changer lettre associée au CD-ROM

Maurice SAAB
Bonjour:
J'ai mon dique dur partitionné en C et D. Mais le CD-ROM est attribué à G,
je préfère que ça soit E.
Est-ce possible et comment faire?

Merci
Maurice

Tonio - le Yéti
Maurice SAAB nous a écrit dans son message :
[...]

"Poste de travail", bouton de droite, "gérer", "gestion des disques".

Sabrem JORAM
[...]

Salut Tonio,

Oui... mais ne pas oublier que changer la lettre originale du lecteur
peut avoir des conséquences notamment si le système a été installé à
partir de celui-ci.

L'idéal serait donc de modifier également dans le registre toutes les
occurences concernées (recherche sur G: -> remplacement par E:)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
[...]

Bonjour

Après une installation, je change toujours les lettres des disques car je ne peux pas continuer l'installation, si mes
lecteurs ont des mauvaises lettres et je fais cela avec le gestionnaire de disque, cela marche pas autre part.

Je cela ne pose aucun problème le lecteur de CD est toujours retrouvé en cas de besoin du disque, sur W98 il fallait le
chercher manuellement.

Cordialement

Roger

Sabrem JORAM
[...]

Pas compris...

Je cela ne pose aucun problème le lecteur de CD est toujours retrouvé
en cas de besoin du disque, sur W98 il fallait le chercher
manuellement.

Hé non, au mieux XP s'il ne trouve pas va demander le chemin des
composants via un boite de dialogue. Cela, c'est pour les composant du
système, mais une application, certes mal écrite, peut très bien ne
rien demander et se planter... sans compter qu'un jeu par exemple qui
demande systématiquement l'emplacement de son disque... c'est chi*** !
:-)

Cordialement

Aussi.

Roger

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
[...]

Après une installation d'un système rien d'autre n'est installé !

Si vous faites tout de travers ! à vos risques et périls !

Cordialement

Roger

Sabrem JORAM

et oui pascal.

rien n'a changé :-D

PTDR

Si ! Nina a disparu... Restent Laurent le liégeois et Roger l'alsacien
! ... ce qui n'est pas rien à supporter...

Amitiés,

[...]