changer les lettres des partitions système

alain
Salut,
J'ai cloné des XP d'une partition à l'autre et d'un disque à l'autre, en
gros ça fonctionne, les lettres (C:, D:,...) des partitions ne
correspondent pas à ce qu'il faudrait, et toute une série de programmes se
plantent.
Donc comment changer l'affectation des lettres pour les partitions système?

Claude LaFrenière
Bonjour *alain* :

[...]
Merci

Chez P.N., la fauve helvétique !

Lecteurs - Changer la lettre de lecteur
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l002

Prend bien note de ceci :

*«...des volumes non système...»*

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

alain
Claude LaFrenière wrote:

[...]

système? Merci

[...]

Ben si il y a moyen en fait, on m'a expliqué sur le forum anglais.
Il faut utiliser regedit, et renommer les clés dans
HKLMSystemMountedDevices

NB Prudence évidemment si vous jouez avec ça.

Claude LaFrenière
Bonjour *alain* :

Ben si il y a moyen en fait, on m'a expliqué sur le forum anglais.
Il faut utiliser regedit, et renommer les clés dans
HKLMSystemMountedDevices

NB Prudence évidemment si vous jouez avec ça.

Bien sûr qu'il y a moyen... c'est justement pour ça qu'il ne faut pas y
toucher quand même : prises de tête et mal de bloc en perspective...

Si tu bousille qq chose avec des bidouilles inouïes trouvées sur la toile
tu reviendra ici bien tristounet... ;-)

:)

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:428b23ca$0$16297$ ,
alain s'est ainsi exprimé:

Claude LaFrenière wrote:
[...]

Pas besoin d'aller chez la perfide Albion, je décris cela en détail sur mon
site "en bon françois" :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

mais je déconseille très fortement de le faire !

--
May the Force be with You!
*

alain

Claude LaFrenière wrote:
[...]

Merci, j'ai jeté un coup d'oeil.
Pour les bootloaders, je vous recommande grub, qui est beaucoup plus souple
et plus puissant que lilo par exemple.