changer de nom de domaine

1 réponse
Ness
Bonjour,

Nous avons un domaine active directory avec un serveur messagerie 2003 et un
serveur web sharepoint.

Nous voulons changer de nom de domaine pour adhérer à une autre forêt de
domaine et être sous domaine de cette nouvelle forêt.

Est ce faisable ? et y a t'il des risques??

Merci.

1 réponse

Emmanuel Dreux
Bonjour,

ce que vous voulez réaliser, ce n'est pas un changement de nom de domaine,
mais une migration vers un nouveau domaine que vous aurez crée dans votre
forêt cible.

Les ressources utilisateurs, ordinateurs, groupes peuvent être migrés avec
ADMT.
Pour exchange, c'est un peu plus compliqué, je ne suis pas expert en la
question mais il vous faudra probablement créer un nouveau serveur Exchange,
puis prendre en considération la migration des dossiers publics et systèmes,
puis déplacer les boites aux lettres, reconfigurer SMTP, déplacer le RUS
etc...

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Ness" wrote:

Bonjour,

Nous avons un domaine active directory avec un serveur messagerie 2003 et un
serveur web sharepoint.

Nous voulons changer de nom de domaine pour adhérer à une autre forêt de
domaine et être sous domaine de cette nouvelle forêt.

Est ce faisable ? et y a t'il des risques??

Merci.