Changer de PC avec XP pro OEM (Vrai ou faux)

21 réponses
Simplet né sous X
Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est lié a au PC.
Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans probleme etre utilisé sur un nouveau PC. Il suffit pour cela de telephoner a microsoft de signeler ce changement.
De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas il perd une vente de XP.

Qu'en est il vraiment.

Merci de vos lumiere

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

10 réponses

1 2 3
Franck
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne
pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est
lié a au PC.
Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans probleme
etre utilisé sur un nouveau PC. Il suffit pour cela de telephoner a
microsoft de signeler ce changement.
De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas il
perd une vente de XP.

Qu'en est il vraiment.

Sujet plusieurs fois débattu ici.

En gros, ce n'est absolument pas obligatoire que Microsoft accepte le
changement de machine pour une licence OEM car une licence OEM est
effectivement liée à la carte mère du PC sur lequel elle a été utilisée la
premier fois. Mais c'est vrai que par téléphone et en étant un peu persuasif
(Genre "Ma carte mère a grillé") les gens de microsoft sont parfois
compréhensifs. Perso il m'est arrivé par deux fois de faire transferer une
license OEM d'une machine sur une autre comme cela.

Alain Naigeon
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne
pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est
lié a au PC.

"ne pouvait pas" est ambigu.
Un OEM, beaucoup moins cher, est effectivement lié à la machine,
en principe.

Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans probleme
etre utilisé sur un nouveau PC.
Il suffit pour cela de telephoner a microsoft de signeler ce changement.

Déjà s'il faut téléphoner, ça prouve que "sans problème" est un raccourci
commercial.
Il faut raconter des salades (carte mère cramée, etc). Mais de toute façon
tu restes
à la merci de recevoir, un jour, un "non" parfaitement conforme au contrat
que tu
auras souscrit.

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas il
perd une vente de XP.

Ben c'est plutôt le contraire : j'ai l'impression qu'il te dit ce que tu as
envie d'entendre,
pour ne pas perdre un client.

De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Ben oui, on a un mois pour valider l'OS.

Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Analogie vraiment foireuse : y a-t-il des écoles où l'on apprend
à se faire pousser un bras ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Simplet né sous X
On Fri, 14 Mar 2008 14:18:53 +0100, "Alain Naigeon" wrote:

Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Analogie vraiment foireuse : y a-t-il des écoles où l'on apprend
à se faire pousser un bras ?

Y a t il une ecole où l'on ne force pas un enfant a entrer dans un moule pour ne pas le fait apprendre de travers ?
Ne pas voir l'analogie c'est grave car ca enfonce encore plus l'enfant dans ses difficultés.

Que toi ne sache pas ce qu'est la dyslexie par exemple c'est pas grave, mais que le systeme n'ai rien fait pendant des decenies ca c'est grave.

Les eleves avec de mauvaise notes ne sont pas tous (loin de là) des cancres.

Le handicape est parfois pire car on s'efforce a le cacher au point de se nier sois meme alors qu'un type qui n'a pas de bras, il ne peut pas le cacher.

Mais bon cela n'a rien a faire ici.
A+

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Azo4
légalement , non!

mais on peut toujours installer puis l'activation internet étant refusée ,
il faudra tenter le coup par téléphone...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne
pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est
lié a au PC.
Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans probleme
etre utilisé sur un nouveau PC. Il suffit pour cela de telephoner a
microsoft de signeler ce changement.
De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas il
perd une vente de XP.

Qu'en est il vraiment.

Merci de vos lumiere

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Roger LEDIG
Bonjour

Sujet maintes fois discuter

C'est lier aux activations de Windows. Changer de carte mère est aussi une
nécessité des fois !

Les droits sont lié de fait a la personne et sur un PC qui lui appartient.

Cordialement

Roger

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne
pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est
lié a au PC.
Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans probleme
etre utilisé sur un nouveau PC. Il suffit pour cela de telephoner a
microsoft de signeler ce changement.
De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas il
perd une vente de XP.

Qu'en est il vraiment.

Merci de vos lumiere

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Fri, 14 Mar 2008 17:34:08 +0100, "Roger LEDIG" wrote:

C'est lier aux activations de Windows. Changer de carte mère est aussi une
nécessité des fois !

Oui mais là c'est changer de PC pas juste de CM.
Je passe d'un P3 a un PC donc tout change.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Didier [MVP]
Activation d'un OEM par M$ ??
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

légalement , non!

mais on peut toujours installer puis l'activation internet étant refusée ,
il faudra tenter le coup par téléphone...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne
pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est
lié a au PC.
Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans probleme
etre utilisé sur un nouveau PC. Il suffit pour cela de telephoner a
microsoft de signeler ce changement.
De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas il
perd une vente de XP.

Qu'en est il vraiment.

Merci de vos lumiere

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Didier [MVP]
L'OEM est à l'origine une version normale destiné aux fabricants pour
l'équipement d'une nouvelle machine. Des petits malins ont réussi à en faire
commerce. Un OEM ne peut pas mettre à jour un OS antérieur d'où le terme
pour une nouvelle machine. IL faut lire le contrat de licence vendu avec
pour savoir si on peut le "déménager". Pour moi en achetant un OEM on achète
un droit d'utiliser le logiciel donc si on veut le mettre sur un vélo et pas
sur un PC on doit bien avoir le droit à condition de ne pas le mettre sur
deux vélos.
Didier.

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
47da7b3b$0$28885$
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne
pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est
lié a au PC.

"ne pouvait pas" est ambigu.
Un OEM, beaucoup moins cher, est effectivement lié à la machine,
en principe.

Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans probleme
etre utilisé sur un nouveau PC.
Il suffit pour cela de telephoner a microsoft de signeler ce changement.

Déjà s'il faut téléphoner, ça prouve que "sans problème" est un raccourci
commercial.
Il faut raconter des salades (carte mère cramée, etc). Mais de toute façon
tu restes
à la merci de recevoir, un jour, un "non" parfaitement conforme au contrat
que tu
auras souscrit.

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas il
perd une vente de XP.

Ben c'est plutôt le contraire : j'ai l'impression qu'il te dit ce que tu
as envie d'entendre,
pour ne pas perdre un client.

De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Ben oui, on a un mois pour valider l'OS.

Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Analogie vraiment foireuse : y a-t-il des écoles où l'on apprend
à se faire pousser un bras ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Azo4
...en étant convaincant...déjà fait sur un HP
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Activation d'un OEM par M$ ??
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

légalement , non!

mais on peut toujours installer puis l'activation internet étant refusée
, il faudra tenter le coup par téléphone...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

voila j'ai toujours entendu dire qu'une version de windows XP OEM ne
pouvait pas etre utilisé sur un nouveau PC parce que la licence OEM est
lié a au PC.
Or je vient d'un magasin qui me dit qu'une version OEM peut sans
probleme etre utilisé sur un nouveau PC. Il suffit pour cela de
telephoner a microsoft de signeler ce changement.
De plus l'ancien PC peut tourner encore 30j avant de se "bloquer"

Je vois mal le vendeur raconter des conneries surtout que dans ce cas il
perd une vente de XP.

Qu'en est il vraiment.

Merci de vos lumiere

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

galida
Salut.
Petit rappel, détails sur le site de JCB.
Le N° de série d'un pc est formé par un calcul prenant en compe le N° de la
clé, la carte mère, bios, processeur, ram, et carte(s) réseau. En cas de
changemnt de cm process, un calcule est fait et comparé à l'ancien. Si la
différence est trop importante, la validation echoue. On peut tenter alors
de téléphoner, mais il faut être convaincant, une chance si la carte réseau
du pc hs est montée sur le nouveau pc.
Expérience perso : Changement de la carte mère, processeur et ram,
Re-install de XP Home OEM, avec formatage de la partition système, connexion
internet faite, une carte réseau intégrée (donc changée) et une carte réseau
pci qui est restée. (les cartes réseau ont un gros coefficient dans le
calcul. Validation automatique en fin d'install. Par contre je n'ai pas
vérifié si le N° se série avait changé. Rechargement des pilotes et des
programmes.
--
Daniel - galida
1 2 3