changer lettre associée au CD-ROM

7 réponses
Maurice SAAB
Bonjour:
J'ai mon dique dur partitionné en C et D. Mais le CD-ROM est attribué à G,
je préfère que ça soit E.
Est-ce possible et comment faire?

Merci
Maurice

7 réponses

Tonio - le Yéti
Maurice SAAB nous a écrit dans son message :
Bonjour:
J'ai mon dique dur partitionné en C et D. Mais le CD-ROM est attribué
à G, je préfère que ça soit E.
Est-ce possible et comment faire?

Merci
Maurice

"Poste de travail", bouton de droite, "gérer", "gestion des disques".

Sabrem JORAM
Maurice SAAB nous a écrit dans son message :
Bonjour:
J'ai mon dique dur partitionné en C et D. Mais le CD-ROM est
attribué
à G, je préfère que ça soit E.
Est-ce possible et comment faire?

Merci
Maurice

"Poste de travail", bouton de droite, "gérer", "gestion des disques".

Salut Tonio,

Oui... mais ne pas oublier que changer la lettre originale du lecteur
peut avoir des conséquences notamment si le système a été installé à
partir de celui-ci.

L'idéal serait donc de modifier également dans le registre toutes les
occurences concernées (recherche sur G: -> remplacement par E:)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
Maurice SAAB nous a écrit dans son message :
Bonjour:
J'ai mon dique dur partitionné en C et D. Mais le CD-ROM est attribué
à G, je préfère que ça soit E.
Est-ce possible et comment faire?

Merci
Maurice

"Poste de travail", bouton de droite, "gérer", "gestion des disques".

Salut Tonio,

Oui... mais ne pas oublier que changer la lettre originale du lecteur
peut avoir des conséquences notamment si le système a été installé à
partir de celui-ci.

L'idéal serait donc de modifier également dans le registre toutes les
occurences concernées (recherche sur G: -> remplacement par E:)

Amicalement,

Bonjour

Après une installation, je change toujours les lettres des disques car je ne peux pas continuer l'installation, si mes
lecteurs ont des mauvaises lettres et je fais cela avec le gestionnaire de disque, cela marche pas autre part.

Je cela ne pose aucun problème le lecteur de CD est toujours retrouvé en cas de besoin du disque, sur W98 il fallait le
chercher manuellement.

Cordialement

Roger

Sabrem JORAM
Maurice SAAB nous a écrit dans son message :
Bonjour:
J'ai mon dique dur partitionné en C et D. Mais le CD-ROM est
attribué
à G, je préfère que ça soit E.
Est-ce possible et comment faire?

Merci
Maurice

"Poste de travail", bouton de droite, "gérer", "gestion des
disques".

Salut Tonio,

Oui... mais ne pas oublier que changer la lettre originale du
lecteur peut avoir des conséquences notamment si le système a été
installé à partir de celui-ci.

L'idéal serait donc de modifier également dans le registre toutes
les occurences concernées (recherche sur G: -> remplacement par E:)

Amicalement,

Bonjour

Bonjour,

Après une installation, je change toujours les lettres des disques
car je ne peux pas continuer l'installation, si mes lecteurs ont des
mauvaises lettres et je fais cela avec le gestionnaire de disque,
cela marche pas autre part.

Pas compris...

Je cela ne pose aucun problème le lecteur de CD est toujours retrouvé
en cas de besoin du disque, sur W98 il fallait le chercher
manuellement.

Hé non, au mieux XP s'il ne trouve pas va demander le chemin des
composants via un boite de dialogue. Cela, c'est pour les composant du
système, mais une application, certes mal écrite, peut très bien ne
rien demander et se planter... sans compter qu'un jeu par exemple qui
demande systématiquement l'emplacement de son disque... c'est chi*** !
:-)

Cordialement

Aussi.

Roger

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
Maurice SAAB nous a écrit dans son message :
Bonjour:
J'ai mon dique dur partitionné en C et D. Mais le CD-ROM est attribué
à G, je préfère que ça soit E.
Est-ce possible et comment faire?

Merci
Maurice

"Poste de travail", bouton de droite, "gérer", "gestion des disques".

Salut Tonio,

Oui... mais ne pas oublier que changer la lettre originale du lecteur
peut avoir des conséquences notamment si le système a été installé à
partir de celui-ci.

L'idéal serait donc de modifier également dans le registre toutes les
occurences concernées (recherche sur G: -> remplacement par E:)

Amicalement,

Bonjour

Bonjour,

Après une installation, je change toujours les lettres des disques car
je ne peux pas continuer l'installation, si mes lecteurs ont des
mauvaises lettres et je fais cela avec le gestionnaire de disque, cela
marche pas autre part.

Pas compris...

Je cela ne pose aucun problème le lecteur de CD est toujours retrouvé
en cas de besoin du disque, sur W98 il fallait le chercher manuellement.

Hé non, au mieux XP s'il ne trouve pas va demander le chemin des
composants via un boite de dialogue. Cela, c'est pour les composant du
système, mais une application, certes mal écrite, peut très bien ne rien
demander et se planter... sans compter qu'un jeu par exemple qui demande
systématiquement l'emplacement de son disque... c'est chi*** ! :-)

Cordialement

Aussi.

Roger

Bonjour

Après une installation d'un système rien d'autre n'est installé !

Si vous faites tout de travers ! à vos risques et périls !

Cordialement

Roger

Azur
et oui pascal.

rien n'a changé :-D

-azur-

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Maurice SAAB nous a écrit dans son message :
Bonjour:
J'ai mon dique dur partitionné en C et D. Mais le CD-ROM est attribué
à G, je préfère que ça soit E.
Est-ce possible et comment faire?

Merci
Maurice

"Poste de travail", bouton de droite, "gérer", "gestion des disques".

Salut Tonio,

Oui... mais ne pas oublier que changer la lettre originale du lecteur
peut avoir des conséquences notamment si le système a été installé à
partir de celui-ci.

L'idéal serait donc de modifier également dans le registre toutes les
occurences concernées (recherche sur G: -> remplacement par E:)

Amicalement,

Bonjour

Bonjour,

Après une installation, je change toujours les lettres des disques car
je ne peux pas continuer l'installation, si mes lecteurs ont des
mauvaises lettres et je fais cela avec le gestionnaire de disque, cela
marche pas autre part.

Pas compris...

Je cela ne pose aucun problème le lecteur de CD est toujours retrouvé en
cas de besoin du disque, sur W98 il fallait le chercher manuellement.

Hé non, au mieux XP s'il ne trouve pas va demander le chemin des
composants via un boite de dialogue. Cela, c'est pour les composant du
système, mais une application, certes mal écrite, peut très bien ne rien
demander et se planter... sans compter qu'un jeu par exemple qui demande
systématiquement l'emplacement de son disque... c'est chi*** ! :-)

Cordialement

Aussi.

Roger

Bonjour

Après une installation d'un système rien d'autre n'est installé !

Si vous faites tout de travers ! à vos risques et périls !

Cordialement

Roger

Sabrem JORAM

et oui pascal.

rien n'a changé :-D

PTDR

Si ! Nina a disparu... Restent Laurent le liégeois et Roger l'alsacien
! ... ce qui n'est pas rien à supporter...

Amitiés,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html