changer de pc, garder XP

Christophe Gaubert
Bonsoir,

Petite question que je me pose concernant XP.

Je dispose d'un "vieux" PC avec lequel m'a été vendu windows XP home
SP1. J'ai un CD d'installation et la clef d'authentification figure sur
un autocollant apposé sur le PC.

Ma question : est-il possible d'acheter un nouveau PC, éventuellement
chez un assembleur, en ré-installant cette même version de windows XP,
étant donné que je ne désire pas passer à Vista et que je ne vois pas
pourquoi je devrais re-payer XP ?

Merci de vos lumières
Christophe

1 2 3
Christophe Gaubert
Le Sat, 23 Jun 2007 20:13:13 +0200, Nina Popravka a écrit :

En revanche, regardez bien les prix des machines de marque,
particulièrement des trucs civilisés comme Dell ou HP.

Puisque vous avez l'air de bien connaître ces fournisseurs... j'en
profite ! Il y a une chose que j'aimerais tout particulièrement, c'est un
PC silencieux. Quand Dell me dit que ces PC le sont, puis-je le croire ?
Au bureau, nous avons des optiplex qui me semblent effectivement assez
silencieux. Quid de la gamme "dimension" ?

--
Christophe Gaubert
Droger Jean-Paul
Nina Popravka a émis l'idée suivante :
On 23 Jun 2007 18:07:46 GMT, Christophe Gaubert
wrote:

Cela signifierait acheter un PC sans système ou bien s'arranger avec
l'assembleur... Ça serait pas mal s'il pouvait accepter !

Il ne verra pas d'inconvénient à vous vendre un PC sans OS. De toute
manière il ne sera absolument pas compétitif sur le prix de l'OS.
En revanche, regardez bien les prix des machines de marque,
particulièrement des trucs civilisés comme Dell ou HP.
Personnellement, ça fait environ 5 ans que je n'ai pas monté ou fait
monter un PC, parce que je trouve que, sauf besoins très spéciaux, ça
n'est plus compétitif par rapport à une machine de marque. Laquelle
serait livrée avec Vista, vous pourriez installer XP en dual boot si
vous voulez, et hop.

et moi cela fait bien 10 ans que je ne faits qu'acheter des pièces et
monter la machine moi même; et contrairemùent à ce que tu colleportes
cela coute moins cher car tu n'achètes que ce dont tu as besoin!

maintenant faut bien que les "grandes marques vivent" alors si tu tiens
absolument à les engraisser, libre à toi; de plus c'est nettement plus
facile à dépanner lorsque cela merde, mais cela demande de s'investir
un peu!!

Si tu as absolument besoin de Vista, ben faut y aller! et si possible
achète une machine de grand standing dont tu n'as aucune utilité, mais
qui fait marcher l'industrie et les revendeurs!!

Bonne soirée.

with wanadoo;

Nina Popravka
On 23 Jun 2007 18:45:29 GMT, Christophe Gaubert
wrote:

il y aurait quand même le plaisir de ne pas repayer
pour un système que je possède déjà ! Voire pour un système (Vista) dont
je n'ai pas besoin.

Vous ne savez pas de quoi l'avenir à horizon d'un an ou deux sera
fait, et à ce moment, ça vous gonflera grave de devoir acheter Vista
:-)
--
Nina
Nina Popravka
On 23 Jun 2007 18:49:33 GMT, Christophe Gaubert
wrote:

Au bureau, nous avons des optiplex qui me semblent effectivement assez
silencieux. Quid de la gamme "dimension" ?

Ca ne me semble pas bruyant, mais comme ce sont des machines de
clients, je les vois rarement dans le total silence à 2 heures du mat
:-)
Moyennant quoi à titre perso j'ai en ce moment une paire d'Optiplex,
et un Acer, les uns comme l'autre ne se font pas entendre.
--
Nina
Christophe Gaubert
Le Sat, 23 Jun 2007 21:04:04 +0200, Nina Popravka a écrit :

[...]

La seule raison qui pourrait me faire acheter Vista serait qu'il y ait
des applications indispensables qui soient uniquement disponibles sous
Vista. A priori, c'est pas demain la veille, d'ici là, j'aurais changé à
nouveau de PC, sans doute ;)

--
Christophe Gaubert
Zythum
Nina Popravka a écrit :
On Sat, 23 Jun 2007 20:26:30 +0200, Zythum wrote:

DELL propose encore certaine configuration avec le choix entre Vista ou
XP

Toutes, en fait.
Suffit de passer par la page "petite entreprise" au lieu de
"particulier". :-)

"Toutes" est excessif, le Dimension C521 n'est pas disponible avec XP ;-).
Mais c'est vrai que le choix est plus large.

Quant au plaisir ineffable de monter les machines, j'ai largement
donné, alors je commence à trouver que ça manque de charme...

Je parlai pour soi, pour les autres je le fais rarement et pas pour des
config de base (parce que là direct DELL). il ne faut pas abuser des
bonnes choses ...

--
Zythum
Christophe Gaubert
Le Sat, 23 Jun 2007 21:07:22 +0200, Nina Popravka a écrit :

[...]

Oui :) Idem avec les optiplex, je ne les vois pas tourner en pleine nuit !

--
Christophe Gaubert
Nina Popravka
On Sat, 23 Jun 2007 21:13:40 +0200, Zythum wrote:

"Toutes" est excessif, le Dimension C521 n'est pas disponible avec XP ;-).

Arfffff ;-)
Bon, qu'à cela ne tienne, un coup de fil chez MS, et hop, une
régression en XP !
Na.
;->
--
Nina
carnoli

On 23 Jun 2007 17:38:52 GMT, Christophe Gaubert
wrote:

[...]

En pratique, si c'est un CD de XP "normal", et pas un CD de
restauration du système, oui.
Du point de vue de la licence, si c'est un XP OEM (ce qui est très
probable), non.

Bonjour,
Si ce que vous écrivez au niveau licence est exact au niveau
"philosophie" Microsoft est exact, sur le plan pratique, et si comme
moi, au niveau moralité vis à vis de ce groupe vous n'avez pas de
scrupule, vous pouvez parfaitement installer votre version OEM sur la
nouvelle machine , et j'ajouterai, sans difficulté au niveau de
l'activation.
--
Alain
Azo3
on n'achète pas XP mais un droit d'utilisation avec un cahier des charges
net (surtout si c'est un OEM) : install sur un PC!

tu pourras toujours l'installer sur un autre PC mais pas l'activer par
internet; il te faudra l'activer par téléphone en étant... convaincant

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER