Changer mon DD (XPsp3) A7JC

8 réponses
ßruno91
Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.
La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais... cela ne démarre pas.

J'ai dû griller une étape, ou, peut-être, ma méthode n'est pas la bonne.

Merci pour vos conseils.

--
ßruno

8 réponses

Le Gaulois
ßruno91 a écrit :

Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.
La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais... cela ne démarre pas.

J'ai dû griller une étape, ou, peut-être, ma méthode n'est pas la bonne.

Le disque ancien et le nouveau ont le même type d'interface (tous
les 2 SATA ou 2 les 2 IDE) ?
Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?
Quel Windows ?

Il faut peut-être regarder du côté de FIXMBR, FIXBOOT
Michel__D
Bonjour,

ßruno91 a écrit :
Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.

Mouais.

J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.

Qu'as tu fais exactement ?

La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais... cela ne démarre pas.

Donc on peut penser que tu as cloné au niveau partition et apparemment ton
utilitaire de clonage n'a pas effectué la correction soit au niveau de la
signature du disque ou soit au niveau de la BDR.

J'ai dû griller une étape, ou, peut-être, ma méthode n'est pas la bonne.

Il faut faire en sorte de soit provoquer une réinitialisation de l'affectation
des lettres de lecteurs (signature inconnu ou à 0) ou soit de corriger les
valeurs au niveau de la BDR (généralement mieux).

PS:Si ta partition de boot est aussi la partition système tu peux sans risque
mettre à 0 la signature de disque (les 4 octets situés à l'offset 0x1B8 au
niveau du MBR).
Jean-Claude BELLAMY
"ßruno91" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.
La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais... cela ne démarre pas.

J'ai dû griller une étape, ou, peut-être, ma méthode n'est pas la bonne.

Est-ce que l'interface du disque a été changée ?
Plus précisément, as-tu branché au final ton nouveau DD (celui de 500 Go) à
l'emplacement physique de l'ancien (de 120 Go) ?
Si ce n'est pas le cas, as-tu pensé à modifier les paramètres du BIOS, afin
d'indiquer quel est le nouveau disque de boot ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jo Kerr
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"ßruno91" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.
La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais... cela ne démarre pas.

J'ai dû griller une étape, ou, peut-être, ma méthode n'est pas la bonne.

Est-ce que l'interface du disque a été changée ?
Plus précisément, as-tu branché au final ton nouveau DD (celui de 500 Go) à
l'emplacement physique de l'ancien (de 120 Go) ?
Si ce n'est pas le cas, as-tu pensé à modifier les paramètres du BIOS, afin
d'indiquer quel est le nouveau disque de boot ?

En clair, si le disque de 500Go est resté externe (en USB?), il faut
dire au BIOS de booter sur l'USB.
Sinon il faut sortir le disque de son boîtier et le monter dans la
machine.

--
In gold we trust (c)
apd
Jo Kerr a écrit :
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"ßruno91" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.
La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais... cela ne démarre pas.

...

En clair, si le disque de 500Go est resté externe (en USB?), il faut
dire au BIOS de booter sur l'USB.
Sinon il faut sortir le disque de son boîtier et le monter dans la machine.

Bonjour,
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.

je crois donc qu'il est déjà installé en interne, non ?

apd.
ßruno91
Bonjour Jean-Claude BELLAMY
"ßruno91" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine
interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.
La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais... cela ne démarre pas.

J'ai dû griller une étape, ou, peut-être, ma méthode n'est pas la
bonne.

Est-ce que l'interface du disque a été changée ?
Plus précisément, as-tu branché au final ton nouveau DD (celui de 500
Go) à l'emplacement physique de l'ancien (de 120 Go) ?
Si ce n'est pas le cas, as-tu pensé à modifier les paramètres du BIOS,
afin d'indiquer quel est le nouveau disque de boot ?

Le nouveau DD est physiquement identique à l'ancien et a pris sa place
sans rien changer.
J'ai mis le ghost de C: ancien sur C: qui est le disque de boot et le
reste sur D: comme avant.
Il n'y a que le swap sur D: qui n'est pas transféré correctement.
Peut-être le Pb ?

--
ßruno
ßruno91
Jo Kerr a présenté l'énoncé suivant :
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"ßruno91" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine
interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.
La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais... cela ne démarre pas.

J'ai dû griller une étape, ou, peut-être, ma méthode n'est pas la
bonne.

Est-ce que l'interface du disque a été changée ?
Plus précisément, as-tu branché au final ton nouveau DD (celui de
500 Go) à l'emplacement physique de l'ancien (de 120 Go) ?
Si ce n'est pas le cas, as-tu pensé à modifier les paramètres du
BIOS, afin d'indiquer quel est le nouveau disque de boot ?

En clair, si le disque de 500Go est resté externe (en USB?), il faut
dire au BIOS de booter sur l'USB.
Sinon il faut sortir le disque de son boîtier et le monter dans la
machine.

C'est fait (DD en interne.

La suite boot est USB / CD / DD (outils DOS sur clef USB dont ghost)

--
ßruno
ßruno91
Il fallait activer la partition C, ce que j'ignorais

--
ßruno