

La manoeuvre est poil plus complexe, mais rélisable par le commun des
mortel-))
Dans une fenêtre de l'explorateur Windows va au menu [Outils] ==>
[Options de dossiers] ==> onglet [Types de fichiers] tu cherches les
extensions xls, doc etc...tu trouveras 2 boutons [avancé] et [modifier] ,
généralement c'est [avancé] en clicant dessus tu verras qu'il t'est
proposé de changer d'icône, tu fais ton choix.
Amicalement, Claude

Quel savant, ce Claude ! J'en suis tout ébahi ! ;)

Vite, noté dans les tablettes !

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

keops
J'ai suivi ta procédure, l'icône s'est modifiée dans la fenêtre "type de
fichiers" mais pas sur mon bureau pour Word tandis que pour Exel, je n'ai pas
de bouton "avancé" quand je sélectionne l'extension "XLS".
Keops

Bonsoir Kéops,

La manoeuvre est poil plus complexe, mais rélisable par le commun des
mortel-))
Dans une fenêtre de l'explorateur Windows va au menu [Outils] ==> [Options
de dossiers] ==> onglet [Types de fichiers] tu cherches les extensions xls,
doc etc...tu trouveras 2 boutons [avancé] et [modifier] , généralement c'est
[avancé] en clicant dessus tu verras qu'il t'est proposé de changer d'icône,
tu fais ton choix.
Amicalement, Claude

"keops" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai changé toutes les icônes sur mon bureau en passant par "propriétés",
mais, impossible de changer celles attribuées par défaut aux raccourcis de
"Word, Excel et la Corbeille". Comment puis-je faire.
--
Merci pour tout
Keops

Ypoons
keops a écrit:

J'ai suivi ta procédure, l'icône s'est modifiée dans la fenêtre "type de
fichiers" mais pas sur mon bureau pour Word tandis que pour Exel, je n'ai pas
de bouton "avancé" quand je sélectionne l'extension "XLS".
Keops

Salut keops

Sur ton bureau, c'est pas grave, tu vires celle existante et tu
t'en recrées une "classique" avec comme cible Winword.exe (avec
le bon chemin : chez moi "C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeWINWORD.EXE").

Pour .xls, je ne comprends pas : chez moi j'ai bien le bouton
"avancé", comme pour les autres types.

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

keops
Salut Ypoons
Merci pour tes interventions précédentes, mais je ne suis pas une grande
lumière en ce qui concerne Windows. Je suis infographiste. Je ne comprend pas
très bien la procédure à suivre que tu m'as conseillée dans ton dernier
message, pourrais-tu me la détaillée?
Merci d'avance
Keops

keops a écrit:

J'ai suivi ta procédure, l'icône s'est modifiée dans la fenêtre "type de
fichiers" mais pas sur mon bureau pour Word tandis que pour Exel, je n'ai pas
de bouton "avancé" quand je sélectionne l'extension "XLS".
Keops

Salut keops

Sur ton bureau, c'est pas grave, tu vires celle existante et tu
t'en recrées une "classique" avec comme cible Winword.exe (avec
le bon chemin : chez moi "C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeWINWORD.EXE").

Pour .xls, je ne comprends pas : chez moi j'ai bien le bouton
"avancé", comme pour les autres types.

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ypoons
keops a écrit:

Salut Ypoons
Merci pour tes interventions précédentes, mais je ne suis pas une grande
lumière en ce qui concerne Windows. Je suis infographiste. Je ne comprend pas
très bien la procédure à suivre que tu m'as conseillée dans ton dernier
message, pourrais-tu me la détaillée?
Merci d'avance
Keops

Salut keops

Wouh !
Tu parles de quoi là ? de xls ou de créer une icône ?

Pour créer une icône sur le bureau :
- lancer une recherche dans l'explorateur pour trouver le fichier
winword.exe par exemple - noter son emplacement et son chemin
d'accès complet.
- clic droit sur le bureau -> Nouveau -> Raccourci
- dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "parcourir"
- cliquer sur le "+" de "poste de travail"
- atteindre le fichier winword.exe, et cliquer dessus pour le
mettre en surbrillance
- cliquer sur OK
- dans la nouvelle fenêtre, donner un nom à la nouvelle icône
qu'on est en train de créer ("bidule pour écrire") ;)
- cliquer sur OK

Une fois que l'icône est sur le bureau, double-cliquer dessus
pour vérifier qu'on s'est pas gouré.

Si ça marche, pour modifier l'icône ou le nom ou autre chose,
fais comme pour les autres : clic droit sur l'icône -> propriétés
Je te suggère, dans les propriétés, de modifier le champ
"Exécuter" pour mettre "agrandie". Quand tu lanceras Word, il
sera "plein écran".

Pour supprimer une icône du bureau (l'ancienne) :
- clic droit sur l'icône -> supprimer
- vider la corbeille
Pour faire ces deux opérations d'un coup :
- appuyer sur la touche MAJ et la tenir enfoncée, puis cliquer
droit sur l'icône -> supprimer
- relâcher MAJ
Plus de passage à la poubelle (donc plus de possibilité de
récupérer non plus...) :-(

Pour xls : j'en sais rien pourquoi t'as pas "avancé"... As-tu
vérifié si cette absence se produit aussi sur d'autres types de
fichiers ?

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"