changer les nameservers

7 réponses
mess-mate
Bonjour,
j'essai de mettre mes 'nameservers' =E0 celles de zoneedit.
Mais c'est impossible, =E0 chaque reboot les nameservers sont remis =E0
ceux de orange mon isp.
Une affaire de pppd ?
Mais comment d=E9activer cela ?
mess-mate =20
--=20

Q: What looks like a cat, flies like a bat, brays like a donkey, and
plays like a monkey?
A: Nothing.

7 réponses

Jean-Yves F. Barbier
désinstalle le package resolvconf

mess-mate wrote:
Bonjour,
j'essai de mettre mes 'nameservers' à celles de zoneedit.
Mais c'est impossible, à chaque reboot les nameservers sont remis à
ceux de orange mon isp.
Une affaire de pppd ?
Mais comment déactiver cela ?
mess-mate

--
"The lesser of two evils -- is evil."
-- Seymour (Sy) Leon
mess-mate
Jean-Yves F. Barbier wrote:
| désinstalle le package resolvconf
|
| mess-mate wrote:
| >Bonjour,
| >j'essai de mettre mes 'nameservers' à celles de zoneedit.
| >Mais c'est impossible, à chaque reboot les nameservers sont remis à
| >ceux de orange mon isp.
| >Une affaire de pppd ?
| >Mais comment déactiver cela ?
| >mess-mate
|
| --
Il n'est pas installé :(

mess-mate
--

Do not sleep in a eucalyptus tree tonight.
fra-duf-no-spam
Le 13668ième jour après Epoch, écrivait:

Jean-Yves F. Barbier wrote:
| désinstalle le package resolvconf
|
| mess-mate wrote:
| >Bonjour, j'essai de mettre mes 'nameservers' à celles de
| >zoneedit. Mais c'est impossible, à chaque reboot les nameservers
| >sont remis à ceux de orange mon isp. Une affaire de pppd ? Mais
| >comment déactiver cela ? mess-mate
|
| -- Il n'est pas installé :(

C'est le paramètre "usepeerdns" de ta config ppp qui doit faire
ça. Voir /etc/ppp/if-up.d/* par exemple.

Euh... Pour info, c'est quoi zoneedit ?
Pascal Hambourg
Salut,

François TOURDE a écrit :

C'est le paramètre "usepeerdns" de ta config ppp qui doit faire
ça. Voir /etc/ppp/if-up.d/* par exemple.

s/if-up.d/ip-up.d/

Euh... Pour info, c'est quoi zoneedit ?

Un hébergeur de zones DNS. Je ne savais pas qu'ils avaient aussi un
service de DNS récursifs.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
François TOURDE wrote:
| Le 13668ième jour après Epoch, écrivait:
|
| > Jean-Yves F. Barbier wrote:
| > | désinstalle le package resolvconf
| > |
| > | mess-mate wrote:
| > | >Bonjour, j'essai de mettre mes 'nameservers' à celles de
| > | >zoneedit. Mais c'est impossible, à chaque reboot les nameserver s
| > | >sont remis à ceux de orange mon isp. Une affaire de pppd ? Mai s
| > | >comment déactiver cela ? mess-mate
| > |
| > | -- Il n'est pas installé :(
|
| C'est le paramètre "usepeerdns" de ta config ppp qui doit faire
| ça. Voir /etc/ppp/if-up.d/* par exemple.
|
| Euh... Pour info, c'est quoi zoneedit ?
|
zoneedit c'est comme dyndns, donc pour des ip dynamiques.
J'ai mes nameservers chez zoneedit et je voudrais les utiliser mais
y'a toujours les dns de orange qui sont sélectionné je ne sais par
qui ou quoi.
Il est évident que usepeerdns est commenté ou pas utilisé dans mes
options.
J'ai déjà essaié pas mal de choses comme éliminer la peerdns, mis
mes dns dans les interfaces, dans resolv.conf, sans résultat.

Le problème qui se pose en fait c'est d'accéder PAR LE NET au
serveur interne. Pour cela il faut un accès à partir du lan pour par
exemple l'ip 86.192.96.249 actuel qui est celui du serveur interne.
En d'autres termes, un http://www.domaine.fr doit accéder au serveur
ce qui n'est pas le cas :
The following error was encountered:
While trying to retrieve the URL: http://www.domaine.fr/

* Connection to 86.192.96.249 Failed

The system returned:

(111) Connection refused

The remote host or network may be down. Please try the
request again.

Pas de problème pour y accéder de l'extérieur, mais pas de
l'intérieur.

J'ai une machine qui fait shorewall/squid/routeur en etch avec des
interfaces vers le lan, le ppp0 et le dmz, soit eth0 eth1 et eth2.

mess-mate
--

The Least Successful Collector
Betsy Baker played a central role in the history of collecting. She
was employed as a servant in the house of John Warburton (1682-1759) who had
amassed a fine collection of 58 first edition plays, including most of th e
works of Shakespeare.
One day Warburton returned home to find 55 of them charred beyond
legibility. Betsy had either burned them or used them as pie bottoms. T he
remaining three folios are now in the British Museum.
The only comparable literary figure was the maid who in 1835 burned
the manuscript of the first volume of Thomas Carlyle's "The Hisory of the
French Revolution", thinking it was wastepaper.
-- Stephen Pile, "The Book of Heroic Failures"
Gilles Mocellin
--nextPart10209366.kgKAWQJiaI
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 04 June 2007 15:25:02 mess-mate, vous avez écrit :
Bonjour,
j'essai de mettre mes 'nameservers' à celles de zoneedit.
Mais c'est impossible, à chaque reboot les nameservers sont remis à
ceux de orange mon isp.
Une affaire de pppd ?
Mais comment déactiver cela ?
mess-mate

Enlever l'option usepeerdns dans /etc/ppp/peers/tonprovider

--nextPart10209366.kgKAWQJiaI
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGZG08DltnDmLJYdARAiEvAKCcP86HSOWMaPkpqVpfd/afuIkWVwCgwhgh
pvkK/EZcsjOI5c/kRUqnHIk =KHCD
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart10209366.kgKAWQJiaI--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Gilles Mocellin wrote:
| Le Monday 04 June 2007 15:25:02 mess-mate, vous avez écrit :
| > Bonjour,
| > j'essai de mettre mes 'nameservers' à celles de zoneedit.
| > Mais c'est impossible, à chaque reboot les nameservers sont remis à
| > ceux de orange mon isp.
| > Une affaire de pppd ?
| > Mais comment déactiver cela ?
| > mess-mate
|
| Enlever l'option usepeerdns dans /etc/ppp/peers/tonprovider

c'était fait et ca l'est encore.

mess-mate
--

Your depth of comprehension may tend to make you lax in worldly ways.