changer le nom d'une fonction.

laurent FRANCOIS
Bonjour,

Aujourd'hui je crée une fonction:
def foo(*args, **kargs): pass
dans un module.
j'utilise cette fonction dans d'autres modules.

Demain je veux changer son nom parce que j'ai une meilleure
idée plus court plus mnémotechnique plus informatifs.
comme def bar(*args, **kargs):pass

Est-ce qu'il y a des outils python pour modifier tous les noms dans les
autres modules. Ou est-ce qu'il n'y a que les fonctions textes de mon IDE.

Merci.

Pierre Maurette
laurent FRANCOIS, le 03/08/2009 a écrit :
[...]

C'est une demande classique et justifiée. Surtout quand on travaille
seul et qu'on n'hésite pas à faire évoluer les règles de style quand
c'est utile.

Est-ce qu'il y a des outils python pour modifier tous les noms dans les
autres modules. Ou est-ce qu'il n'y a que les fonctions textes de mon IDE.

Vous avez quelques possibilité de refactoring dont le rename dans
PyDev, plugin Python pour Eclipse. Il faut à mon avis que les fichiers
à traiter soient inclus dans le projet. Et aux dernières nouvelles - il
faudrait que je vérifie - ça ne touche pas à ce qui est dans les
commentaire, y compris la documentation, ce qui peut être plus embêtant
qu'on pourrait le croire.
Et puis c'est le travail idéal à faire faire à Python. Pour lui-même et
d'autres langages. J'ai pas mal de petits outils comme ça, je les place
dans me répertoire des sources C, HTML, CSS, Python, etc. et je les
lance non pas avec des arguments mais en éditant le code directement, à
grands coups de mise en commentaire. C'est très crade mais ça marche
très bien.

--
Pierre Maurette