changer de nom sans le franciser:possible?

1 réponse
marioski
bonjour,=20

En France,on a le droit de changer de nom pour le franciser.=20
A-t-on le droit de changer son nom sans le franciser et en prenant un autre=
nom de m=C3=AAme origine ethnique?=20
Si oui,comment?=20

merci de votre aide

1 réponse

Benoit-Pierre DEMAINE
On 05/08/17 11:36, marioski wrote:
bonjour,
En France,on a le droit de changer de nom pour le franciser.
A-t-on le droit de changer son nom sans le franciser et en prenant un autre nom de même origine ethnique?
Si oui,comment?
merci de votre aide

Oui, lors du passage à la majorité, si le nom de votre père vous déplait
(enregistré sur l'acte de naissance lors de la reconnaissance), vous
pouvez demander à ce que votre nom de famille soit celui de votre mère.
Cette procédure est simple et le plus souvent acceptée.
En dehors de ce cadre, la démarche est plus compliquée, et rarement acceptée.
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)