changer le nom d'un ordi sous Mandriva 2008.1

Nomenclator
Comment puis-je changer le nom par défaut "localhost" par le nom de mon
choix ?
Les deux ordis du réseau sont sous Mandriva 2008.1 32 bits, % Celeron 2,66
et 64 bits AMDx6 4600+.
Pour mes imprimantes, le changenement du nom par défaut s'est fait sans
difficulté particulière sauf pour le Trend (serveur pour une HL-1430) où il
a fallu faire un raz pour changer le nom. Pour la Samsung, l'interface web
est plus facile et plus ergonomique. Peut-être parce que la carte réseau
est intégrée à la bécane (et non l'abbé Kan) ?

pmxk
Nomenclator vient de nous annoncer :
[...]

Hello :-)

Le nom d'un ordi sous linux RH/MDK est dans /etc/sysconfig/network
HOSTNAME=son_nom

A+
pmxk